Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Charly-C
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Je voyais bien l'orage en direction d'Auterive depuis chez moi.

D'ailleurs il me semble aussi avoir remarqué ces éclairs photographiés pas TwisterC. Ils étaient assez impressionnants et ont duré pratiquement deux secondes. Le fermier a sans doute eu des dégâts oui.

Sinon, une bonne pluie est tombée sur Muret à la suite de l'orage. Il est tombé tout de même 6mm en une vingtaine de minutes. Les gouttes étaient très grosses...ambiance tropicale.

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Ici y a rien eu snif! Twister j'ai déjà vu tes photos, elles sont sublimes!

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Juste pour revenir sur ta photo Twister, je me mets à la place des habitants de la ferme et je me dis que je serai bien content d'avoir un tirage de cette photo, hormis la question des dégâts éventuels c'est carrément exceptionnel comme photo de chez soi ! En plus si t'évites de te faire bouffer par les chiens et si tu prends pas un coup de fusil, y'a peut-être un bon apéro à la clef default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Juste pour revenir sur ta photo Twister, je me mets à la place des habitants de la ferme et je me dis que je serai bien content d'avoir un tirage de cette photo, hormis la question des dégâts éventuels c'est carrément exceptionnel comme photo de chez soi ! En plus si t'évites de te faire bouffer par les chiens et si tu prends pas un coup de fusil, y'a peut-être un bon apéro à la clef default_tongue_smilie.gif

lol exactement ^^, vais tâter le terrain avant ça histoire de ne pas avoir les chiens au c*l ou comme tu dis me prendre un coup de carabine default_devil.gif . Ils n'ont pas l'air sauvage dans l'coin j'avais croisé un groupe de chasseur (pas d'orage^^) lors d'une traque orageuse lol, ça c'était bien passé.

Si ça se trouve le gars il a rien capté mais j'en doute default_thumbup.gif . Ça doit faire sympa comme photo, son "chez soi foudroyé" en cadre au dessus de la cheminée ^^

une photo de famille quoi... default_rolleyes.gif

Micro climat en Gironde!

mini_090807023913235077.png

25°C

Le plafond nuageux s'élève un peu ici aussi mais ce n'est pas aujourd'hui qu'on aura le grand beau temps en tout cas !

Posté(e)

une photo de famille quoi... default_rolleyes.gif

Micro climat en Gironde!

25°C

Oui d'ailleurs ça se voit bien sur la carte des températures ^^

TwisterC_090807_1448_temperature.gif

A noter également qu'il n'y a que 5°C d'écart entre le Pic de Midi (13°C, 2877m) et Tarbes(18°C, 360m).

A Toulouse ce n'est guère mieux, également dans la grisaille et tout juste 23°C, soit 7°C de moins qu'hier à la même heure !

slt a tous , au aujourd'hui les nuages couvre le ciel partiellement de Canéjan et la House , température agréable 26.9° et 59% en humidité , un petit vent faible d'une moyenne de 5 voir 6 km/h venant du Nord , la pression est de 1017 hpa une journée tranquille quoi !.....

A+

slt

beau soleil ici avec 27.3° et 57% d'humidité et un humidex de 32.2.

les premiers foyers orageux se développent en Espagne et dans les Landes certainement quelque chose en soirée pour tout le sud ouest.

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

slt

beau soleil ici avec 27.3° et 57% d'humidité et un humidex de 32.2.

les premiers foyers orageux se développent en Espagne et dans les Landes certainement quelque chose en soirée pour tout le sud ouest.

Pour tout le SO j'en doute, mais pour le piémont c'est possible. Les orages resteront cantonnés sur le relief une bonne partie de la nuit avant de remonter progressivement vers la plaine en matinée de dimanche.

Posté(e)

Temps complètement bouché à Nailloux, la couverture nuageuse s'épaissit diminuant la lumière ambiante. Les premières goûtes ne devraient pas tarder, le piémont est déjà concerné par des pluies faibles à modérées le tout ponctué d'orage.

Bonsoir à tous

Apparament tous le monde sous estime la degradation orageuse de cet nuit j'ai l'impression, pour l'instant c'est pas super mais sa pourrait bien dégénère dans la nuit je pense.

On a un gros amas d'orages en Espagne qui remonte, mais va t'il franchir le chaine pyrénéenne sans mourir ?

Enfin nous verrons bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bin moi je suis pas couché, même si le MCS espagnol n'est pas pour moi default_clover.gif

Quelques cellules se forment en Gironde au NE des Landes. Quelques impacts décelés. Vu ce que WRF prévoit je vais essayer de veiller, mais trop fatigué pour bouger loin.

EDIT 3h40 : orage faible SO Bergerac. 1 éclair toutes les 5- 10mn

En fait ça s'est intensifié après mon message. Genre 1 éclair toutes les minutes, mais pendant près de 2 heures, l'orage faisait du surplace. J'ai réussie quelques photos de foudre proche d'ailleurs (- d'1km), sans doute mes meilleures photos de foudre depuis quelques années. Photolive à suivre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...