Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

En effet ça s'est bien couvert !

A noter pour l'instant un cumul de 11,0 mm

depuis le 1er avril. Dernière chance de nous rattraper cette nuit et demain !

oui surtout qu'en général avril et mai sont les mois les plus arrosé du printemps, ici 10.4 mm depuis le début du mois.

Actu : assez nuageux, 21.4°c vent d'ESE 7 km/h rafale à 15 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

pas de chance, l'averse a prit juste du mauvais coté du Rhône! j'espère que cette nuit, on va enfin avoir de bonnes pluies! mais bon, je crois au flop pour l'instant, comme ça pas de déception malgré les posts encourageants des experts vauclusiens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

plus de soleil ici depuis un moment, actu : 19.7°c, vent d' Est à sud-est 5.8 km/h ciel assez nuageux tx de 22.4°c à 12h31

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

renforcement du vent et surtout enfin ... secteur sud à sud-est 9.4 km/h

oups, j'avais pas vue que mon post précédent était aussi proche ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie est de retour depuis quelques minutes, pluie modérée avec un vent de sud/sud-est toujours bien en forme. Ciel bâché. Bon courage à ceux qui voudraient chasser dans ce bazar ^^

Toujours 87% d'HR, et 16,8°c dans mon balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

après une matinée faiblement pluvieuse ( 1 mm) et un début d'après-midi entre averses et accalmies lumineuses sous un vent de SE faible ( 1 mm) puis modérée depuis 30 min. accompagnée d'un vent + soutenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

La cellule entre Saint-Pons et Olargues est très costaud. Les intensités associées sont diluviennes. Probablement de la grêle là dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le ciel s'est couvert en fin d'après-midi et on vient d'avoir une averse, sol légèrement mouillé, à peine 0.2mm.

A suivre dans les prochaines heures et demain sûrement quelques chose de sympa enfin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

le vent se renforce ici de secteur ENE à ESE, 26.3 km/h à 18h13 quelques gouttes, ciel très sombre vers le sud

oui c'est remonté du littoral marseillais (en provenance du sud donc) actu après nous avoir frôlé quelques km à l'ouest, la cellule d'intensité forte se situe au niveau de la Sainte-Victoire, et devrait frôler Venelles à l'est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Toujours une bonne rincée ici, je sais pas ou en est le cumul pluvio mais on doit dépasser allègrement les 30mm depuis 17h je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Le ciel s'est couvert en fin d'après-midi et on vient d'avoir une averse, sol légèrement mouillé, à peine 0.2mm.

A suivre dans les prochaines heures et demain sûrement quelques chose de sympa enfin ! smile.png

oui c'est remonté du littoral marseillais (en provenance du sud donc) actu après nous avoir frôlé quelques km à l'ouest, la cellule d'intensité forte se situe au niveau de la Sainte-Victoire, et devrait frôler Venelles à l'est.

tu mesure avec le pluvio de la wmr200?

ici la pluie faiblit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

tu mesure avec le pluvio de la wmr200?

ici la pluie faiblit.

Non, le 0.2mm c'est avec un autre pluvio auto qui à un pas bien + précis de 0.2mm, il me sert pour les petites pluies, il est moins fiable sur de grosses quantités, celui de la WMR200 ne démarre qu'à 1mm, mais bon dans notre région c'est pas trop grave, les jours de pluie < 1mm sont vraiment très très rare. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

La pluie commence à bien se renforcer et devient soutenue ici toujours accompagnée d'un marin modérée.

Autour de 5,5 mm depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

51,2 mm à Saint-Pons entre 18h et 19h.

Y'a du 80-90 mm à la lame d'eau radar sur 3h dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...