Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

22.8°c ici actu, le vent est moderé de secteur sud à sud-ouest, 9.7 km/h de moyenne, rafales de 22 km/h à 13h46, tn de 9.3°c à 6h45, la tx semble provisoire donc à suivre .... ciel dégagé avec quelques nuages élevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 775
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Quel bonheur d'être enfin en vacances! Soleil, grand ciel bleu avec quelques cirrus derrière la sainte-victoire et un agréable 23.6°C

avec 47% d'HR, sous un léger vent d'WSW 27.5 km/h max, UV 5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Belle chaleur aujourd'hui dans le Gard rhodanien avec la 3ème tx>25°C du mois.

Tx: 26,4°C pas si loin de la maxi annuelle de 26,8°C.

Ta 25,5°C la brise s'est levée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

3ème Tx annuelle, 27.0°C, pas mal du tout ! 25.4°C actu, petite brise de sud en effet. Le ciel est resté clair tout le jour.

Pour l'instant, 6 Tx>25°C ce mois-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

27.5°C de Tx sur Montpellier-ville indiqué par MF dans son bulletin de fin de journée, vous savez de quelle station il s'agit ? Nettement moins chez moi avec 22.8°C de Tx pour 12.5°C de Tn.

Temps bien agréable, qui se voile de plus en plus actuellement comme prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil ce matin, mistral modéré et doux, ça va bien chauffer cet après-midi par ici, puisqu'on se situera au niveau du front de brise vers 16/17h (Txx annuelle vraisemblablement titillée). 21.4°C actu, 9.2°C de Tn.

Fredou :

Oui la boutique au sommet du Ventoux est ouverte.

merci bcp ced thumbup.gif

içi 27.5° de Tx (+ 8.0°/moyenne) vraiment très agréable! Ce matin tot des nuages devaient etre présent puisqu'on a une heure en moins d'ensoleillement par rapport à toutes les autres stations : 9h56 au dernier relevé, encore 1h07 et on a atteint la moyenne mensuelle.

Le ciel se voile ce soir de plus en plus. A 18h : 25.8° 45% 1012.4 hpa vent SSO 32 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

27.5°C de Tx sur Montpellier-ville indiqué par MF dans son bulletin de fin de journée, vous savez de quelle station il s'agit ? Nettement moins chez moi avec 22.8°C de Tx pour 12.5°C de Tn.

Temps bien agréable, qui se voile de plus en plus actuellement comme prévu.

Ça doit être l'ACH, vu la différence ça surchauffe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la que c'est bidon ! Oui c'est Ach. A la limite 25 au nord pourquoi pas après tout mais la ! Et en plus le diffuser. Cette station devrait être radiée ou au moins pourraient ils changer l'abri !

Quelqu'un sait depuis combien de temps cette station existe ? S'ils ne changent pas d'abri c'est pour peut être une question d'homogénéité. J'imagine après c'est débile d'avoir des relevés pires qu'il y a 3000 ans !

Sinon revenons à nos moutons qui sont présents gentilement dans le ciel, ac principalement.

Journée agréable avec un léger voile cet après midi et une brise modérée des 11:40 heure du max 23.9 je rappelle. On est pas loin des 25 ça fait plaisir. Autant en profiter avant la tempête ^^

Actu 16.7.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une belle journée, une bonne chaleur que ce soit dans l'Hérault ou le Gard, ça fait plaisir ! Le ciel se voilait en fin de journée, et actuellement.... c'est le drame ! Nos chères (mochetés, nuages indignes, sous-nuages... au choix ^^) entrées maritimes sont de retour. Entre ça et la bonne dynamique possible pour dimanche (passage violent, rapide), je ne vous cache pas que je le sens moyen pour la photographie de foudre... j'espère me tromper mais l'expérience finit par calmer mon optimisme. Actu, encore 18°c au balcon (surchauffe évidente avec l'effet du balcon, forcément, c'est valable à chaque fois que j'évoque la température du balcon mais je n'ai que ça malheureusement) et 75% d'HR.

Bon week-end, et à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, un peu de pluie ce matin mais pas tout à fait 1mm.

Ce qui est frappant c'est la température avec actu 15.9 degrés. On a l'impression de retrouver nos journées estivales avec entrées maritimes qui sont lourdes et humides... Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Couvert et faiblement pluvieux en cette fin de nuit , température douce en baisse (relative) avec les précipitations , vent de SUD EST faible < à 20 km/h,visibilité moyenne < 15km.

A 07h10:

Pression: 1015.3hpa (+0.3hpa)

T°: +15.1°C (-0.9°C)

Hr: 83% (+11%)

Pt de Rosée: +12.2°C (+1.3°C)

Humidex: 17 (0)

Bouée Planier : 05h00

Vagues→ hauteur significative: 0.6m (↑)

→ hauteur maxi : 1.2m (↑)

Période: 3.2 sec. (↑)

T° mer : +15.7°C (→)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Mauvaise surprise ce matin, il pleut...pas prévu..

11.7°C, 98% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première Tn douce (>15) de l'année avec 15.7. Mais à quel prix ?! Une tartine, pas de Nutella mais bien de bons vieux nuages ! Encore et encore ! Ciel même sombre, il doit y avoir 30 w/m^2 max ! C'est pire qu'en hiver !

Il pleuviote enfin peut on appeler ça ainsi ? 0.5mm au compteur.

Actu 16.3 vent de sud faible mais régulier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

1mm ce matin, actu couvert et plafond un peu + haut, mais ça reste bien gris 40 W/m2.

13.5°C, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Un peu de pluie ce matin, 2 mm, pas vraiment prévu autant d'eau, de toute façon au vu des modèles, il ne faut pas s'attendre à beaucoup, 5 à 10 mm selon les modèles, voir même rien du tout selon d'autres.

Cumul d'avril qui monte lentement mais surement, on ne doit pas être loin des 20 mm. 1er mois de 2015 en dessous de la moyenne mensuelle pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Aix en Provence

Ciel couvert même si nous avons eu une éclaircie à 12h00 avec Plum = 912 W/m2et Indice UV de 4,9

Aix-sud statIC 1,8 mm

Aix les Milles 2,2 mm

Aix Jas de Bouffan 2,0 mm

La Duranne 2,0 mm

Le Réaltor 1,8 mm

Manosque Lycée International 2,8 mm

Bormes Les Mimosas Collège Frédéric Mistral 1,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps pourri aujourd'hui avec faible pluie ce matin (1.2 mm) Contrairement aux prévisions de MF qui annoncent des eclaircies cet apres midi le ciel est tres nuageux et c'est mal barré pour avoir des eclaircies.

0h21 d'ensoleillement, on en restera probablement la, 241h36 sur le mois, c'est dans la moyenne mensuelle. Quand je pense qu'on avait 50h d'avance et qu'on va finir juste dans la moyenne, quel gachis! les prévisions pour les jours prochains sont tres mauvaises, aujourd'hui dimanche et lundi c'est fichu! il n'y a que mardi qu'il ferait beau de toute la semaine.

Températures douces : 12.4°/21.4° pour les extremes.

A 13h : 21.4° 61% 1015.5 hpa vent de S 23 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel temps inutile ! Il fait 17.5 vent modéré de sud est, ciel bouché depuis ce matin ! TN 15.7 TX 18.3, youhou 2.6 d'amplitude thumbup.gif 80% hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...