Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci d'avoir mis une photo pour se faire une idée de l'environnement de la station default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Station plutot bien implantée pour une station urbaine !

Pour ceux qui mettent en doute systématiquement les relevés de certaines stations urbaines, elles représentent parfaitement les conditions ressenties par bon nombre de personnes qui y vivent (je pense aussi à René Serrière à PB default_flowers.gif ), de toute façon il fait plus chaud en ville et pis voilà ! default_online2long.gif

Bon en même temps , pour Pierre Benite , sur les deux dernieres tx , c'est quasiment les valeurs de Lyon Bron , comme quoi l'installation de René n'est pas si mauvaise , car les surchauffes parlent sur des Tx comme aujourd'hui .

Idem pour Crack , 1 °C de sous-estimation par journées de forte chaleur , çà reste quand même très acceptable , surtout quand on pense qu'une station Lacrosse à une précision il me semble de + ou 1 °C .

Comme le precise Bohlen , la station de Bourgoin est à Montbernier , au sommet d'une colline et environ 100 m plus haut que le centre ville .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Presque la meme température à Chamrousse qu' à Saint Martin d' Hères avec environ 20°c! Que sa donne envie d' avoir ces températures! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici 24.6°c et le vent s' est bien calmé pour soffler à 2 Km/h en moyenne!

27°c dans la chambre! default_sick.gif

Bref une nuit bien difficile ici! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le topic previsions Centre Est la semaine derniere , la deuxieme couche de Seb 93100 dans le suivi , mais là attention la peinture s'écaille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Encore 24,3 °C

actu .

ok c'est pas une haie mais la végétation est trop près après pensez-en ce que vous voulez, c'est une station en milieu urbain alors c'est vrai qu'elle montre de façon plus réaliste le ressenti de la population, mais pour ma part je ne compare pas ces valeurs avec celles des stations Metar des alentours.... Et puis IC avait validé les valeurs de celles sur le toit, pas celle au sol donc bon elle sera sûrement enlevée des relevés STATIC et remplacée par celle du toit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Retour de dehors:gros flashs observés passant vers la savoie,simplement des grosses rafales de vent ici,fin vers 23h,d'après le radar ça se tasse hélas...!Rien de captermad.gif ,pas assez électrique.Peut-être demain?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 39.0°C relevés aujourd'hui sur St Exupéry constituent un TOP 4 depuis le début des mesures en 1975 (39.9°C le 13 août 2003, 39.3°C le 22 juillet 1983, 39.2°C le 12 août 2003). Sur la même période, les 37.0°C relevés sur St Geoirs constituent un TOP 13.

Toujours sur la même période : - les 36.2°C relevés à Bourg St Maurice constituent un TOP 8,

- les 35.8°C relevés à Chambéry Aix constituent un TOP 20.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois n'est pas coutume Grenoble est privilégiée grâce à un orage salvateur... 20°C dehors, 25 dedans, en baisse (surtout dedans...).

Il fait bon c'est vraiment agréable... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'etait vraiment totalement inespéré. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Vent faible 5 km/h, ciel partiellement nuageux, 26.4°C

Bonne nuit default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dernier point , ciel partiellement nuageux ici aussi , vent très faible de sud , T encore chaude avec 23,3 °C

. default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T 20,7 °C i

ci , petite brise de secteur sud , la journée s'annonce torride .

Tn provisoire de 19,4 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pas de vent, ciel dégagé, Tn en cours 19.6°C

, encore une grosse journée à prévoir default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Température actu 21.5°C, ciel dégagé, sans vent.

Sensation de "fraîcheur" à l'extérieur car j'ai encore presque 28°C dans l'appart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Après l'orage d'hier ciel dégagé ce matin.

La Tn est de 15.9°C quasiment identique aux jours précédents.

L'orage a bien fait chuter la T° hier soir mais celle-ci n'a ensuite quasiment pas bougé. Mais ~16°C c'est largement suffisant pour rafraichir les habitations avant le retour des très fortes chaleurs cet a-m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Dans ce cas, c'est exactement à 2°C de son record d'août 2003 qui est de 40.0°C. Pour rappel, la station MF n'est pas à Bourgoin même.

En août 2003, la station de Montbernier était déjà opérationnelle ? Il me semble que justement la station du centre-ville (proche Hotel de Ville) fût déménagée en août 2003 pour Montbernier situé en pleine campagne au sommet d'une colline 100m plus haut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La tepérature monte à une vitesse! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après une tn de 18.9

°c, il faisait 19.1°c à 7h30 et il fait 21.2°c actuellement! Pas un nuage et un soleil de plomb.

MF Saint Martin d' Hères annonce 40°c cet après-midi dans la cuvette Grenobloise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En août 2003, la station de Montbernier était déjà opérationnelle ? Il me semble que justement la station du centre-ville (proche Hotel de Ville) fût déménagée en août 2003 pour Montbernier situé en pleine campagne au sommet d'une colline 100m plus haut.

La station était déjà en place en juillet 2003 et les premiers relevés sont datés du 1er août 2003. Elle a donc "vécu" la canicule. 11 jours consécutifs de très fortes chaleurs du 3 au 13 août (jusqu'à 40.0°C le 13) et 12 jours consécutifs avec Tn >= 20°C du 3 au 14 (jusqu'à 24.5°C le 6).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi hier soir je voyais les flashs, enfin plutôt de faibles lueurs, de l'orage qui sévissait sur la Savoie (le Salève bloque pas mal la vue dans cette direction). Cet orage, pris dans un flux de sud-est, n'aura pas dépassé la barrière des Aravis, il mourra sur place entre 23h30 et 0h30. Revenons-en aux températures : hier soir, je suis sûr d'avoir connu des températures supérieures à celles de Genève Cointrin d'au moins 2°c. Alors que le Metar indiquait 24°c à 22h50 et 23°c à 23h20 avec un vent quasi-inexistant (variable à 1 noeud), ici c'était bien différent. Un vent chaud de sud soufflait fortement et en rafales. J'ai donc mis l'Oregon Scientific à l'extérieur pendant un bon moment (surélevée sur une chaise et le plus loin possible de la maison) : jamais elle n'a indiqué en dessous de 26,8°c ! 27°c de façon générale. Même en accordant une marge d'erreur de 1°c (manuel d'utilisation), ça nous donne 26°c, alors qu'à Cointrin, ça passait de 24°c à 23°c.

Par contre, je suis ressorti à 3h du matin. Je sentais déjà que l'air frais avait pénétré un peu mieux dans la maison. Plus que 20°c à l'Oregon Scientific et pas un brin de vent. Et pourtant, Genève Cointrin indiquait toujours 23°c !

Quant à la minima de ce matin, je vous laisse deviner... et oui, encore 18°c. Ca fait 3 jours que c'est comme-ça : 18 - 33 - 18 - 33 etc... mais 19°c à Archamps à 8h00.

Je croyais que le foehn ça n'existait pas chez moi, c'est pourtant bien ce phénomène qui s'est produit n'est-ce pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La station était déjà en place en juillet 2003 et les premiers relevés sont datés du 1er août 2003. Elle a donc "vécu" la canicule. 11 jours consécutifs de très fortes chaleurs du 3 au 13 août (jusqu'à 40.0°C le 13) et 12 jours consécutifs avec Tn >= 20°C du 3 au 14 (jusqu'à 24.5°C le 6).

Il semble que la Tx de Bourgoin-Montbernier pour le 19/08/2009 est de 38.3°C

Tn définitve 19.4°C

à Crempigny soit la Tnx 2009

La température a finalement bien baissé grace à une ambiance calme et un ciel dégagé, à noter 16-17°C dans la plaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparement Météo-Chamonix s'attend à du 36°c ohmy.gif pour Annemasse, 35°c à Martigny dans le Valaisblink.gif . N'y aura-t-il pas d'effet lacustre aujourd'hui ? Moi, je m'attends à avoir une Tx de 33°c (Genève), pour la 4e journée consécutive (pronostic pas très risqué biggrin.gif ). Les paris sont ouverts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tnx 2009 battue avec 21,1°c a 7H00 contre 18°c (arrondie) a Meythet a 12km de la blink.gif !

Le vent s'est calmé en toute fin de nuit avec une barre des 25°c franchie a 4h30 seulement.

Actu ciel clair, vent nul (évidement quand le soleil tape) 24,6°c..... vers une nouvelle Txx ? (36,8°c hier) pas si sur si le vent et/ou la nébulosité sont présent en seconde partie de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...