Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

je suis en train d'halluciner, c'est plus un ciel, c'est un stroboscope! Et ça s'étend de plus en plus.

Je n'entend en tout cas pas le tonnerre d'ici pourtant ça flash sévère!

Vers quelle localité est-ce que ça flashe exactement ? Espérons juste que ça aille jusqu'à Cerdon ! Pourquoi ? laugh.gif

Edit : ! Premiers flashs aperçus. Et ça s'illumine souvent ! Ca ne valait pas la peine de monter finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

1 éclair toute les 5 secondes en direction du Jura (Grand Colombier, Sur Lyan, Seyssel), on entend aussi le tonnerre ! toujours 27.5°C ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Vers quelle localité est-ce que ça flashe exactement ? Espérons juste que ça aille jusqu'à Cerdon ! Pourquoi ? laugh.gif

Edit : ! Premiers flashs aperçus. Et ça s'illumine souvent ! Ca ne valait pas la peine de monter finalement.

Un peu partout sur l'Ain en fait, mais vu de chez moi, je dirai principalement vers Bourg en Bresse et vers l'extrême est du nord isère. Flash également en direction de l'ouest de l'Ain. Enfin bref l'Ain est electrique ce soir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers quelle localité est-ce que ça flashe exactement ? Espérons juste que ça aille jusqu'à Cerdon ! Pourquoi ? laugh.gif

Edit : ! Premiers flashs aperçus. Et ça s'illumine souvent ! Ca ne valait pas la peine de monter finalement.

oh ça flashe partout là !vers la bresse, vers le bugey, chez moi; vers la plaine de l' Ain aussi

la pluie s' est déjà arrêtée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je redescends à l'instant non pas du Salève mais de mon toît cette fois-ci. Le spectacle est grandiose, en effet. 1 éclair toutes les 3 secondes, je dirais. Le plus souvent, on voyait les lueurs, mais parfois carrément le bolt lui-même : ce sont des internuageux avec beaucoup de ramifications. Ces éclairs sont bien en direction de l'Ain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie "violette" (lol) traverse gentiment le Bugey d'ouest en est et devrait atteindre le Rhône (Seyssel) dans quelques minutes à ce rythme.

Sur la dernière image, j'ai l'impression que ça passe trop au nord de Julien, à moins que je situe mal Cerdon. Enfin, il nous en dira sûrement des nouvelles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie "violette" (lol) traverse gentiment le Bugey d'ouest en est et devrait atteindre le Rhône (Seyssel) dans quelques minutes à ce rythme.

Sur la dernière image, j'ai l'impression que ça passe trop au nord de Julien, à moins que je situe mal Cerdon. Enfin, il nous en dira sûrement des nouvelles...

les radars sont trompeurs; à pont d' Ain je suis normalement sous le plus intense; or pour le moment que 0,8 mm et une intensité bien faible

ce sera je pense pareil pour julien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie "violette" (lol) traverse gentiment le Bugey d'ouest en est et devrait atteindre le Rhône (Seyssel) dans quelques minutes à ce rythme.

Sur la dernière image, j'ai l'impression que ça passe trop au nord de Julien, à moins que je situe mal Cerdon. Enfin, il nous en dira sûrement des nouvelles...

Cerdon est situé grosso modo au SE du point de bourg ; si tu te fis au radar de météo60 compte 1 cm environ.

sur la carte c' est juste à l' est de la ville de Poncin; en même temps vous pourrez me situer !

d01.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

24.7 actu ici et des flashs partout sans tonnerre pour l'instant,c'est magnifique surtout vers le bugey!

En effet , çà flashs de partout même ou le ciel est étoilé ( ou presque ) , de vulgaires eclairs de chaleur pour la plupart et surtout ceux en direction de l'est . Sur l'Ain çà semble beaucoup plus interessant .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Signe que l'activité electrique est vraiment inhabituelle, pas mal de gens sont à la fenêtre pour admirer le spectacle. Un gros rampant est arrivé quasi jusqu'au dessus de chez moi et nous a permis d'entendre le premier coup de tonnerre.

En tout cas ici c'est le vent qui s'active depuis peu et ça souffle un peu dans toutes les directions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les éclairs de l'Ain sont même visibles depuis Grenoble !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le calme revient déjà

le vent de NO est tombé et le tonnerre s' éloigne

bilan faible : 0,8 mm au pluvio mais surtout on respire un peu avec 22°.

tu es où julien ?

ps : comment remet-on à l' écran la liste de tous les membres connectés sur le forum ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

D'après le radar, il y a une gosse zone de précipitations à plus de 40mm/h qui se trouve à 20km à l'Ouest de Genève... C'est une nouvelle cellule qui vient d'apparaître sur le radar et qui gonfle très très vite en se déplaçant en direction de la Suisse romande.

Sinon pour le moment ici, RAS. Tout cette activité orageuse se trouve encore à plus de 100km à l'ouest de chez moi pour le moment. T° +22.6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

D'après le radar , çà se dirige ... devinez ou ? Hein , chez Julien 01 ! default_laugh.pngdefault_thumbup.gif

T 24,7 °C

, éclairs visibles au nord de ma position .

default_scared.gifdefault_w00t.gifdefault_zorro.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gifdefault_wacko.png26°C ici sous le vent de sud !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

l

ps : comment remet-on à l' écran la liste de tous les membres connectés sur le forum ?

On dirait que le forum est en mode " economie de serveur " , je n'ai plus le nom des personnes présentes sur le topic ( en bas de page ), ni la localité des forumeurs dans les avatars , en tout cas , c'est comme cela chez moi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que le forum est en mode " economie de serveur " , je n'ai plus le nom des personnes présentes sur le topic ( en bas de page ), ni la localité des forumeurs dans les avatars , en tout cas , c'est comme cela chez moi !

bon ça me rassure alors !

la liste m' est partie d' un coup !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le radar devient incroyable pour tout l'est de l'Ain!

En effet çà devient assez enorme sur ce secteur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Sur meteo60, c'est un énorme arc rouge qui se met en place, ça doit déménager très lourd là dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...