Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Genève va se prendre du gros dans la prochaine demi-heure... default_scared.gif d'après le radar ça continue de gonfler, la zone à plus de 40mm/h fait bien 20km de large sur 80 km de long....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca bouge au sud ouest de Lyon, sur le Pilat: des flashs de plus en plus nombreux et des grondements de plus en plus consistants. En même temps, on dirait sur le radar qu'une cellule est en train de s'activer très rapidement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Trop bon ! Flashs incessant en direction du Jura et de Genève ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca bouge au sud ouest de Lyon, sur le Pilat: des flashs de plus en plus nombreux et des grondements de plus en plus consistants. En même temps, on dirait sur le radar qu'une cellule est en train de s'activer très rapidement...

Oui mais j'ai l'impression que rien de touchera Lyon, mais bon, beau spectacle tout de même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flash orage lancé il y a 10 minutes pour les régions Genève et St-Cergues :

Orage violent venant du Sud-ouest dans la prochaine heure, accompagné de fortes rafales, de grêle et de précipitations abondantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca pête de plus en plus au sud et à l'ouest de chez moi… ca s'active aussi côté RR sur le radar. Pression en forte hausse, le vent WSW sensible : 25,8°C actu.

En tout cas quelle activité électrique de malade sur l'Ain sur le radar foudre default_scared.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En plus de flashs toujours incessant en direction du nord est, ça flash fort maintenant en direction de l'ouest nord ouest. Premiers flashs visibles en direction du sud ouest également.

Vent de sud assez fort ici maintenant et presque 31°. Sacré ambiance en tout cas.

Et ça s'active très vite vers le Pilât (electrique et radar) ce qui est bien meilleur pour nous sur le nord Isère. radar monstrueux sur l'est de l'Ain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Cellule en formation au sud de Vienne, du rouge sur le radar MF. Eclairs de plus en plus nombreux. Serait-ce la soirée tant attendue pour le CE ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crans Montana ( Valais ) 1500m

En effet habitant a OYONNAX (01) je peut vous dire que le spectacle est aux rendez vous , tout comme l'eau . Actu encore des flashs permanent tout comme le tonerre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est une soirée de fou, c'est en train de nous faire la même chose que dans l'Ain, mais cette fois au sud et à l'ouest, le stroboscope est de retour! et cette fois le tonnerre se fait franchement entendre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Pour l'instant, je suis trop au sud d'une cellule qui a donné de la grêle quelques kilomètres au nord et trop au nord de la cellule qui est à la limite Ain/Isère.

24,2°C et 1,0mm au pluvio.

En tout cas, chez mon oncle à Apremont au dessus d'Oyonnax, ça à l'air de bien donné (confirmé par juju01).

Edit 22h25. Je viens d'avoir un éclair magnifique, je vous le met en photo dans quelques instants. Pratique de pouvoir photographier de sa chambre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La ligne orageuse de l'Ain et celle de l'extrême ouest isérois ne devrait bientôt plus former qu'une seule ligne… A suivre, jonction possible vers Bourgoin au nord de chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ici début de nuit calme et chaud avec encore 25,1°C actu. Les orages ne seront pas pour nous, peut-être demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala tres grosse cellule qui cette fois semble se rapprocher de Lyon, meme si elle a vraiment frappé tres durement au Nord de la region. Ca s active et se reactive sans cesse. Impressionnant et quelle activité electrique! Je risque de bientot couper... ph34r.gif A moins que tout cela ne se calme d un coup. On a l habitude ici! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Violente activité electrique avec très gros coup de foudre à l'ouest sud ouest d'ici! C'est en train de dégénérer ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

L'orage approche mais il reste bien positionné sur le Jura (encore et toujours ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je ne sais pas s'il viendra jusqu'à moi ou filera plus au nord ! le vent se renforce, rafales 45 km/h

, vent moyen 23 km/h, 27.1°C

Ah, j'oubliai ! ça flash en permanence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Foudre de plus en plus proche ici et tonnerre fracassant, ça semble bien ariver sur moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouveau point - à l'instant - du bulletin spécial: les orages sont particulièrement violents sur l'Est de l'Ain mais aussi désormais dans le couloir rhodanien dans la région de Vienne et le sud de l'agglomération lyonnaise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...