Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les précipitations se décalent ou plutôt se forme plus à l'est (du côté de chez Aurélien).

Oui Malc les précipitations passent pour l' instant plus au NO de chez moi mais ce n' est pas bien loin.A noter qu' une belle cellule vien de se déclarer au Sud de Grenoble!

ça évolue vite ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

réactivation autour de Grenoble, pour le nord-idère on repassera

les savoies sont bien parties pour prendre cher

çà vient egalement de se former sur place au sud de Grenoble , pour l'instant c'est conforme aux modèles , c'est les reliefs et proximité qui sont aux premières loges . A noter que le CDM 38 du soir annonce des averses pour demain après midi et soirée qui toucheraient la plaine comme la montagne , c'est la derniere chance de précipitations avant un bon moment car les RR prevues lundi sont passées completement à la trappe .

Edit : , sur les prècipitations venant de l'Ain , plus qu'Aurelien , c'est finalement l'avant pays Savoyard qui pourrait etre touché ( DJEV 73 par exemple ) , çà semble en effet bifurquer ensuite vers Chambery d'après le radar ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage est en cours au sud immédiat de Grenoble. Il est stationnaire mais les pluies s‘étendent vers l’agglomération. Fortes intensités sous ce phénomène. Prudence.

(meteo-grenoble)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Petit feux d' articice en cours avec des éclairs sur la cellule sur l' avant pays savoyard, des flash à l' Est sur Belledonne et des flash au Sud sur Grenoble. Un peu d' animation ne fait pas de mal mais côté précipitations ce n' est encore pas ça!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe quand tu communiques les relevés Jean Philippe , m**** default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

C'était bien évidemment pour voir si tu suivais, j'espère que tu n'as pas songé un instant que je me trompasse ! default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était bien évidemment pour voir si tu suivais, j'espère que tu n'as pas songé un instant que je me trompasse ! default_whistling.gif

Ricos ne passe à côté de rien, sache le; que ça te serve de leçon default_tongue_smilie.gif ^^une cellule se dirige vers Annecy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Essaye ici alors.

Nickel çà tourne , merci ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour la station MF de Coublevie , tu confirmes ? C'est bien celle près des arbres et aux abords du stade ?

Edit : pour répondre à Sebinnis , si si , j'en oublie , et je passe surtout à coté de la flotte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est d'ailleurs bien ce qui m'embête le plus ! default_whistling.gif

Et encore Edit pour Bohlen cette fois : c'est clair que la température est parfois bien difficile à mesurer et il ne suffit pas parfois d'avoir du bon matos , d'autres parametres rentrent en ligne de compte en parfois peu de distance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprends pas pourquoi il y a autant de différence entre les 2 stations, près de 2° d'écart, c'est enorme.

Vu son installation, perso je ne considèrerais pas ses relevés d'un point de vue climato. Par contre c'est bien utile pour suivre l'évolution des paramètres en live. Mais quand bien même cette station aurait été un minimum aux normes, perso, les écarts de températures sur une même commune ne me choque guère, la température est tout de même un paramètre très discontinu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Quelques gouttes en marge des précipitations qui se trouvent sur le Jura, toujours du vent 20 km/h en moyenne NO, 22.5°C

A noter quelques éclairs visibles à l'Ouest et au Sud de ma position

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sous une ondée , il est tombé un soupçon plus de 0,2 mm , le debut de la richesse ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Couvert et 19,5 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

IL PLEUT ! 0.2 mm

tout comme ricos, à voir ce qui va suivre... 20.9°C

et toujours du vent ONO 20 km/h

en moyenne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ici pas de flotte mais quel spectacle au dessus de la Chartreuse! De jolis éclairs et de bons coups de tonerre.

Qu' est ce que c' est agréable d' habiter sur une colline avec la Chartreuse en premier plan! On admire tous les éclairs sans ce prendre une goutte d' eau! C' est une petite consolation! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température: 18.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas de fortes intensités concernent actuellement l'agglomération Est de Chambery , çà n'a pas l'air de faire semblant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Au final 2 mm

sont tombés dans la nuit, c'est pas grand chose... les cumuls ont l'air bien plus conséquent sur le reste du département(74) avec 37 mm à Sciez notamment.

Ce matin ciel nuageux avec quelques brumes, vent nul, Tn 17.4°C

Ta 17.6°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

0 mm ici, toujours rien et c'est pas près de changer, quelle misère quand on voit les modèles à long terme !

19,1°C actu sous un ciel couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel couvert actu, avec quelques trous de ciel bleu

Les pluies ont été nettement moins importantes chez moi que sur la rive sud du lac.

Il y avait pas mal d'éclairs qui tombaient au même endroit, sur la chaîne du Jura à hauteur de la vallée de joux, entre 1 h et 2 h, j'ai pu faire plusieurs photos.

Température 19.0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il a plu! Faut fêter ça! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un joli cumul de ... 2.2mm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Non allez revenons à la réalité, ce ne sont pas ces 2.2 mm qui vont arranger les choses quand on voit ce qui nous arrive dessus pour la semaine prochaine! default_pinch.gif

Actuellement le temps est bien brumeux mais semble s' eclarcir petit à petit. Température: 17.3°c sous un petit vent de NE ( rafales à 5 Km/h ).

Nb: La Chartreuse a rammasé jusqu' a plus d' 1h du matin avec, pour finir ce joli feux d' artifice qui a duré presque 3h, un coup de tonerre incroyable que tous les habitants du coin ont du entendre! default_w00t.gif

Une soirée pas trop mauvaise finalement! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit 9h15: Je viens de regardé météorage, incroyable ce point rouge stationnaire sur la Chartreuse entre 22h30 et 1h00! ça confirme bien ce spectacle que j' ai pu admirer et ce que dit idéa dans le message suivant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Donc hier soir a partir de 22h30, il fut du grand spectacle ici! default_rolleyes.gifdefault_bored.gifdefault_blink.png

J'ai noté près de 10 impacts dans un rayon de 500m ( sans doute des dégats a confirmer) autour de chez moi, et même les déflagrations plus lointaines étaient énormes, parfois continues sur près d'une minute.Dans l'ensemble environ 1 eclairs/10s maintenu durant près de 3 heures, mais sans intra-nuageux, uniquement du nuage-sol très violent.

A noter que vers 1h j'ai été réveillé par de forts bourdonnements d'oreilles, précédant de 1 a 2S un impact énorme a proximité.

Coté précipitations, il y a eu de fortes pluies durant la première partie de l'épisode. Avec 27,3mm en +/- 20mn. Intensité max de 67mm/h (moyenne sur 5mn).

Voilou,un orage surprenant pour son intensité et sa durée.

Bonne journée a tous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

je confirme que hier soir sa a donner avec un beaux feu d'artifice puis ensuite la pluie c'est mis a tomber vert les 23h45 avec déjà a minuit un cumul de 0,6mm et d'une intensiter maxi de 13,6mm.

ensuite le plus gros de la pluie et arriver avec toujour se festival d'éclair et de coup de tonnere,au final de cette nuit le cumul et de 8,6mm avec une intensiter maxi de 59mm/h.

maintenant le soleil commence à resortir mais ésperons que sa pleuve encore un peux car c'est pas avec se qui et tomber que les nappes préatique vont se recharger température actuelle 20,4 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Sa a péter sec aussi dans le Vercors mais beacoup moins que cote Isère/Savoie .J'ai vu un seul impact tres rapide et quelques flashs avec des grondements assez fort. Puis plus tard un déluge vers minuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 15,2 °C

, actuellemeent ciel nuageux mais le soleil commence à percer .

A noter que MF à relevé ce matin 10 mm à Saint Pierre De Chartreuse et 19 mm sur Montmelian .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...