Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

LE soleil est parfois complètement caché par les nuages. Le vent est presque nul, il fait 32.2°C

tout de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

si tu pars en normandie appelles-moi! je viens avec toi default_tongue_smilie.gif pour monter le cerdon on va attendre un peu je crois! en ce moment je ne sors même plus de chez moi! c'est pas de vacances ça! vivement le retour de la fraîcheur et de la pluie.

pour MF01 à bron, en voilà une mauvaise nouvelle default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon, pour vouglans, le niveau doit être bien bas effectivement! chez moi, un des 3 torrents qui traversent le village est à sec! les deux autres coulent faiblement. je suis monté voir leurs sources respectives et elles coulent encore bien! rassurant!

oui et je pense que même s' ils se battent encore il y aurait pas de retour en arrière !

bouuuuuuuuuu 35,2° pour le moment; j' ai encore le temps de voir venir avec les 38,7° de juillet 2006 !

oui obligé de rester enfermé

enfin bon pour le retour de la fraicheur faudra encore patienter !

5,2 mm pour le moment; on part pour un mois d' août le plus sec depuis ces 10 dernières années.

je t' envois un mp sous peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

De petites cellules convectives se forment du sud Lyonnais au pays viennois, ça sent plutôt bon pour la fin d'aprem avec quelques averses aléatoires possibles dans la région. Ca nous ferait un bien fou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A bourgoin tempé en baisse depuis l'arrivée massive de cirrus, 33,3°C actu. Le ciel s'assombrit à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

pour ici, je crois qu'on peut dire adieu aux pluies éventuelles qui étaient prévues! elles passent toutes sur le sud du centre-est. aucun développement plus au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Je reviens du Rallye de Chartreuse qui passait à 1 km de chez moi et en regardant la vp2, 30.2°c actu sous un ciel couvert! default_sick.gif

Nouvelle Txx 2009 aujourd' hui avec 30.9°c!

Pas un brin d' air, très désagréable ce temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tx provisoire de 33,1°C, 31,8°C actu, ciel couvert.

Ma station ne sera plus en ligne jusqu'au 22 août pour cause de vacances, direction chez Mickey (Disneyland Paris) pour 2jours puis petit séjour dans le Loiret dans la famille.

Au week-end prochain, d'ici là suez bien default_whistling.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je crains quand même que d'ici la fin d'après midi l'ensoleillement soit bien gené par ce voile nuageux default_dry.png , sur les Alpes et les Préalpes , le ciel est bleu azur à cette heure default_cool.png . Ce serait dommage de gacher une Txx pour un voile mais çà rique d'être le cas malheureusement .

Et bien mes craintes etaient fondées , et voila comment se faire pourrir des Txx par un voile nuageux de m**** , j'ai les boules ! default_dry.png

Tx de 32,3 °C

à 15h06 , Actuellement plus que 30,1 °C

, l'interêt de cette journée est plié .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Averse aussi innatendue que surprenante avec toujours 34.1°c !

je ne vois aucune averse sur les radars ?

toujours est il que cela rafraichie et c'est tant mieux

thimar

ps: julien, peut etre un espoir pour toi qui attend la pluie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil se montre encore un peu ici et la température repart nettement à la hausse avec 33°C

actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Et bien mes craintes etaient fondées , et voila comment se faire pourrir des Txx par un voile nuageux de m**** , j'ai les boules ! default_dry.png

Tx de 32,3 °C

à 15h06 , Actuellement plus que 30,1 °C

, l'interêt de cette journée est plié .

Ici soleil où pas soleil, l' ancienne Txx 2009 de 30.7°c est tombée!Nouvelle Txx 2009: 30.9°c.

29.3°c actu et le soleil tennte de repercer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Après une pointe à 36,4°C, la T° descend de nouveau avec 34,8°C. Le ciel est bien voilé à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ! Il me semble d'ailleurs que c'est la première fois qu'un département figure en orange pour motif canicule. Me trompé-je ?

c' était arrivé en 2003 et ce pendant plusieurs jours....

les 36,2° viennent d' être atteints à l' instant ici pour la première fois de l' année default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca s'organise au dessus de ma tête default_thumbup1.gif

le tonnerre gronde, le probleme est que l'orage se forme mais qu'il pleut ou va pleuvoir plus loin, en direction de l'Est (cerdon default_bored.gif )

thimar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c' était arrivé en 2003 et ce pendant plusieurs jours....

Ne serait-ce pas plutôt le "plan grand froid" qui a été lancé?

Je cite de Météofrance ( http://france.meteof...e/dm_froid.html ):

" Depuis novembre 2004, la carte de vigilance de Météo-France intègre le risque de grand froid. Depuis 2002, Météo-France participe au Plan grand froid destiné à secourir les personnes sans-abri. "

Une vigi orange pour grand froid n'a ainsi pas pu avoir lieu en 2003... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé quand même de ce HS. ( Parler de grand froid alors qu'on suffoque sous des T° > 30°, on peut pas faire mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

32.0°C à 16h40 à Genève-Cointrin, raisonnable encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le Rhône vient de passer en alerte orange suite hautes Ts° qui vont durer

Mince , on va encore se faire bouffer une journée de Congès payés ohmy.gif .

Soleil et nuages ici avec 30,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Mince , on va encore se faire bouffer une journée de Congès payés ohmy.gif .

Soleil et nuages ici avec 30,3 °C

.

C'est quand même fou qu'il n'y est que le Rhône en vigilance .. La chaleur ne s'arrête pas aux frontières quand même .. Même si je sais que les seuils ne sont pas les mêmes selon les départements .. Bizarre ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Beaucoup de vent de SSO depuis 10 minutes ( rafales à 40Km/h ), surement du aux orages situés dans l' ardèche.

Le soleil est revenu et il fait légèrement plus frais avec 27.9, le vent est très appréciable! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , moins pour les végétaux! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

C'est quand même fou qu'il n'y est que le Rhône en vigilance .. La chaleur ne s'arrête pas aux frontières quand même .. Même si je sais que les seuils ne sont pas les mêmes selon les départements .. Bizarre ..

Oui surtout que l'Isère est en vert ! default_wacko.png

Tx provisoire 33,2°C

Ta 32,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...