guigui1984 Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 33.2°C à Sion ! Nous avons battu la tx d'hier de 0.2°C ! Nous ne somme plus qu'a 1.0°C de battre le record du 16 juillet ou il avait fait 34.1°C ! Ca va etre chaud (c'est le cas de le dire) avec le voile de nuage qui apparait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 17 août 2009 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 17 août 2009 Extension de la vigilance orage de météo France sur 3 autres départements /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aller comprendre pourquoi les Bouches du Rhône reste en vert alors qu'il fait chaud aussi chez nous et que les températures ne descendent pas la nuit .. Ce sont les bizarreries des vigilances MF .. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 août 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 août 2009 Chaud devant ! T 31,6 °C , le ciel est un peu plus nuageux çà et là mais le soleil est encore bien présent , quaisiment pas de vent , ambiance pesante . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 17 août 2009 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 17 août 2009 Moi qui n'y croyais pas, ben on a eu droit à un ptit orage pour rafraîchir l'atmosphère /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'averse est toujours en cours et le vent du Nord souffle par légères rafales. Tn : 16,8°C Tx d'environ 36°C Tactu : 28.8°C HR : 52%. En espérant d'autres surprises dans l'aprèm allez savoir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 17 août 2009 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 17 août 2009 Bonjour à tous, actuellement le ciel est voilé par des nuages d'altitude et un banc d'altocumulus le thermomètre indique 30.1°, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 17 août 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Auteur Partager Posté(e) 17 août 2009 L'Isère avait déjà été placé en orange pour moins que cela. " Juin 2005 " Ici la Tx a sans doute été atteint avec 34.8° . Deuxième journée la plus chaude provisoire. Le ciel est sombre vers l'Ouest, mais pour le moment ça ne bouge pas trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 17 août 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 17 août 2009 Aller comprendre pourquoi les Bouches du Rhône reste en vert alors qu'il fait chaud aussi chez nous et que les températures ne descendent pas la nuit sans doute car vous êtes plus accoutumés à ces températures /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les seuils à dépasser pour qu'on puisse véritablement parler de canicule ne sont pas les mêmes partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 août 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 août 2009 Le Roussillonnais et peut être plus tard la plaine de la bievre pourraient être toucher par des précipitations orageuses breves mais intenses , à suivre si cela ne creve pas trop avant ... http://www.meteo60.f...-centre-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 17 août 2009 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 17 août 2009 L'averse touche à sa fin et la température est de 26,8°C HR : 60%. Va faire très lourd quand le soleil va revenir . A noter deux cellules autour de chez moi : l'une au Nord et l'autre au Sud-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Situation actuelle sur Sion : Tx : 33.2°C / Ta : 32.3°C / HR : 31% (un peu plus humide qu'hier). Vent nul / Ciel voilé par des cirrostratus et présence de nombreux cumulus humilis et médiocris ! Risque orageux demeurant toutefois faible ! Je connais des gens qui sont tombés malade à cause de cette canicule, alors j'espère vraiment qu'a partir de vendredi c'est fini ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 17 août 2009 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 17 août 2009 Enorme averse en cours qui déborde de l'orage du Nord les gouttes sont tellement grosses qu'on dirait des gros grêlons fondus c'est très beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 août 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 août 2009 Orage signalé à Grenoble Saint Geoirs d'après le métar , en tout cas , une chose est certaine , cette station aura une nouvelle Txx ce soir , 35,2 °C en relevé horaire contre 34,6 °C pour l'ancienne maximale de 2009 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 17 août 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 17 août 2009 Ciel noir d' encre au SO et devenant bien menaçant aussi à l' Ouest. D' après le radar de très fortes intensités se dirigent par ici! Esperons que ça ne se dégonfle pas avant! Il fait bien chaud avec 30°c tout pile. Tx: 30.2°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 août 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 août 2009 Ciel noir d' encre au SO et devenant bien menaçant aussi à l' Ouest. D' après le radar de très fortes intensités se dirigent par ici! Esperons que ça ne se dégonfle pas avant! Ciel noir d'encre c'est quand même un bien grand mot mais le ciel devient menaçant par le SO en effet , tonnerre audible mais vraiment lointain , passera pas , passera par là , c'est un peu tôt pour le dire , çà semble plus au sud cependant , à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 août 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 août 2009 Le vent s'est levé d'un coup ici , rafales vers 50 km/h , le ciel est de plus en plus sombre , plus que 26,5 °C . Ciel menaçant au SO comme je le signalais toute à l'heure : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 août 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 août 2009 Je passe completement entre les gouttes ici , en revanche il ne fait plus que 23,2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 17 août 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 17 août 2009 une forte averse a eu lieu il y a de ça 5 minutes, depuis ce ne sont que quelques gouttes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 17 août 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 17 août 2009 Bonjour, hier j'ai finalement eu une très faible averse qui a laissé 0,1mm . Aujourd'hui soleil de plomb jusqu'a ce qu'un voile arrive lachant même quelques gouttes tout à l'heure. Tx: 35°C tout rond. Actu encore 32°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 17 août 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Auteur Partager Posté(e) 17 août 2009 Le déluge c'est toujours pour les mêmes, et c'est donc pour moi ! Actu, pluie très forte, après pas mal de vent. La température vient de passer de 34.8° à 19.7°, Tn bientôt en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 août 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 août 2009 Pluie faible en cours , j'aurais donc droit à mon "mouille poussiere " , T 22,0 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 17 août 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 17 août 2009 32,2 le grand soleil revient Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 17 août 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 17 août 2009 tx de 34,1 actu 24, le ciel reste nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 17 août 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 17 août 2009 Faible pluie ici mais on voit que du côté de voiron ça donnait! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vent de SO très soutenu avec des rafales à 40/45 Km/h et 24Km/h de moyenne. Température en baisse avec 23.7°c. A noter les mammatus rendant le ciel apocalyptique avant la pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 17 août 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 17 août 2009 Journée très chaude, certes, mais que je ne qualifierais pas de caniculaire. Au cours de l'après-midi, le ciel s'est couvert, rendant les 31°c (33 à Genève) beaucoup plus supportables que ceux d'hier. J'ai trop anticipé en allant me baigner de nouveau au Lac Léman à Bellevue, la baignade était même limite frisquette avec une petite bise. En fait, je doute qu'on ait dépassé les 30°c au bord du Lac, c'est ce qu'indiquait mon thermo de voiture. Par contre, sur Genève-Cointrin, on a bien atteint à nouveau les 33°c, le mien indique 30,5°c présentement, ce en quoi je confie car en l'absence de soleil, il est assez fiable. Je ne trouve pas que 30°c soient très pénibles par temps couvert. En tout cas, j'ai l'impression que le bord du lac est plus frais par temps très chaud. Bon, les jours prochains, ce sera peut-être une autre histoire. Pour une éventuelle averse ce soir, je ne m'attends à rien, même si dans le fond j'espère avoir une bonne surprise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 17 août 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 17 août 2009 Une belle Tx de 33,1°C chez moi. Après une journée bien ensoleillée le ciel se couvre par l'ouest à présent en marge de la cellule orageuse sévissant plus à l'ouest. Je me pense pas qu'elle atteigne mon secteur mais peut-être un petit rafraichissement grâce à ces nuages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés