Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

33.2°C à Sion ! Nous avons battu la tx d'hier de 0.2°C !

Nous ne somme plus qu'a 1.0°C de battre le record du 16 juillet ou il avait fait 34.1°C !

Ca va etre chaud (c'est le cas de le dire) avec le voile de nuage qui apparait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

fr.gif?0.05519152577000708

Extension de la vigilance orage de météo France sur 3 autres départements default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aller comprendre pourquoi les Bouches du Rhône reste en vert alors qu'il fait chaud aussi chez nous et que les températures ne descendent pas la nuit .. Ce sont les bizarreries des vigilances MF .. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Chaud devant !

T 31,6 °C

, le ciel est un peu plus nuageux çà et là mais le soleil est encore bien présent , quaisiment pas de vent , ambiance pesante .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Moi qui n'y croyais pas, ben on a eu droit à un ptit orage pour rafraîchir l'atmosphère default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'averse est toujours en cours et le vent du Nord souffle par légères rafales. Tn : 16,8°C Tx d'environ 36°C Tactu : 28.8°C HR : 52%. En espérant d'autres surprises dans l'aprèm allez savoir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

L'Isère avait déjà été placé en orange pour moins que cela. " Juin 2005 "

Ici la Tx a sans doute été atteint avec 34.8°

. Deuxième journée la plus chaude provisoire.

Le ciel est sombre vers l'Ouest, mais pour le moment ça ne bouge pas trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller comprendre pourquoi les Bouches du Rhône reste en vert alors qu'il fait chaud aussi chez nous et que les températures ne descendent pas la nuit

sans doute car vous êtes plus accoutumés à ces températures default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les seuils à dépasser pour qu'on puisse véritablement parler de canicule ne sont pas les mêmes partout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le Roussillonnais et peut être plus tard la plaine de la bievre pourraient être toucher par des précipitations orageuses breves mais intenses , à suivre si cela ne creve pas trop avant ...

http://www.meteo60.f...-centre-est.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

L'averse touche à sa fin et la température est de 26,8°C HR : 60%. Va faire très lourd quand le soleil va revenir default_sick.gif . A noter deux cellules autour de chez moi : l'une au Nord et l'autre au Sud-Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Situation actuelle sur Sion :

Tx : 33.2°C / Ta : 32.3°C / HR : 31% (un peu plus humide qu'hier). Vent nul / Ciel voilé par des cirrostratus et présence de nombreux cumulus humilis et médiocris ! Risque orageux demeurant toutefois faible !

Je connais des gens qui sont tombés malade à cause de cette canicule, alors j'espère vraiment qu'a partir de vendredi c'est fini !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Enorme averse en cours qui déborde de l'orage du Nord les gouttes sont tellement grosses qu'on dirait des gros grêlons fondus c'est très beau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Orage signalé à Grenoble Saint Geoirs d'après le métar , en tout cas , une chose est certaine , cette station aura une nouvelle Txx ce soir , 35,2 °C

en relevé horaire contre 34,6 °C pour l'ancienne maximale de 2009 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel noir d' encre au SO et devenant bien menaçant aussi à l' Ouest. D' après le radar de très fortes intensités se dirigent par ici! Esperons que ça ne se dégonfle pas avant!

Il fait bien chaud avec 30°c tout pile.

Tx: 30.2°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel noir d' encre au SO et devenant bien menaçant aussi à l' Ouest. D' après le radar de très fortes intensités se dirigent par ici! Esperons que ça ne se dégonfle pas avant!

Ciel noir d'encre c'est quand même un bien grand mot mais le ciel devient menaçant par le SO en effet , tonnerre audible mais vraiment lointain , passera pas , passera par là , c'est un peu tôt pour le dire , çà semble plus au sud cependant , à suivre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent s'est levé d'un coup ici , rafales vers 50 km/h , le ciel est de plus en plus sombre , plus que 26,5 °C

.

Ciel menaçant au SO comme je le signalais toute à l'heure :

dscn4869.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je passe completement entre les gouttes ici , en revanche il ne fait plus que 23,2 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

hier j'ai finalement eu une très faible averse qui a laissé 0,1mm .

Aujourd'hui soleil de plomb jusqu'a ce qu'un voile arrive lachant même quelques gouttes tout à l'heure.

Tx: 35°C

tout rond.

Actu encore 32°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le déluge c'est toujours pour les mêmes, et c'est donc pour moi ! default_tongue_smilie.gif

Actu, pluie très forte, après pas mal de vent.

La température vient de passer de 34.8° à 19.7°, Tn bientôt en cours. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie faible en cours , j'aurais donc droit à mon "mouille poussiere " , T 22,0 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Faible pluie ici mais on voit que du côté de voiron ça donnait! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vent de SO très soutenu avec des rafales à 40/45 Km/h et 24Km/h de moyenne.

Température en baisse avec 23.7°c.

A noter les mammatus rendant le ciel apocalyptique avant la pluie!

013vzj.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très chaude, certes, mais que je ne qualifierais pas de caniculaire. Au cours de l'après-midi, le ciel s'est couvert, rendant les 31°c (33 à Genève) beaucoup plus supportables que ceux d'hier. J'ai trop anticipé en allant me baigner de nouveau au Lac Léman à Bellevue, la baignade était même limite frisquette avec une petite bise. En fait, je doute qu'on ait dépassé les 30°c au bord du Lac, c'est ce qu'indiquait mon thermo de voiture. Par contre, sur Genève-Cointrin, on a bien atteint à nouveau les 33°c, le mien indique 30,5°c présentement, ce en quoi je confie car en l'absence de soleil, il est assez fiable. Je ne trouve pas que 30°c soient très pénibles par temps couvert.

En tout cas, j'ai l'impression que le bord du lac est plus frais par temps très chaud. Bon, les jours prochains, ce sera peut-être une autre histoire.

Pour une éventuelle averse ce soir, je ne m'attends à rien, même si dans le fond j'espère avoir une bonne surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Une belle Tx de 33,1°C chez moi. Après une journée bien ensoleillée le ciel se couvre par l'ouest à présent en marge de la cellule orageuse sévissant plus à l'ouest. Je me pense pas qu'elle atteigne mon secteur mais peut-être un petit rafraichissement grâce à ces nuages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...