Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Arrête un peu, peux-tu nous rappeler ton cumul des derniers mois, un des plus élevés du centre-est et c'est pas du à la bruine, non de belles pluies orageuses default_shuriken.gif .

A t'écouter, on a l'impression que les orages t'évitent tout le temps. Ca devient vraiment lourd tes complaintes à répétitions, l'été c'est les orages, l'hiver c'est la neige ! default_thumbdown.gif

Je crois que je préfère les fautes d'orthographe de certains… default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai effectivement de bons cumuls, mais je ne parle pas de ça! juste de bons orages bien éléctriques default_innocent.gif et c'est quand-même souvent que j'ai des orages mais pas top niveau éclairs ou formations nuageuses. voilà, c'est tout ce que je voulais dire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

70mm en 1/2 heure sur Ambert tout à l'heure ! ça se réactive actu sur la même zone...

A défaut du CE, on se reporte sur le MC, comme d'habitude cette année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi que l' on ait souvent des orages ou pas m' importe peu; tant qu' ils ne sont pas grêlifères.

Je préfère à choisir avoir 60 mm de pluie régulière sur une journée que de me taper un orage qui donnera 60 mm en 30 minutes et qui aura tout inondé et qui ne serait pas efficace pour les sols !

actuellement ciel couvert, ambiance lourde; 27,8°

pression à 1005,7 Hpa et il me semble qu' il y a longtemps que la pression ne fut pas aussi basse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bon ben je crois qu' à la nuit tombée de vais faire mes 3 petits km pour admirer le feu d' artifice qui dois sévir sur le MC et va aborder le Lyonnais. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici un micro cumulus s' est developpé juste au dessus de nous et lache quelques gouttes actuellement.

Le vent de SO est faible et il fait 24.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T° actuelle de 26.9°C. Une fois de plus et encore depuis le 15 aout, la nuit sera chaude et difficile à dormir !

Quand aux orages je reste sceptique. Toujours cet axe Sud-Ouest à Nord-Est qui va éviter le Valais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de journée avec un ciel clair qui s'est progressivement couvert pour donner un premier orage vers 16h30, donnant peu de pluie 3.6 mm. Actuellement un second orage est en approche.

Tn ce matin à 7h00 de 13.4°C et une Tx à 13h30 de 35.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Arrête un peu, peux-tu nous rappeler ton cumul des derniers mois, un des plus élevés du centre-est et c'est pas du à la bruine, non de belles pluies orageuses default_shuriken.gif .

C'est clair , vendredi après midi , le ciel s'est couvert en Haute Savoie et finalement il n' est tombé que trois gouttes et là j'ai regardé Madame et j'ai dis en rigolant " bon finalement c'est pas grave il n'y a pas trop besoin d'eau ici " c'est pas le cas du Nord Isère , bref il faut aussi arrêter de tout vouloir au pas de sa porte .

Je commence pour ma part à me faire du souci pour mes sapins , j'en ai 7 et les resineux n'aiment pas du tout , mais alors pas du tout la secheresse , et ce n'est pas ce qu'il va tomber ces prochaines 48 h qui vont arranger les choses .

Tx de 31,0 C

ici , actuellement 25,2 °C

sans vent , il y a 40 minutes le vent de sud etait encore bien présent sur l'extreme ouest de l'Isère , Diemoz plus precisement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

27°C actu, assez stable avec le système orageux sur le 63/42 qui nous assure un beau couvercle, couplé avec un vent de sud encore bien présent par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel est bien voilé ce soir et annonce une dégradation orageuse pour la journée de demain.

Température: 28,3°C

Humidité: 49%

Pression: 1008,5 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: modéré de SO

Nébulosité: 5-6/8

Prévision de la station: Pluvieux

Lundi 24 Août 2009: De nouveau chaud

Le ciel est clair au lever du jour et quelques nuages apparaissent tout au long de la matinée. Le vent de S s'est levé. Dans l'aprème, le soleil est rester maître mais il a été un peu embêté vers la fin d'après-midi par ce voile nuageux.

Temp.maxi: 33,3°C

Temp.mini: 20,8°C

Temp.moyenne: 27,0°C

Humidité maxi: 76%

Humidité mini: 34%

Humidité moyenne: 55%

Pression maxi: 1013,1 hPa

Pression mini: 1007,3 hPa

Pression moyenne: 1010,2 hPa

relev160.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il faudrait quand même faire preuve de beaucoup de prétention pour oser affirmer

que ce mois d'Aout ressemble à Aout 2003 ! Certes c'était assez intense du 18 au 22 aout, mais sans mesure face à l'intensité et à la durée du 1er au 15 aout 2003 !

Qui affirme cela ????

T 24,8 °C

, ciel fortement voilé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel très nuageux à l'instant, température 26.9°C.

Temps très lourd, sans vent; cependant aucun nuage orageux en ce moment; à suivre.

ça cartonne dur du côté de Vollore-Ville default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le ciel devient très orageux par le sud et au zénith avec de gros bourgeonnements et des bases bien sombres. Il fait très chaud pour cette heure avec encore plus de 31° non normalisé mais finalement pas sur estimé puisqu'il fair encore 31) à l'aéroport.

Edit: ça s'active sur l'Ain, nombreux flashs visibles d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Du vent, 15 km/h

en moyenne d'Ouest, à l'avant des orages ce qui maintient une ambiance chaude avec 27.6°C

actuellement sous un ciel nuageux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Activité electrique qui s'étend sur tout l'Ain et devient énorme default_blink.png , ça pète de partout! Plusieurs flash seconde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre à l'instant même du Mont Salève (1200m) d'où je me suis posé pendant une vingtaine de minutes sur un belvédère SO - O. Je n'ai pas aperçu le moindre éclair, pourtant d'après le radar et la carte foudre, ça a l'air de carburer de l'autre côté de la chaîne du Jura à une distance d'entre 100 et 200 km à vol d'oiseau. Il n'y avait ni enclume ni cumulifications au loin au crépuscule. Les conditions ne doivent pas être réunies pour pouvoir observer des éclairs lointains. 25°c encore, ce n'est pas très frais pour l'heure qu'il est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Activité electrique qui s'étend sur tout l'Ain et devient énorme default_blink.png , ça pète de partout! Plusieurs flash seconde!

A oui vu d' ici ça devien grandiose! ça flash beaucoup! je crois que je vais monter au sommet de la colline pour admirer ça!Mais avant faut voir si ça va durer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

A oui vu d' ici ça devien grandiose! ça flash beaucoup! je crois que je vais monter au sommet de la colline pour admirer ça!

Mais avant faut voir si ça va durer!

je suis en train d'halluciner, c'est plus un ciel, c'est un stroboscope! Et ça s'étend de plus en plus.

Je n'entend en tout cas pas le tonnerre d'ici pourtant ça flash sévère!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la soirée spots grondissants vient de commencer

des éclairs continuels aussi bien au n, sud, ouest et est de chez moi !

de grosses gouttes tombent par moments; le vent a basculé au NO

le tonnerre est puissant

il fait encore 26°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui vu d' ici ça devien grandiose! ça flash beaucoup! je crois que je vais monter au sommet de la colline pour admirer ça!

Mais avant faut voir si ça va durer!

Oups, je n'aurais donc peut-être pas dû redescendre si tôt. Je me suis dit que les orages, ça n'allait pas être pour tout de suite, mais attendons la suite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

J'aperçois les flashes au loin en direction du Bugey, avec près d'un flash toutes les 10 secondes pour l'instant,

mais ils sont encore vraiment loin !

Edit: au fur et à mesure que j'observe, j'en vois de plus en plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Allez j' y vais!

bonne soirée à vous tous!

Éclate toi bien, électriquement c'est grandiose!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train d'halluciner, c'est plus un ciel, c'est un stroboscope! Et ça s'étend de plus en plus.

Je n'entend en tout cas pas le tonnerre d'ici pourtant ça flash sévère!

je confirme tes dires !

je suis en plein dessous en ce moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

D'après le radar , çà se dirige ... devinez ou ? Hein , chez Julien 01 ! default_laugh.pngdefault_thumbup.gif

T 24,7 °C

, éclairs visibles au nord de ma position .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...