Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ca se calme, après le déluge pendant 10 bonnes minutes, mais le tonnerre est toujours audible.

Les 50mm ont certainement été dépassés à Coublevie (43mm pour la nuit dernière selon meteoalpes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Nouvel Orage en approche par le sud-ouest, pas mal d'éclairs mais pas encore de pluie sur cet épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

On entend de nouveau le tonnerre ici, 19.9°C

et quelques gouttes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques flashs sont visibles à l'ouest en direction de Chambéry, ici ça reste calme pour le moment mais le radar se charge par l'ouest (tant pis pour Ricos et tant mieux pour ici! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

En revanche çà semble perdre assez rapidement en intensité en se decalant vers l'est , si çà ne se reactive pas et bien tant pis pour Olivier ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup.gif

http://www.meteo60.fr/radars/index-centre-est.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Pas grand chose à attendre par ici d'après le radar : j'ai bien peur que mon misérable cumul de 3,8 mm pour cet épisode soit définitif… 18,4 mm pour ce mois d'août default_crying.gif !

18°C actu sous une bise modérée.

En effet, tu avais donc bien raison pour cet épisode default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère quand même quelques mm, rien n'est encore perdu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est pas bon d'après le radar ça s'essouffle très très vite, ça ne va pas donner grand chose, voire rien ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Décidément les Terres froides vont devenir les Terres Sèches ! default_unsure.png

En voyant le landi c'est éloquent ce "trou blanc" pile sur ce secteur. En revanche, plus à l'est ça semble vraiment intéressant

chez moi les nuages sont un peu menaçants, mais pas de flash visible pour l'instant. A suivre. Température 20.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On entend de nouveau le tonnerre ici, 19.9°C

et quelques gouttes

RAS ici, par contre il a l'air de pleuvoir sur Annecy (cf radar) com d'hab quoi thumbdown.gif

Julien sort de mon corps.... (ok je sort happy.gif ....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

3 mm au pluvio pour ce soir , après une pause , la pluie est modérée voire même modérée à forte , tonnerre audible mais assez lointoin cependant.

Edit à 21h12 , çà se calme deja , pluie simplement modérée , decidemment quand çà ne veut pas , ça ne veut pas ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Enoooorme! On rajoute déjà 10 mm pour ce soir et d' après le radar il y a de la réserve! 43.2 mm depuis minuit et 49.8 mm pour l' épisode! la nature ve apprécier!

Quelques gros coups de tonnerre ( eclairs intra-nuageux ). Plus que 16.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du balcon où les flashs et quelques impacts sont nombreux... Il pleut sur Grenoble Ouest mais de façon modéré. Rien à voir avec cette nuit et cet fin d'après midi...

Enfin Grenoble tire son épingle du jeu sur les orages 2009 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

6 mm pour ce soir , pluie faible à parfois modérée , un peu de réserve sur le radar mais avec de petites intensités apparemment , T 16,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Hier soir default_thumbup1.gif

Un orage est passé et a laissé une activité électrique grandiose (1 éclair toutes les 2sec voire moins) J'ai réussi a faire des très belles photos d'orages de nuit (très beau ramifié=> mon premier ) et deux vidéo (dont une où on voit deux impact a moins de 200m avec le bruit assourdissant et aigu) mais j'ai fait une mauvaise manip et j'ai supprimer tout ça default_sick.gif J'ai essayé de me rattrapper en prenant quelques éclairs quand l'orage était passé mais j'en ai qu'un ou deux mais avec beaucoup de bruit (je m'en fiche l'essantiel est que c'est dans ma tête). A noter qu'à l'arrière de l'orage, c'était essantiellement des flash et non des élairs visibles.

Cet orage m'aura laissé une très forte averse avec des grêlons dans la masse (1cm de diamètre) et 14,9mm sur la journée d'hier (8h-8h)

Aujourd'hui, temps pré-orageux ce matin avec de la pluie vers 11h et d'après mes parents une averse orageuse vers 14h. Actu il y a environ 8mm au pluvio et le problème est que la zone active de précipitation qui remontait vers moi est enfin n'est plus active default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le canyoning, finalement j'en ai fait à St Claude (39), l'eau était froide, et, d'après le gars il y a eu un orage de grêle la veille et en plus ça se voyait car il y avait plein de feuilles sur la route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie modérée en cours avec des coups de foudre de plus en plus proches et raprochés.

Qu'en est t'il a Crempigny ???

Edit 21h34, c'est maintenant le déluge pourvu que ça dure !

Il commence tout juste à pleuvoir, il y a quelques minutes je voyais très bien les éclairs en direction de Seynod (on entend aussi le tonnerre).

Pluie faible pour le moment, 19.7°C

, vent moyen 13 km/h

NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Pluie assez soutenue en cours à Bourgoin accompagnée de bons flashs (environ 1/minute).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pratiquement 8 mm pour ce soir et près de 20 mm depuis cette nuit , malgré un cumul faible à très faible par rapport à certains secteurs , on est entrain de sauver les meubles ici .

T 16,5 °C

, pluie modérée avec de nombreux roulements de tonnerre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage en cours ici, pas mal d'éclairs et de tonnerre, de la pluie, mais assez classique pour le moment.

Dut tout bon pour les nappes, la Savoie étant officiellement passée ce jour en restriction d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

1 mm pour le moment à Bourgoin sous une pluie modérée. Un coup de foudre puissant s'est produit il y a 5 minutes avec plusieurs arcs en retour, la lumière stroboscopique a duré bien plus d'une seconde default_w00t.gif Le coup de tonnerre fut pétaradant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur Chélieu , on depasse les 10 mm pour ce soir , on peut finalement espérer les 23/25 mm sur l'épisode au regard du radar et là autant dire que je serais dans ce cas pleinement satisfait , à suivre , T 16,2 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

7 mm

en 15 minutes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ça continue de plus belle ! Vent moyen 18 km/h W + le tonerre et les éclairs, 18.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

enfin une bonne pluie régulière et parfois modérée sur Lyon!

En cours depuis 20H30 env. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...