Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

Jourbon à tous !

Petite averse hier soir à Sion, déposant 0.7mm ! La tn recommence à descendre en-dessous de 15°C avec 14.6°C à 7h du matin, on peux donc recommencer à bien aérer les appartement le matin !

Actuellement 20.2°C avec déjà des cumulus humilis sur le relief !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Belle image default_rolleyes.gif , J'évoquais Janvier 2006 car le contraste était cette fois ci saisissant , probablement autour de 35/40 cm sur Sainte Anne , seulement 12 cm ici trop à l'est sur cet episode et 0 cm à 10 km de chez moi , ou les précipitations n'étaient pas arrivées .

Et bien, c'est fou ces écarts ! Ce Janvier 2006, je m'en rappelle comme si c'était hier, avec les 45 cm de neige fraîche tombés sur Valence, qui ont fondu totalement au bout d'une semaine... default_wub.pngPour en revenir au temps d'aujourd'hui, ciel tout bleu ce matin, une très belle (chaude) journée en vue...

Température: 21,1°C

Humidité: 77%

Pression: 1019,7 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de S

Nébulosité: 0/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 16,2°C

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

0,2mm pour la journée d'hier soit pour l'épisode 26,5mm (19,2 + 7,1 + 0,2).

Le ciel est limpide actuellement sous une T° de 28,1°C. Petit vent faible de secteur SE.

La Tn de ce matin est encore douce avec 15,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée d'hier a été sèche et la soirée a été étoilée. Les orages sont restés beaucoup trop au sud (à partir de Chambéry). Je n'ai même pas vu d'éclairs lointains contrairement à notre serviteur lausannois. Quant à la journée d'aujourd'hui, elle marque le retour du beau temps chaud ennuyant (déjà 28°c à midi à Genève). Le mercure devrait flirter avec les 30°c cet après-midi, la chaleur est donc déjà de retour. Par contre, les Tn restent très stables, en tournant autour des 15°c chaque jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

Rien hier soir chez moi si ce n'est quelques gouttes, cela donne un cumul du moi qui devrait être définitif de 46 mm.

Sinon beau temps chaud sur LYon en ce moment, RAS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Hier soir, l'orage du sud lyonnais a réussi a montrer ses lumières jusqu'ici, certes pas très fréquentes mais j'ai quand même vu des éclairs.

Aujourd'hui grand bleu, température chaude avec 30,9°C actu et 15,5°C

en Tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T 27,6 °C

présentement sous le plein soleil , vent faible de secteur est .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Grand beau avec quelques petits cumulus ici et là. default_thumbup1.gif

Ce matin nous avons eu le premier 0.2 mm de rosée, signe setpembre arrive!

Il fait bien chaud avec 26.8°c actu sous quelques petites rafales ( 10 km/h ) de vent variable.

Tendance NO depuis 10 minutes environ.

En attendant la bise noire et la fraicheur pour samedi et dimanche! default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Grand beau avec quelques petits cumulus ici et là. default_thumbup1.gif

Ce matin nous avons eu le premier 0.2 mm de rosée, signe setpembre arrive!

Il fait bien chaud avec 26.8°c actu sous quelques petites rafales ( 10 km/h ) de vent variable.

Tendance NO depuis 10 minutes environ.

En attendant la bise noire et la fraicheur pour samedi et dimanche! default_wacko.png

On appelle bise noire, la bise par temps couvert et pluvieux si je ne me trompe. Ce ne sera pas le cas samedi et dimanche…29,6°C actu, Tx provisoire, une nouvelle Tx >30°C ? A suivre…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On appelle bise noire, la bise par temps couvert et pluvieux si je ne me trompe. Ce ne sera pas le cas samedi et dimanche…

Tout à fait , ce week end ce sera la bise ensoleillée et non noire ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On appelle bise noire, la bise par temps couvert et pluvieux si je ne me trompe. Ce ne sera pas le cas samedi et dimanche…

A c' est différent suivant les cantons peut-être car ici on dit bise noire quand la bise est forte et souffle du NNE par temps ensoleillé! Voilà ce que j' ai pu trouver sur wikipédia:

La bise est un vent du nord, froid et généralement sec, prenant naissance dans le nord-est de l'Europe et soufflant à travers le Plateau suisse empruntant la vallée du Rhône jusqu'au sud du Massif central en France, où il prend le nom de « bise noire ». La bise peut également souffler du nord-est en Touraine et dans le Quercy et même de l'est dans les Deux-Sèvres.

Pouvant souffler en toutes saisons, la bise est généralement accompagnée d'un ciel bleu et d'un temps sec. Toutefois, en automne et en hiver, elle peut s'accompagner de lourds nuages noirs, d'averses ou de giboulées de neige. Il est également possible, bien que rare, que la pluie tombe par vent de bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bon je me tais! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">c' est bizarre quand même qu' ici les anciens disent bise noire quand la bise est forte soufflant du NNE!

Enfin on va pas en faire un débat! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La bise restera toujours la bise quoi qu' il en soit! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A nouveau un soleil de plomb et une chaleur de retour... Un temps bien estival donc.

Pour le moment on n'atteint pas les 100 mm en Août à Voglans (à peu près la moyenne mensuelle) malgré les bons orages passés : Avec 83,6mm enregistrés depuis le début du mois, c'est pas gagné, car les modèles ont tendance à s'assécher

Mais les rivières et sans doute les nappes peuvent souffler !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Très belle journée, léger brouillard ce matin avec de la rosée, deux petits cumuls dans l'après-midi au dessus du Jura, très peu de vent, Tn 15.8°C

Tx 29.5°C

Ta 27.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belle journée ici aussi

Tn 15.1°C

Tx 30.7°C 14eme journée de forte chaleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Le temps resta grand beau, comme prévu mais actuellement la luminosité commence à décliner, preuve que les journée se racourcissent...

Tx: 32,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Splendide journée par ici .

Tx de 28,3 °C

soit tout de même 3,8 °C de plus que la veille . Actuellement 24,1 °C

, grand bleu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le soleil se couche et le ciel est limpide ( seuls quelques cumulus sur les massifs de l' Est ).

Après une TX de 26.9°c

, il fait 21.9°c actuellement.

Nuit agréablement fraiche en vue! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...