Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Charly-C
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Aprés un petit coup de pompe d'une heure du a un vent plus régulier, -1°c en 50 min, la T°c a repris sa hausse a la faveur d'une large période de vent nul.

Ce vent de SW est vraiment irrégulier et la courbe des T°c du jour égallement.

Il fait 35,5°c

soit un peut prés pareil que hier a la même heure.

En comparaison, chez moi le vent est aussi irrégulier mais jamais nul, actuellement vent moyen 10km/h et 34.9°C, Tx provisoire 35.1°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En comparaison, chez moi le vent est aussi irrégulier mais jamais nul, actuellement vent moyen 10km/h et 34.9°C, Tx provisoire 35.1°C

On a quand même moins d'écart (sur le vent) qu'en période de Bise (et tout les vents de secteur nord en général) qui s'en donnent a coeur joie chez toi alors qu'ici il sont des plus discrets....

Sinon l'air est vraiment sec avec 21% d'HR !

il fait 35,3°c aprés une Tx sans doute provisoire de 35,5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme prevu le vent s'est levé en milieu d'apres midi.T actu 33,4°C.Tx provisoire 34,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, sauf renversement de situation exceptionnelle, nous pouvons à présent tirer les températures maximales pour 2009 !

Le Grand gagnant de cette coupe officieuse Météo 2009 est Genève avec 36.2°C.

Sion s'en tire avec la médaille d'argent (35.5°C)

suivi à égalité de Bâle et Coire avec 34.5°C !

Félicitations à eux ! Et à l'année prochaine pour la coupe 2010 !

Si l'on tient compte des stations du site de Météocentrale.ch, c'est Sierre (VS) qui détient le record absolu 2009 avec 36.4°C ! Mais l'on se basera que sur les stations officielles et c'est donc Genève qui l'emporte avec 36.2°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, sauf renversement de situation exceptionnelle, nous pouvons à présent tirer les températures maximales pour 2009 !

Le Grand gagnant de cette coupe officieuse Météo 2009 est Genève avec 36.2°C.

Sion s'en tire avec la médaille d'argent (35.5°C)

suivi à égalité de Bâle et Coire avec 34.5°C !

Félicitations à eux ! Et à l'année prochaine pour la coupe 2010 !

Si l'on tient compte des stations du site de Météocentrale.ch, c'est Sierre (VS) qui détient le record absolu 2009 avec 36.4°C ! Mais l'on se basera que sur les stations officielles et c'est donc Genève qui l'emporte avec 36.2°C !

ça repart à la hausse avec 36.1°

à Cointrin à 17h10. Rien est encore joué...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La température se stabilise, 34.6°C actuellement, Tx provisoire 35.1°C

, 2° de moins qu'hier à la même heure mais cette fois il y a du vent, 13 km/h en moyenne, rafale maximale 40 km/h. A noter le ciel qui se voile par l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Eh bien voilà il a fait plus chaud qu'hier avec une Tx de 36,9°C

A noter les 37°C de Chambéry Aix Les Bains aussi! Le vent de sud-ouest a certainement contré l'effet lac là-bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Ici moins chaud qu'hier avec moins de bourgeonnements (les deux sont surement du aux vent plus fort)

Tx 38,3°C

Température actuelle de 35,8°C.

Les chiffres disent que je n'ai pas battu 2006 car j'avait relevé 39,3°C mais moi je dit si j'ai battu car avant je n'avait pas d'abri donc une surchauffe évidente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx definitive de 35,6°c

ici.

Le ciel est limpide, je ne voit pas encore le voile dont parle Gigi

34,8°c actu.

Présque frais demains avec une Tx aux alentours de 28 / 30°c biggrin.gif

Le voile est passé (sur un axe Annecy-Genève) aux alentours de 18h00. Actuellement le ciel est dégagé mais de nouveaux nuages d'altitude se rapprochent par l'ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le voile est passé (sur un axe Annecy-Genève) aux alentours de 18h00. Actuellement le ciel est dégagé mais de nouveaux nuages d'altitude se rapprochent par l'ouest.

Effectivement un nouveau voile de nuage arrive, le premier n'a pratiquement pas perturbé l'ensoleillement, Tx définitive de 35.1°C

, Tn 19.4°C

qui n'est pas la Tnx ici (Tnx 20.4°C le 23/07/09)

Le vent est plus faible ce soir, 8 km/h SO, ce qui devrait permettre une meilleur baisse du mercure, 32.1°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

TXX de l'année à la station officielle de Voglans établie aujourd'hui comme prévu, avec un petit vent à composante sud qui a contré quelque peu l'effet lac.

Je n'ai pas la température précise, mais elle est annoncée autour de 37°C, ce qui est vraiment pas mal pour le secteur concerné.

Rafraichissement à partir de demain, mais sans doute une remontée de température en début de semaine prochaine, moins excessive mais les 30°C pourraient de nouveau être dépassés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Tx de 36.0°

, c'est plus faible qu'hier, en raison du vent qui a freiné la progression de la température.

Il s'agit tout de même de la 8ème Tx supérieurs à 30° consécutives; mais c'est pour le moment moins qu'en Juin 2005 avec 11 journées consécutives. Il n'est toutefois pas impossible qu'on dépasse les 30° demain, même si ça semble difficile.

Voilà que le plus gros des fortes chaleurs est derrière nous, plus dur maintenant sera la chute. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx du jour sur quelques localités de la Haute-Savoie

35.6°C à Charvonnex

35.5°C à Usinens (MF)

35.3°C à Meythet (MF)

35.1°C à Crempigny-Bonneguête

34.4°C à Sciez-sur-Léman (ROMMA)

LE soleil se couche ici et la baisse se poursuit 31.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

36,8° contre 38,9° hier; c' est mieux que rien même si ça plombait; j' ai pu m' en rendre compte en essayant de trouver pourquoi le ventilo de ma davis ne tourne plus ! ; je pense qu' il a prit un coup de chaud ! default_mad.gif

le vent de sud a soufflé parfois de façon modérée

il fait encore 34° en ce moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...