Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Invité Guest

Bonne analyse à vous deux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

On remarque tout de même que le Cape et vu quand même moins important que dans les RUN précédent, mais toujours présent même dans la nuit et en quelques sorte, c'est le plus important.Quand à cette anomalie, on remarque surtout qu'elle va se creuser en arrivant sur l'Aquitaine et se dirigerai vers l'ENE ensuite.

La soirée de Jeudi et nuit suivante semblerait encore plus favorable, à en voir GFS en tout cas, mais à priori pas d'anomalie de tropo. on aurait donc sans doute à faire à de bref orage de chaleur en début de nuit surtout, peu être très électrique et plutôt locaux.

Finalement la fin de semaine et le week-end sont à surveiller et le temps restera instable, surtout Dimanche avec un potentiel qui cela n'évolue pas trop dans les prochains RUN pourrait être à priori explosif!

A suivre!

Orage_juice65

Bonne analyse à vous deux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

On remarque tout de même que le Cape et vu quand même moins important que dans les RUN précédent, mais toujours présent même dans la nuit et en quelques sorte, c'est le plus important.Quand à cette anomalie, on remarque surtout qu'elle va se creuser en arrivant sur l'Aquitaine et se dirigerai vers l'ENE ensuite.

La soirée de Jeudi et nuit suivante semblerait encore plus favorable, à en voir GFS en tout cas, mais à priori pas d'anomalie de tropo. on aurait donc sans doute à faire à de bref orage de chaleur en début de nuit surtout, peu être très électrique et plutôt locaux.

Finalement la fin de semaine et le week-end sont à surveiller et le temps restera instable, surtout Dimanche avec un potentiel qui cela n'évolue pas trop dans les prochains RUN pourrait être à priori explosif!

A suivre!

Orage_juice65

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
13009 - Marseille

A suivre!

Et CEP de ce matin est même beaucoup mieux que GFS, donc c'est le bon point supplémentaire de la situation à venir.

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Arf, wrf revoit ses previsions à la baisse je trouve pour ce soir. Les pyrénées seront quand même concernées, mais les noyaux convectifs changent un peu de position.. Orage_Juice tu es toujours bien placé lol! Pour les autres départements les chances d'avoir quelque chose sont bien réduites...Pour demain, je préfère attendre encore les derniers run ! Gfs semble un peu plus favorable pour ce soir pour les départements côtiers. A voir! Vos avis sont les bienvenus! Kévin

Invité Guest

Arf, wrf revoit ses previsions à la baisse je trouve pour ce soir. Les pyrénées seront quand même concernées, mais les noyaux convectifs changent un peu de position.. Orage_Juice tu es toujours bien placé lol! Pour les autres départements les chances d'avoir quelque chose sont bien réduites...Pour demain, je préfère attendre encore les derniers run ! Gfs semble un peu plus favorable pour ce soir pour les départements côtiers. A voir! Vos avis sont les bienvenus! Kévin

Le nouveau GFS de 06Z est à nouveau beaucoup mieux en terme de précipitations avec du bleu ( 1 à 5mm ) touchant les côtes.

Pour demain soir se serait finalement mieux pour le Sud de l'Aquitaine, mais la langue avec 0 de Cape me fait peur matérialisé sur WRF, se sent l'entrée maritime à plein nez ça! default_mad.gif

de toute façon jusqu'à Lundi, voir Mardi le risque Orageux sera là alors il ne faut pas perdre espoir, même si je sent que quelque part cela ne sera pas aussi intéressant que nous l'espérons...

Et pour couronner le tout, les CDM sont sympa pour ce soir et cette nuit on parlant d'averses orageuse en tout cas pour le 40/64 et 32... et c'est en faite leur meilleur prévision d'orages pour la période à venir, byzarre!

Pour la CINH, on remarque qu'elle reste présente en soirée et nuit sur tout le Sud-Ouest, mais tant à faiblir sur l'ouest de l'Aquitaine, va falloir que ça force un peu quand même pour initier la convection!

Posté(e)
13009 - Marseille

Le nouveau GFS de 06Z est à nouveau beaucoup mieux en terme de précipitations avec du bleu ( 1 à 5mm ) touchant les côtes.

Pour demain soir se serait finalement mieux pour le Sud de l'Aquitaine, mais la langue avec 0 de Cape me fait peur matérialisé sur WRF, se sent l'entrée maritime à plein nez ça! default_mad.gif

de toute façon jusqu'à Lundi, voir Mardi le risque Orageux sera là alors il ne faut pas perdre espoir, même si je sent que quelque part cela ne sera pas aussi intéressant que nous l'espérons...

Et pour couronner le tout, les CDM sont sympa pour ce soir et cette nuit on parlant d'averses orageuse en tout cas pour le 40/64 et 32... et c'est en faite leur meilleur prévision d'orages pour la période à venir, byzarre!

D'accord avec ce qui a été dit. Je ne pense pas par contre qu'il s'agisse réellement d'une entrée maritime. La Cape bien que faible est toujours présente au large des côtes Landaises et Basques sur le modèles et le Li n'est pas non plus ultra-positif. D'ailleurs sur une coupe verticale, on se rend compte que le vent d'ouest à nord-ouest qui entre par le Pays Basque n'est rien d'autre que la bascule du flux de surface à cause du passage d'un minimum de surface sur le département. Pour autant, le vent maritime reste extrêmement faible et reste pour le coup très en surface car en s'élevant dès 500m voire un tout petit peu plus, il est déjà orienté au nord/nord-est. C'est donc au contraire un bon point pour notre situation. Au niveau du cisaillement directionnel ça porte ses fruits ( pas franchement sur le cisaillement de vitesse par contre ) et donc en hélicité également, c'est un apport humide supplémentaire en basse couche ce qui n'est pas de trop, puis rafraichissement devrait être assez limité pour sa part. Donc pourquoi pas quelques cellules ici et là dans le ciel Basquo-Landais en début de soirée puis se prolongeant dans la nuit avant de remonter plus au nord en matinée vers la Gironde.

Enfin pour la suite, cela ne m'étonne pas franchement que la prévision de MF soit mauvaise pour la suite compte tenu que CEP nous a pondu des runs pas tip-top ces dernières sorties. Il a amélioré le potentiel même s'il ne vaut pas un GFS d'hier soir ou bien encore de cette nuit. D'ailleurs ce matin GFS fait moins le malin sur le 6Z et est déjà plus soft. Sans doute aurons-nous droit à une situation d'intermédiaire entre le GFS d'hier puis le CEP ayant tout eu pour s'opposer. Le résultat de la situation médiane : des bouffées orageuses variables en intensité et en durée en fonction du placement de la goutte froide Ibérique encore mal cernée et ce jusqu'au week-end inclus je pense.

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Personne ne parle de la situation de cette nuit sur les Pyrénées, alors qu'il y a un potentiel important !

En effet, les Pyrénées comme la péninsule ibérique se trouveront dans une zone fortement instable d'où une vigilance orange émise par la météorologie espagnole des Pyrénées (province de Huesca) jusqu'à la province de Murcia.

En ce qui concerne les Pyrénées, une meso-dépression va se creuser dans le courant de la nuit et va déstabiliser la masse d'air notamment en altitude.

Comme le montre cette carte, les vents seront divergents et accélèreront le forcage, donc des cellules naitront sur toute la chaine, principalement sur les Pyrénées centrales, mais comme nous sommes en marais barométrique elles seront stationnaires et engendreront des lames d'eau importantes, c'est pourquoi le risque d'inondations est à craindre dans les vallées.

gfs_th10.jpg

A noter que GFS voit un fort noyau de précipitations vers le 65 - 31 qui perdure toute la nuit en remontant en matinée de dimanche sur la plaine. De plus, la CAPE associée ne sera pas négligeable avec tout de même en soirée 900 à 1000 J/kg, puis 500 J/kg toute la nuit.

A noter que le risque de grêle est présent sur les cellules les plus virulentes.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Personne ne parle de la situation de cette nuit sur les Pyrénées, alors qu'il y a un potentiel important !

En effet, les Pyrénées comme la péninsule ibérique se trouveront dans une zone fortement instable d'où une vigilance orange émise par la météorologie espagnole des Pyrénées (province de Huesca) jusqu'à la province de Murcia.

En ce qui concerne les Pyrénées, une meso-dépression va se creuser dans le courant de la nuit et va déstabiliser la masse d'air notamment en altitude.

Comme le montre cette carte, les vents seront divergents et accélèreront le forcage, donc des cellules naitront sur toute la chaine, principalement sur les Pyrénées centrales, mais comme nous sommes en marais barométrique elles seront stationnaires et engendreront des lames d'eau importantes, c'est pourquoi le risque d'inondations est à craindre dans les vallées.

A noter que GFS voit un fort noyau de précipitations vers le 65 - 31 qui perdure toute la nuit en remontant en matinée de dimanche sur la plaine. De plus, la CAPE associée ne sera pas négligeable avec tout de même en soirée 900 à 1000 J/kg, puis 500 J/kg toute la nuit.

A noter que le risque de grêle est présent sur les cellules les plus virulentes.

Oui situation à surveiller. D'ailleurs Keraunos a placé le piémont en niveau B, le risque est surtout au niveau des cumuls de précipitations comme tu le disais. Idem chez Estofex qui sort le niveau 1.

Le mois d'aout pourri se poursuit donc en lisant vos prévisions... c'est pourtant pas la chaleur qui sera à l'origine de ces orages vu le temps minable qu'on se paie depuis 3 jours. Au moins on a été à peu près épargné par les orages, mais si ce soir on y a en plus droit... default_crying.gif

Je crois que j'étais un peu trop optimiste dans mon dernier message, en pensant que l'on pourrait avoir une bonne poussée anticyclonique, bien franche, après ce passage perturbé et bien non, raté.

Petit mot de l'anticyclone des acores: "je suis bien, là où je suis, c'est à dire loin de la France et je ne compte pas me rapprocher bien plus près, et si j'y pense je vous enverrais une petite dorsale de temps en temps, histoire que vous ayez environ 5 jours de pas trop moche et au milieu 2 ou 3 de saison, et après je laisse passer une dépression qui se chargera de vous arroser" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit résumé ironique et exagéré et aussi global de ce que pourrait être la suite des évènements.

Donc amélioration (ça sera pas trop difficile) progressive, dans la semaine, jusqu'à des conditions qui pourraient redevenir de saison en milieu de semaine, aussi bien en terme d'ensoleillement que de tempés.

Après, la projection des modèles ne me semble pas "gen-gen", pour l'instant, en se dirigeant vers la fin de semaine prochaine.

En passant du temps sur les modèles, pour l'instant c'est tout ce que ça m'inspire, désolé.

Posté(e)

Bon allez on se réveille lol! Histoire de réanimer un peu le topic, nous nous approchons petit à petit d'une période de fortes chaleurs, avec des petites anomalies de tropopause qui circuleraient de temps en temps, de quoi déstabiliser localement la masse d'air et pourquoi pas nous donner de bons orages! D'une manière générale, les indices de Cape et Li augmentent aussi au fil des jours, ils seront d'abord plus élevés sur les Pyrénees (quoique gfs modélise quelque chose de correct pour le nord de l'Aquitaine demain Aprem)où nous aurions des développement orographiques classiques en cette saison. Pour les forçages, eh bien j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser, si ce n'est que samedi on devrait certainement avoir une dégradation orageuse potentiellement marquée localement grâce à l'arrivée d'une anomalie de tropopause localisée, mais une hélicité peu présente sauf NO de l'Aquitaine.. Je pense que c'est surtout l'énergie présente qui fera aussi que les orages pourraient être forts localement. MF prévoit des températures caniculaires pour samedi! A suivre donc avec les prochaines sorties!

Bon allez on se réveille lol!  Histoire de réanimer un peu le topic, nous nous approchons petit à petit d'une période de fortes chaleurs, avec des petites anomalies de tropopause qui circuleraient de temps en temps, de quoi déstabiliser localement la masse d'air et pourquoi pas nous donner de bons orages! D'une manière générale, les indices de Cape et Li augmentent aussi au fil des jours, ils seront d'abord plus élevés sur les Pyrénees (quoique gfs modélise quelque chose de correct pour le nord de l'Aquitaine demain Aprem)où nous aurions des développement orographiques classiques en cette saison. Pour les forçages, eh bien j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser, si ce n'est que samedi on devrait certainement avoir une dégradation orageuse potentiellement marquée localement grâce à l'arrivée d'une anomalie de tropopause localisée, mais une hélicité peu présente sauf NO de l'Aquitaine.. Je pense que c'est surtout l'énergie présente qui fera aussi que les orages pourraient être forts localement. MF prévoit des températures caniculaires pour samedi! A suivre donc avec les prochaines sorties!

Bonjour Kévin,  En effet un risque orageux apparaît réel pour la journée de Samedi ( enfin plutôt la soirée ) mais l'option d'un front orageux semble quant à lui de plus en plus compromis. En effet, le thalweg d'altitude pour cette journée est vu de plus en plus septentrional et faible. Une fois n'est pas coutume, c'est la résistance anticyclonique qui risque de troubler la prévision ! On a malgré tout une anomalie qui circule sur nos régions poussant aux forçages à se manifester ponctuellement en soirée de Samedi. Comme je le disais hier soir dans un autre topic, GFS dans ses réactualistions renforce un peu l'instabilité sur nos profils et bien que les forçages se montrent locaux, ils pourront alors se phaser pleinement à cette masse d'air tropicalisée. Ainsi, on peut espérer ( ou craindre selon ... ) la formation de cellules orageuses potentiellement violentes après une journée caniculaire Samedi. Ensuite, le beau temps pourrait vite revenir dès le lendemain avec localement des traces instables mais la chaleur sera à peine plus modérée puisque nous n'aurions à priori pas droit au passage du front froid marquant lui-même une limite de masse d'air. Tout cela restant à confirmer bien entendu. Belle période estivale en perspective en tout cas !

Posté(e)

Ca risque de bien chauffer samedi, et même la semaine suivante, car aucune dégradation orageuse franche à noter pour l'instant.

Posté(e)

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hello!

Chaud devant! Demain on devrait atteindre les 39° par endroits (ex: 39° à Libourne prévus par MF).

Quand on regarde l'anomalie de tropopause approcher par le NO, cela laisse espérer peu de forçages. A noter quand même la mise en place d'une zone de convergence en milieu d'apès-midi sur le littoral, qui s'enfonce petit à petit dans les terres. Par rapport a la zone de convergence, la Cape et indices de Li les plus élevés se trouveraient à l'ouest de celle-ci, du fait que le vent marin apporterait à mon avis un peu d'humidité. Si orage il y a, je pense qu'on resterait à des orages monocellulaires qui seraient peu mobiles, au vu du dynamisme actuel à tous les niveaux. Par contre avec l'énergie disponible, on pourrait avoir quelques orages sympas avec pourquoi pas localement un peu de grêle. (monos à pulsations?)

Salut, Kev et messieurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai rien de plus à rajouter concernant cette fin de semaine.

J'ai dû vexé l'anticyclone des Açores dans mon dernier message, les simulations indiquent qu'il pourrait être présent ou en partie avec une dorsale, pour la semaine prochaine, donc probablement temps de saison et chaud, jusqu'au environ du 18, après c'est une autre histoire.

(Petite remarque plus climatologique que de prévi. Sur l'ensemble des modèles, j'ai remarqué un petite augmentation de l'activité dépressionnaire, dans l'atlantique nord, peut être dû à la préparation de la période charnière de changement de saison.)

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hello!

Chaud devant! Demain on devrait atteindre les 39° par endroits (ex: 39° à Libourne prévus par MF).

Bonjour,MF voit du très chaud pour demain:

LA REOLE (33): 17° / 39°

MARMANDE (47) : 17° / 39°

COUTRAS (33): 17° / 38°

BERGERAC (24) : 15° / 38°

LANGON (33): 18° / 37°

On dirait GFS !

Bilan demain soir .

Bonjour,

MF voit du très chaud pour demain:

LA REOLE (33): 17° / 39°

MARMANDE (47) : 17° / 39°

COUTRAS (33): 17° / 38°

BERGERAC (24) : 15° / 38°

LANGON (33): 18° / 37°

On dirait GFS !

Bilan demain soir .

Des records pourraient être battus pour un 15 août ...

Avec par exemple à Bordeaux-Mérignac, un record de 35.5 en 1925 (valeur surestimée) ou 35.0°C en 1974. MF prévoit 37°C pour Bordeaux.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Bonjour a vous,

je viens passer 15 jours dans votre belle region,a biarritz!

apparement le temps de la semaine prochaine serait trés chaud et ensoleillé d'aprés ce que j'ai compris.

puis en fin de semaine(meme si c'est un peu hors topic) se serait un temps orageux qui serait présent!

voila si je me trompe corrigez moi!

Bonjour a vous,

je viens passer 15 jours dans votre belle region,a biarritz!

apparement le temps de la semaine prochaine serait trés chaud et ensoleillé d'aprés ce que j'ai compris.

puis en fin de semaine(meme si c'est un peu hors topic) se serait un temps orageux qui serait présent!

voila si je me trompe corrigez moi!

Bonjour et bienvenue dans le sud-ouest,Pour la semaine qui s'annonce c'est à peu près ça : chaud et orageux (notamment jeudi soir) + brise côtière du pays basque pour rafraichir un peu l'air du littoral.

Pour aujourd'hui MF voit toujours des Tx de 37°

à 38°

, WRF: 35°

à 36°

jusqu'à 37°

dans le Gers et les PA , GFS: 38°

.

Le RS de 0h de Bordeaux relève 19.4° à 850 hPa (Td:-1.6°).

Posté(e)

Salut!

Avant la dégradation de mercredi soir/ jeudi, je m'intéresserai d'abord à demain soir...En effet, une petite anomalie de tropo localisée remonterait d'Espagne pour passer au Sud des Pyrénées... ça ne vous rappelle rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? On a largement ce qu'il faut en indices de soulèvements et de Cape et ce sur l'ensemble du SO selon wrf, un peu d'hélicité mais pas beaucoup de dynamisme plus vu la puissance du jet et du vent en général aux autres altitudes default_mellow.png . La question est : est-ce que les forçages seront suffisants pour pouvoir exploiter toute cette belle énergie? En montagne et aux abords, pas de soucis, les orages n'auront pas de mal à se former. C'est sur les plaines que ça reste incertain! A voir si la Cin ne sera pas trop importante..

Invité Guest

Salut!

Avant la dégradation de mercredi soir/ jeudi, je m'intéresserai d'abord à demain soir...En effet, une petite anomalie de tropo localisée remonterait d'Espagne pour passer au Sud des Pyrénées... ça ne vous rappelle rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? On a largement ce qu'il faut en indices de soulèvements et de Cape et ce sur l'ensemble du SO selon wrf, un peu d'hélicité mais pas beaucoup de dynamisme plus vu la puissance du jet et du vent en général aux autres altitudes default_mellow.png . La question est : est-ce que les forçages seront suffisants pour pouvoir exploiter toute cette belle énergie? En montagne et aux abords, pas de soucis, les orages n'auront pas de mal à se former. C'est sur les plaines que ça reste incertain! A voir si la Cin ne sera pas trop importante..

Bonjour à tous!

Enfin de retour sur le Net et en espérant que tout le monde à passé ou passe de bonnes vacances default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En effet Kev, et après notre discussion au téléphone, je n'en dirais pas beaucoup plus que toi!.

Pour demain, en effet, un note déjà une très forte zone de Cape et Li qui devrait arriver de façon plus inhabituel par le Sud-Est et recouvrir une bonne partie de notre grand Sud-Ouest avec des indices ma fois... default_wub.pngdefault_w00t.gif top giga.... plus de 2500 de Cape, des indices de Li jusqu'à -10 ou -11, notamment vers le Sud de l'Aquitaine et midi-pyrénées..

Malheureusement cela ne fait pas tout( loin de là sinon se serait trop beau default_thumbup.gif ) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et il faut maintenant couplé à ça avec les autres paramètres...

Effectivement une anomalie d'altitude pas trop mal situé sur l'Espagne et en relation avec une dépression thermique va temporairement remonter vers notre Sud-Ouest en fin d'après-midi et en soirée, mais tout serais bien si elle ne décidé pas de se diriger subitement par la suite vers l'Est, ne permettant pas ainsi d'influencer notre région de façon vraiment favorable.

Les TPE à 850hpa rien à dire de ce coté là avec du 52 à 60°C en moyenne et en général, du -10°C à 500hpa et une humidité importante en BC grâce à la présence de nuages bas non loin de nos côtes, et après leurs dissipations..

Les cisaillements resteront bien faible avec à priori rarement plus de 10m/S et une SHR faiblard, excepté le long de nos côtes et sur le 33,40 avec des une hélicité localement > 100m2/s2.

Pour la CINH Kev, à priori elle devrait être moins fortes que ces derniers jours et se replier peu à peu vers l'Ouest dans la soirée avec la progression de cette zone de forte Cape remontant du SE.

Les prévisions restent néanmoins délicates, même si MF dans son bulletin parle de grosse averses orageuses pour les Pyrénées demain après-midi!.

Je pense que le 64,65,09, 31 (plutôt partit Sud) et 11, seront dans une zone à risque, avec sans doute un temps très chaud et lourd mais calme une bonne partie de la journée, avant des orages plus organisés que ce soir éclatent le long de la chaine, et que localement en fin de soirée ou début de nuit, quelques foyers puissent se former en plaine, de façon très isolé, mais si c'est le cas je parie déjà sur des cellules orageuses sans doute puissantes(surtout niveau de la foudre).

Pour le reste de l'Aquitaine et midi-Pyrénées, pas grand chose à attendre généralement, mais là aussi on ne pourra pas exclure un risque d'ondée et un débordement orageuse remontant du Sud ou du Sud-Est.

Je ne m'avancerais pas plus en tout cas!

Tout en espérant que la tartine de nuages bas actuels puissent se dissiper demain au moins avant midi (toujours là quand il ne faut pas cela lol!)

Pour Jeudi, la dégradation orageuse semble courir vers le Flop, en tout cas sur GFS!

Bonne soirée.

A suivre!

Invité Guest

Hé ben, on peu dire que c'est vraiment mort notre Fofo depuis quelques jours default_crying.gif ...

Allez réveiller vous! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la situation est pas si mal que ça et demande attention !

Sinon cela commence déjà pas mal ce matin avec presque pas de nuages bas et beaucoup de nuages instables à l'étage moyen générant ici quelques ondées et j'ai eu le plaisir d'entendre un coup de tonnerre!

Le ciel semble largement se dégager par le SSO au sat, et les températures vont donc rapidement grimper à mon avis dès 12H... les prévisions n'ont pas beaucoup changés et le CDM 64 et 65 parlent d'orages débordant au moins vers le piémont.

Sur ce coup là je suis plus optimiste que certains sites spécialisés, si on démarre déjà avec une faible activité en matinée, malgrè la CINH et des températures encore basses (par rapport aux prévisions) cela ne peut être que très positif pour la fin de journée à mon avis.

Je ne pense pas qu'on va atteindre les 35°C dans le 64, mais au moins les 28 à 32°C en moyenne.

Bonne journée!

Orage_juice65

Posté(e)

Hello tout le monde!

Je pense que les orages resteront concentrés sur les Pyrénées et le piémont comme tu le dis Orage_juice, la cape étant revue à la baisse par wrf sur la partie nord de notre SO. Mais pas impossible d'avoir une instabilité à moyenne altitude sur une partie de la zone..

Posté(e)

Bon eh bien gfs nous sort une anomalie de tropo un peu plus consistante qu'hier, ça devrait être favorable au développement d'orages en plaines près des Pyrenées du moins.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...