Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

JOHAN 29
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

enfin un bel après midi digne de l été!

une TX de 24,2° ici! default_thumbup1.gif ça fait du bien

actu très ensoleillé

il fait encore chaud avec 23,1°!

des pressions de 1022 hpa

un vent faible

une hygro de 56%

Bonne soirée

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 695
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Très belle journée estivale MAIS le vent d'ouest à bien limitée la hausse des T° avec une t°x de 26,9°C ( soit tout de méme plus de 10°C de plus que le 12 Aout 2006, d'ailleur le 26,9°C d'aujourd'hui est plus chaud que la T°x d'Aout 2006! Comme quoi l'été 2006...

)Se soir le ciel s'est rapidement couvert annonçant une journée automnale demain! 19,2°C actu.

Bonne soiréewink.gif

Rouen chaud cette nuit, Tn : 17°C , vent faible : O , pression : 1019 hPa stable .Ciel couvert , il est tombé trois gouttes cette nuit < 1mm default_tongue_smilie.gif . Soit 9 mm depuis début Aout 09 .

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, ce matin faible bruine mais qui réussie a mouiller les sols. T°C douce de 16.2°C, minimale de 15.5°C dans la nuit. Grisaille sinon. Vent moyen au alentour des 10Km/H.

Bonne journée !

Julien

Ici sur st avé pour la journée d'hier grand ciel bleu du lever au coucher du soleil pas un nuage , ni une brume txx 27,4°c

tandis que 95%de la bretagne se trouvait sous les nuages bas et les trois quart du morbihan mais comme toujours ici ras , rien ne passe ...

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Ici sur st avé pour la journée d'hier grand ciel bleu du lever au coucher du soleil pas un nuage , ni une brume txx 27,4°c

tandis que 95%de la bretagne se trouvait sous les nuages bas et les trois quart du morbihan mais comme toujours ici ras , rien ne passe ...

Comment ça rien ne se passe ?

Justement si la majorité de la région se trouvait sous la grisaille ... chez vous, il s'est passé quelque chose ... les nuages

se sont déchirés et il a fait beau. C'est plutôt cool non ?

Oui je suis d'accord avec Jean..Plutôt cool que vous ayez du soleil du matin au soir..

Hier très belle journée chaude, ce fût très agréable, avec un ciel sans nuage une grande partie de l'après-midi.

En soirée, je voyais par le Goulet et le nord-ouest du Léon l'amorce des nuages bas côtiers du Léon Nord. Ils ont ensuite colonisé la région en début de soirée.

Actuellement, le ciel est couvert comme hier matin. Le temps commence à être plus lumineux et hétérogéne, signe sans doute que ça va se lever comme hier.

MF est moins "optimiste" qu'hier ..Quoique hier, c'était "rivages léonards"..Le problème à Brest c'est qu'on est à l'entrée sud du Léon et j'ai remarqué que souvent on était pas inclu, surtout en rade..

A voir si ça fait comme hier..

Actu : ciel couvert se levant progressivement/ 18.5/ Vent imperceptible.

Bonne journée à tous.

Salut Nico,

Brest ce n'est pas dans le Léon, encore moins sur les côtes léonardes, faut pas d******r default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est le pays de Brest !

Par exemple hier de Lampaul à Roscoff, ils n'ont pas vu le soleil, là oui, ce sont les côtes léonardes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui c'est plus costaud que hier, il n'y a pas que des nuages bas dans le lot, ça va avoir du mal à s'éclaircir: http://www.sat24.com/image.ashx?country=fr&type=loop&sat=vis

C'est un été infernal ici en Bretagne, on en a eu de longues périodes de temps pourri, mais là ça dure depuis le 2 juillet ... 3 jours à plus de 20°c pour Brest en juillet, incroyable !

Et accessoirement 21 jours de pluie, mais j'ai un doute sur la valeur, sachant qu'au 21 juillet, on en était déjà à 18 jours avec pluie.

C'est vrai que l'été 2009 n'est pas terrible (même si je n'ai pas vu le début du moins d'aout étant sur paris). Mais dans mes souvenirs mai et juin par contre étaient plutôt pas mal.

D'ailleurs les étés pourris s'enchainent. l'année dernière, il y avait eu un record d'insolation minimal au mois d'aout il me semble.

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Bonjour! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici en centre Finistère:

temps couvert avec de nombreux nuages bas

des pressions de 1020 hpa

un vent faible

une hygro de 79%

il fait que 18,6°

Le soleil va avoir plus de mal à percer il me semble que hier default_dry.png

affaire à suivre

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour la bruinasse default_whistling.gif

Hier sympathique tx 23,2° et grand bleu jusqu'à 18h ou les nuages sont arrivées en force avec un vent frisquet d'0-NO

Actu il bruine toujours pour un cumul dantesque de 0,6 mm (humidité 96%) et 17,8°

Pour voir le soleil je pense qu'il faudra attendre 15h au minimum default_confused1.gif

Comment ça rien ne se passe ?

Justement si la majorité de la région se trouvait sous la grisaille ... chez vous, il s'est passé quelque chose ... les nuages

se sont déchirés et il a fait beau. C'est plutôt cool non ?

Je n'ai pas dit rien ne se passe , mais rien ne passe grâce au reliefs et il en est toujours ainsi , en toutes saisons , non pas que les nuages bas se soient déchirés mais il n'y en à pas eu et il n'y en quasiment jamais dans ce genre de conditions..bien sûr que c'est cool default_thumbup.gif

Posté(e)

Je n'ai pas dit rien ne se passe , mais rien ne passe grâce au reliefs et il en est toujours ainsi , en toutes saisons , non pas que les nuages bas se soient déchirés mais il n'y en à pas eu et il n'y en quasiment jamais dans ce genre de conditions..bien sûr que c'est cool default_thumbup.gif

Très juste ! j'avais lu trop vite ton post et du coup, je ne comprenais pas ce que je prenais pour un désappointement !

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Le soleil revient default_thumbup.gif

Tactu 22.3°

Précipitation: 0.0000mm

Gros coup de chaud en perspective pour le milieu de semaine prochaine ! default_thumbup1.gif

Les Sc sont arrivés d'un coup hier soir, faisant passer du grand bleu au grand gris. Et aujourd'hui, le gris gagne haut la main avec un peu de bruine... Difficile à imaginer en cette période de l'année statistiquement la plus chaude...

Posté(e)

Gris pratiquement toute la journée ...

19 ... 20 degrés environ. L'été n'est toujours

pas arrivé ici et nous sommes le 13 août !

Après de très belles éclaircies qui ont fait monter la température à 24,7°C, le ciel s'est subitement couvert et à même lâché 2/3 gouttes! Température en chute libre avec 20,2°C actu!

Concarneau :

le soleil commence seulement maintenant à se montrer après une nouvelle journée grise

température de 20°C

vent faible de Nord-Est

pression de 1018,3 HPa

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Alors que le soleil pointait le bout de son nez hier, on en est bien loin aujourd'hui. Ce matin faible bruine très désagréable, cet après-midi temps très nuageux sans la moindre éclaircie. Le tout sous des maximales encore fraiches: 21.5°C. Espérons du mieux dans les jours a venir. Actuellement couvert et 19.3°C.

Bonne soirée !

Julien

Finalement le ciel est resté assez gris tout l'après-midi malgré quelques trouées. En fin d'après-midi des éclaircies assez larges se sont développées.

Une journée finalement assez agréable grâce à un vent très faible et une douceur bien présente. Une tx de saison avec 21.2 à ma sonde et 20 au métar. Actu nuit douce encore une fois avec 17 actu (21 humidex).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...