Néant27 Posté(e) 17 août 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 17 août 2009 Les nuages reviennent aprés une assez belle aprés-midi. Le vent comme assez souvent maintenant s'est levé depuis 1h et fait baisser la température: 21,8°C actu et seulement 23,3°C en T°x! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Cette observation est un peu rapide. Les nuages qui occupent toute la péninsule bretonne arrivent jusqu'à Vannes, de façon clairsemée certes. très clairsemées , ça ne cache pas le soleil en tout cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 17 août 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 17 août 2009 Finalement ces résidus de nuages bas auront été tenaces, du coup bye bye les 24°C annoncés initialement par MF, on se contentera d'un 21.9°C en TX Actu le ciel s'est dégagé, il fait un peu moins de 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 17 août 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 17 août 2009 Bonsoir, le temps est très agréable, peu nuageux même si de temps à autre le soleil est caché. La température est elle aussi agréable, 23.3°C. Ce Week-end assez mitigé sur Cancale (35) Assez beau samedi mais très nuageux dimanche, mais cela n'a pas empêché d'avoir un magnifique feu d'artifice à Dinard. Bonne soirée ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 17 août 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 17 août 2009 Apres une matinée grise la tartine nuageuse c'est peu a peu morcelé et c'est le soleil qui a largement dominé cette après-midi. TX fraiche pour un mois d'Aout = 22.4° 2.2mm depuis le début du mois les pelouses commencent a grillées /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 17 août 2009 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 17 août 2009 Bonsoir, le temps est très agréable, peu nuageux même si de temps à autre le soleil est caché. La température est elle aussi agréable, 23.3°C. Ce Week-end assez mitigé sur Cancale (35) Assez beau samedi mais très nuageux dimanche, mais cela n'a pas empêché d'avoir un magnifique feu d'artifice à Dinard. Bonne soirée ! Julien Je n'ai pas la même appréciation à Rennes. A l'ombre, avec un petit vent qui souffle, c'est assez désagréable je trouve ... Température à 19h à Rennes, 21 degrés. jean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 17 août 2009 Partager Posté(e) 17 août 2009 Le temps est demeuré très nuageux aujourd'hui en centre Bretagne. Actuellement, le ciel est dégagé. Tn: 15,4°c Tx: 25,6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 août 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 août 2009 Beau temps se matin malgré un petit voile nuageux! Nuit fraiche puisque le mercure est descendu à 10,4°C! Actu: 17,6°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 18 août 2009 Brest Partager Posté(e) 18 août 2009 très clairsemées , ça ne cache pas le soleil en tout cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Oui, donc, pas grand intérêt à indiquer "pas un nuage". Ou alors il faudra nous expliquer !Sur Brest le ciel est relativement dégagé, mais une nouvelle masse de nuages bas semble remonter de l'Atlantique par le Finistère-Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Encore un temps de m..., les nuages bas s'invitent non plus maintenant en matinée, mais en milieu de matinée /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'avais prévu d'aller avec une amie dans les criques en fond de rade, je crois que c'est rapé une nouvelle fois..Toujours ce satané vent de sud-ouest ! Il ne nous a quasiment jamais quitté de l'été, incroyable..Quel blocage ! Evidemment ça donne du beau temps partout sauf à la pointe, perpétuellement ennuagée..Je n'aurai pas vu une seule fois en cinq semaines un vent de nord-est.. Actu : ciel très nuageux (semblant se dégager : espérons)/ 20.8/ Vent faible de sud-ouest. Nico passablement désabusée.. PS : j'ai n... mon hygromètre en lavant la surface de ma sonde qui était bien sale, donc plus de posts là dessus.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 août 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 août 2009 Beau temps et douc: 22,8°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 18 août 2009 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 18 août 2009 Encore un temps de m..., les nuages bas s'invitent non plus maintenant en matinée, mais en milieu de matinée /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'avais prévu d'aller avec une amie dans les criques en fond de rade, Je comprends bien ta déception mais tu sauras certainement faire preuve d'imagination. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je crois que c'est rapé une nouvelle fois..Toujours ce satané vent de sud-ouest ! Il ne nous a quasiment jamais quitté de l'été, incroyable..Quel blocage ! Evidemment ça donne du beau temps partout sauf à la pointe, perpétuellement ennuagée..Je n'aurai pas vu une seule fois en cinq semaines un vent de nord-est.. Actu : ciel très nuageux (semblant se dégager : espérons)/ 20.8/ Vent faible de sud-ouest. Nico passablement désabusée.. PS : j'ai n... mon hygromètre en lavant la surface de ma sonde qui était bien sale, donc plus de posts là dessus.. Plus sérieusement, je comprends ton agacement ... ce manque de soleil et de chaleur cette année est vraiment pénible (même si il n'a rien d'exceptionnel ...) jean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Youpi, les nuages prennent de l'altitude et laissent place à des cumulus, la température en profite pour bondir, un temps agréable s'installe, direction la plage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Oui, donc, pas grand intérêt à indiquer "pas un nuage". Ou alors il faudra nous expliquer ! Sur Brest le ciel est relativement dégagé, mais une nouvelle masse de nuages bas semble remonter de l'Atlantique par le Finistère-Sud. c'etait tellement fin , fallait le voir , j'ai dut insister pour bien les voir , et encore y'en avait pas sur tout le ciel , juste quelque tout fins à un endroit précis. Sinon aujourdh'ui , ciel bleu , températures chaudes sur Vannes , soleil etc , temps très sec... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 18 août 2009 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 18 août 2009 c'etait tellement fin , fallait le voir , j'ai dut insister pour bien les voir , et encore y'en avait pas sur tout le ciel , juste quelque tout fins à un endroit précis. Sinon aujourdh'ui , ciel bleu , températures chaudes sur Vannes , soleil etc , temps très sec... Les températures peuvent être élevées mais pas chaudes ! (c'est juste pour t'embêter cette remarque !) jean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 18 août 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 18 août 2009 Bonjour, très beau temps sur Rennes avec un ciel peu nuageux, le tout accompagné de températures agréables mais pas exceptionnelles, 25.3°C actuellement. Ce matin petite fraicheur avec seulement 10.2°C au lever du jour. Quelques brumes ou brouillards qui se sont dissipés rapidement. Bon après-midi ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 18 août 2009 Brest Partager Posté(e) 18 août 2009 c'etait tellement fin , fallait le voir , j'ai dut insister pour bien les voir , et encore y'en avait pas sur tout le ciel , juste quelque tout fins à un endroit précis. Sinon aujourdh'ui , ciel bleu , températures chaudes sur Vannes , soleil etc , temps très sec... L'idée est là mais n'hésite pas à étoffer tes observations. Tu veux toujours faire passer le message comme quoi Vannes c'est le désert. Hier à 16h sur le satellite, il y avait des nuages quand même évidents. Ou alors tu n'as pas regardé à 16h. Tes observations seront d'autant plus intéressantes qu'il n'y a plus de metar à vannes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 août 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 août 2009 Ciel trés voilé actu mais il fait chaud: 26,9°C actu! Demain sera une autre histoire avec peut-étre, pourquoi pas, sait-on jamais la barre mythique des 35°C franchies! ( Derniére fois qu'elle a été franchie: 26/07/06 avec 36°C et le 19/07/06 avec 36,1°C ( T°XXXX à ma station)) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 lol , il faisait chaud hier , jusqu'a la fin de journée , ou un vent frais avait dut chasser les nuages , je précise que je suis au bord de l'eau , apparement au nord de la ville , il doit y avoir plus de nuages (la ville est très verticale) au sud de la ville c'est déjà conleau , c'est different (je pense) photo trouvée , qui datent du 12 aout (sud de Vannes conleau) http://www.flickr.co...674858/sizes/l/ http://www.flickr.co...677588/sizes/l/ http://www.flickr.co...678210/sizes/l/ http://www.flickr.co...856979/sizes/l/ http://www.flickr.co...668594/sizes/l/ début juillet 22 mai : http://www.flickr.co...806476/sizes/l/ (nan j'etais pas le seul à avoir chaud /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : pelouse seche , gens en short , coups de soleil , ) http://www.flickr.co...990505/sizes/l/ en maije n'ai pas de thermomètres alors je montre des photos trouvé sur le net /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , forcement j'ai chaud ici car moi je viens plutot de... : http://www.flickr.co...152851/sizes/l/ je vais bientot retourner dans ma Sibérie lol , je sent déjà les gens de ce forum devenir depressifs à mon départ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est pas assez vert à Vannes ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 18 août 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 18 août 2009 Demain sera une autre histoire avec peut-étre, pourquoi pas, sait-on jamais la barre mythique des 35°C franchies! 35° je pense que ca va être dur pour nous mais je pense qu'en RP c'est possible. On auras sans doutes plutôt dans les 33° Grand soleil aujourd'hui, ca devient presque une habitude depuis le 12 TX 27.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 18 août 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 18 août 2009 35° je pense que ca va être dur pour nous mais je pense qu'en RP c'est possible. On auras sans doutes plutôt dans les 33° Grand soleil aujourd'hui, ca devient presque une habitude depuis le 12 TX 27.2° 36/37°C de prévus en IDF donc 35 ici n'est pas impossible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 Très bel après-midi d'été..Le soleil s'est installé seul dans le ciel (ou accompagné de cumulus isolés) à partir de 15-16h et il brille toujours. Les températures sont estivales et l'ambiance était très agréable sur le port de plaisance. Baignade très facile dans une eau montant déjà à 20. (Huitième bain de l'année) Localement donc les 21 doivent être franchis. Cette année, la mer est assez douce et je me baigne assez facilement contrairement aux années précédentes. Actu : ciel bleu/vent nul/ 21.4 . Ça fait du bien. PS : moi je trouve très agréable le climat vannetais.. Enfin un climat ensoleillé et doux mais pas trop :-) ...Hum tu viens du nord-est Breizhclimat mais le nord-est, c'est bien plus chaud qu'ici l'été(je connais, j'ai vécu un an et demi à Reims). Il y fait plus lourd car moins de vent. Peut être que c'est plus humide l'été par contre...Tu te plais pas à Vannes ? C'est joli pourtant le Golfe du Morbihan.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BreizhClimat Posté(e) 18 août 2009 Partager Posté(e) 18 août 2009 nicoBrest : oui Vannes c'est très joli et ça attire enormement de monde , mais c'est sec à l'année... comment dire , c'est vrai que c'est peut être moins chaud que le nord Est l'été (en general) , mais ici c'est grand soleil constamment et moi , avec ma peau je souffre (peau claire) , et autres problemes de santé aussi. Il pleut beaucoup plus ici que dans le nord Est mais il fait aussi beaucoup plus ensolleillé ici , du coup tout est sec ici , là les pelouses sont totalement jaunes , tout l'hiver j'avais les lunettes de soleil , même par ciel gris c'est (trop) clair (pour moi) , et le vent est chaud , il fait souvent très chaud (ça grimpe vite , et ça depuis avril au moins) et surtout il fait lourd et pas d'orage après pour compenser (contrairement au nord Est ou c'est toujours suivi d'orages et donc de pluies). Moi qui n'aime pas l'été , c'est comme si j'y etais depuis l'automne (pas au niveau temperatures , mais au niveau decor , luminosité) J'ai vecu depuis petit dans le Nord Est , en general (là ou j'etais) , il y avait rarement le soleil , à part entre midi et 14 heures des fois (ou alors l'été) , rare sont les moments ou j'ai pu manger en famille sur le balcon... (si , des fois entre fin juin et mi aout , alors qu'ici j'aurais pu le faire en Fevrier , là bas le vent du nord donne vraiment une sensation de froid , et j'aime ça. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Apparement y'a pas trop de saisons marquées en Bretagne , moi j'aime bien voir apparaitre l'automne , l'hiver , puis le printemps etc j'aime la sensation "d'immersion" lié à l'hiver.Là bas ca ne dure pas longtemps la chaleur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon , (pour revenir sur le sujet lol) , va t'on battre des record ? je veux dire , c'est pire que la canicule de 2003 ..? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 19 août 2009 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 19 août 2009 Bonjour, ce matin encore un beau soleil sur le bassin Rennais, quelques brumes ou brouillards ici ou là. Température de saison, 13.1°C actuellement, 12.7°C au minimum cette nuit. Peu de vent. La journée devrait être chaude et belle. Bonne journée ! Julien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 19 août 2009 Grabels (34) Partager Posté(e) 19 août 2009 Sinon , (pour revenir sur le sujet lol) , va t'on battre des record ? je veux dire , c'est pire que la canicule de 2003 ..? Je te rassure on est loin, trés loin de la canicule de 2003 qui avait durer 2 semaines pas plus de 35°C et méme 40°C dans le Sud! Sinon se matin pas un nuage et déjà 17,6°C au thermomètre! T°n: 13,8°C. Profitons de cette relative fraicheur avant la cuisson de cette après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés