Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbe après midi au Lac Pavin, quel lac absolument magnifique avec ses couleurs féériques! Mon coup de coeur auvergnat. wub.pngwub.png

Pas besoin de veste pour ma part, même là-haut. On devait pas être loin des 15°C.

118079IMG0129.jpg

tongue.png

355868IMG1222.jpg

451627IMG1224.jpg

439494IMG1229.jpg

224279IMG1239.jpg

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 579
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, Tn de -4.9°c pour ma station ce matin pour une Tx de 21.3°c soit 26.2°c amplitude.

A noter les -8.5°c de Tn à Saint-Alban.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour, Tn de -4.9°c pour ma station ce matin pour une Tx de 21.3°c soit 26.2°c amplitude.

A noter les -8.5°c de Tn à Saint-Alban.

Je me doutais que t'allais intervenir Anthony, une météo type pour ton taf.

Tx de 18.9°C ici pour une Tn de - 3.1°C, moindre que chez toi, mais belle amplitude tout même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour, Tn de -4.9°c pour ma station ce matin pour une Tx de 21.3°c soit 26.2°c amplitude.

A noter les -8.5°c de Tn à Saint-Alban.

Ah ça y est st alban est de retour dommage on a pas pu voir les amplitudes de ces 3 derniers jours default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, en tout cas celle du jour est juste énorme avec 27.3°C (-8.5°C/18.8°C) ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :o Quand je pense que c'est même pas une situation exceptionnelle les 30°C d'amplitude sont jouables là bas ces prochains jours avec de petites gelées le matin et une grande douceur l'aprèm ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">St Angel est aussi impressionnant comme TAF, les 28°C d'amplitude il y a peu de temps me restent en mémoire ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Txx de l'année avec 19,1° aujour'hui. Certaitement le 1er 20° demain , ce qui est tres tardif.

Oui !

Je ne connais pas la date médiane du 1er 20°C de l'année à Clermont Aulnat, mais Michel Gagnard a donné il y a peu de temps un pdf pour la ville d'Andrezieux (à priori un peu moins favorisée que Clermont pour les Tx élevée précoces) :

http://meteolyonnaise.pagesperso-orange.fr/loire/20%20deg%20andrezieux.pdf

Et la date médiane est le 25 mars là bas !

Donc au moins 15 jours de retard ici, peut être 3 semaines, c'est considérable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Jolies photos Dudule !

Superbe coucher de soleil une nouvelle fois ce soir.

Bonjour à tous

Ptit barbecue de prévu ce soir avant le gros match!

Alors Mathieu, il était bon ce match, euh ce barbec ? ... ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ah ça y est st alban est de retour dommage on a pas pu voir les amplitudes de ces 3 derniers jours sad.png

Laurent rechargera quand il aura le tps la climato, mais rien d'extraordinaire jusque là:

le 5/04: 0.2°C

/ 7,0°C

le 6/04: -5.1°C

/ 11.1°C

le 7/04: -2.9°C

/ 12.3°C

Et donc content d'avoir pu la remettre en ligne sur IC dès son retour sur Weatherlink en ce 8/04 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Alors Mathieu, il était bon ce match, euh ce barbec ? ... ;-)

euh 3 saucisses zlataneés et 1 lavezienne ça a à été très épicé La nuit va être dure mais bon je vais m'en remettre bientôt je vais manger des quenelles en espérant que ce soit pas trop poivré lol

t'inquiètes vincent le 1er barbecue de l'année est toujours très bon surtout avec un ciel aussi magnifique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Le mercure reste positif actuellement avec 1.5°C

Ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Gelée blanche ici aussi malgré la tn de 1,8°C à 6h.

Et à l'ombre et sur la voiture c'est toujours un peu gelée malgré les 4,5°C de ta !

Hier la tx est resté très raisonable avec 17,8°C à 16h52 et tn au final de -1,1°C à 7h47.

Bonne journée ensoleillé avant le retour des nuages voir quelques gouttes pour samedi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

On prend les mêmes et on recommence, avec néanmoins un ptit plus au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moins frais ce matin (4° de plus en Tn qu'hier à Aulnat), même si on a un mal fou à se débarrasser du gel au sol en Limagne.

Probablement des amplitudes thermiques énorme à mesurer aujourd'hui un peu partout, pas tres bon pour la végétation qui se retrouve à gerer des Tn quasi d'hiver moyen et de Tx quasi estivales !

L'ennuagement de ce WE, moins agréable pour nous, sera une bénédiction pour la végétation par ses températures plus homogènes et facile à gerer. La pousse va ENFIN pouvoir exploser (une bonne lame d'eau ne serait pas inutile assez vite...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Bonjour,

6,3°C de Tn à Royat ce matin, ciel dégagé.

Air toujours assez sec avec une HR maxi cette nuit de 49%.

Depuis dimanche 14h00, l'humidité relative n'est jamais montée au-dessus de 50% chez moi, cela me semble assez remarquable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Magnifique début de journée sur Cournon, je peux enfin sortir d'hibernation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La Txx de la station d'Aulnat va sans doute être battu, elle est de 18.8°C le ... 10 Janvier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

C'est le vrai printemps, quel pied ! Ta de +15.5°C et grand soleil mais de + en + de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, même menu qu'hier avec un grand soleil et un mercure qui continu de grimper! Les 20°C devrai être passé aujourd'hui pour la première fois de l'année.

Tn: 4.5°C

Actu 18.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui !

Je ne connais pas la date médiane du 1er 20°C de l'année à Clermont Aulnat, mais Michel Gagnard a donné il y a peu de temps un pdf pour la ville d'Andrezieux (à priori un peu moins favorisée que Clermont pour les Tx élevée précoces) :

http://meteolyonnaise.pagesperso-orange.fr/loire/20%20deg%20andrezieux.pdf

Et la date médiane est le 25 mars là bas !

Donc au moins 15 jours de retard ici, peut être 3 semaines, c'est considérable...

Salut,

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une grande différence, sur les 3 dernières années, la date est la même.

Cette année, les 20°C ont été atteints en janvier à St Etienne/Bouthéon, comment cela est-il comptabilisé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Salut,

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une grande différence, sur les 3 dernières années, la date est la même.

Cette année, les 20°C ont été atteints en janvier à St Etienne/Bouthéon, comment cela est-il comptabilisé ?

Effectivement, il y a eu 20.0° le 10 janvier et... je ne l'ai pas comptabilisé... par erreur (un critère réglé sur > et non >=)...

donc en résumé :

Le graphe est correct car il ne prend pas en compte l'année 2015

Le premier 20° de 2015 a eu lieu le 10 janvier et... c'est le plus précoce depuis au moins 1947.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On a dépassé les +20°C avec +20.2°C vers 15h30, +19.6°C actuellement, superbe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...