Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Le plus gros de l'orage est passé :

Le pluvio affiche 12 mm.

Intensité max : 147,6mm/h à 15h58 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta : 9,8° et 94% HR.

• Réponses 579
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Que d'eau, que d'eau, ça ruisselle de partout, 30.5mm, l'orage est finit, ciel noir d'ncre, tempête d'éclair toute a l'heure avec de nombreux coups de foudre très proche, parfois inférieur à 100m, j'étais en plein dans l'orage, sûrement dans le noyau, l'orage est parti sur le Stéphanois.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les quartiers Sud/Sud-Est de Saint-Etienne en plein dans la virgule "rose" :

radar_25_04_2015_bdw2.jpg

Pluie diluvienne temporaire en première partie d'orage. Pluie modérée à très forte sur la plupart de l'orage. Actu, l'orage est terminé. Il continue de pleuvoir faiblement.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A noter que la ville de Saint-Étienne risque de devenir "orpheline" en données de stations MF. En effet :

- la station du quartier Sud de la Métare a été démontée il y a plusieurs mois en raison de travaux de construction sur son emplacement. Elle "gise" actuellement dans la cour d'une maison voisine. Peu de chance qu'elle soit réinstallée.

- la station du quartier Ouest du Grand-Clos (censée être la station référence de la ville) déconne complètement au niveau des précipitations depuis plusieurs semaines/mois : 0+0 = la tête à Toto...

- la station du quartier Nord de la Terrasse est la seule rescapée. Malheureusement elle surchauffe régulièrement en journée en raison de son implantation dans un environnement fortement bétonné. Et comme sur le dernier orage (mais ça c'est le jeu/risque de n'importe quelle station) elle est restée à l'écart du gros noyau de précipitations qui a touché le reste de la ville (notamment le Sud).

Au passage, j'ai envoyé un texto à mon ancien voisin de mon ancien appartement à qui j'ai laissé mon pluvio automatique (et l'anémo) afin qu'il continue à effectuer des relevés (quand il le peut/quand il y pense). Il devrait me transmettre le relevé de la journée.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Calme plat ici alors que les éléments s'en donnent à coeur joie à l'Est.

Quelques éclaircies tout de même.

Ta de 14°C.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Rien par ici à part du gris foncé et 3 gouttes vers 13h.

Actuellement mitigé avec soleil, agréable presque chaud !

Bref il va falloir arrose le jardin ce soir ...

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Oui incroyable, rien ne se passe... Quand on voit le temps qui était annoncé... Peut être un rattrapage demain ! 3mm ici en fin de nuit et début de matinée.

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Journée passée aux Ancizes, sous un ciel bien couvert, ponctuée de quelques averses.

Actu sur Cournon ciel bien bleu, c'est le printemps, les nuages en profitent pour bourgeonner :

11007730_365801490286506_7752667571584659887_n.jpg?oh=1b18f77fd9742896c2a0da89388ec347&oe=55D294CB&__gda__=1436557377_c00e97daa99f772d4359f4b3761f7c13

En espérant un peu d'action demain !

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Et ben ! Que d'orages en ce mois d'Avril ! C'est complètement délirant, le best-of dans toute l'histoire, c'est que c'est vraiment très électrique. J'ai été témoin du passage de la ligne d'orages entre Haute-Loire et Loire cet après-midi. A vrai dire, je ne pensais pas que l'intensité allait être forte, seulement quelques minutes s'étaient passées après le passage d'une grosse averse non-orageuse, la température avait déjà bien baissé sur place. L'agglomération de Firminy a bien dégusté.

25-04-15.jpg

Bonne soirée.

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonsoir,

Ici aussi pas plus de 2 mm au pluvio suite à plusieurs averses, sinon cet après midi retour du soleil avec une sensation assez chaude.

Posté(e)

3mm également pour la journée, quelques cacahuètes à se mettre sous la dent.

Ta de 10.5°C.

Tx de 15.1°C.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

pluie faible ce matin 2 mm, et mitigé cet après-midi, seulement 9 mm pour l'instant sur ce mois d'avril où les pluies contournent le nord-ouest creusois malgré une petite cellule orageuse en soirée vers la vallée de la Creuse. Ta: 12.8 °c.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel partiellement dégagé. Un (tout) petit peu de pluie cette nuit.

Ta de 9.5°C.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Ciel partiellement dégagé, vent SW; Ta 11,4.

Je viens de m'apercevoir que j'ai un nouveau pluviomètre, mais impossible d'effectuer une mesure....Mon RAV4 dont j'avais oublié de remonter les vitres avant, et ce depuis vendredi....blush.pngsick.gif du coup ai du emprunter la voiture de ma mie...

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ici aussi, ciel partiellement dégagé. Tantôt des plages de ciel bleu, tantôt des nuages, parfois bien sombres.

Le vent du S est présent mais sans plus.

Temp actuelle de 14°C environ.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Le ciel est couvert en ce dimanche matin.

Vent de S modéré.

Ta : 10,8°C et 89% HR.

Tn : 8,5°C à 6h14.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Net renforcement du vent depuis quelques minutes.

Les éclaircies gagnent du terrain.

Posté(e)

Ce début de matinée est plutôt agréable pour l'instant, les éclaircies dominent et le mercure prend de la hauteur.

Ta de 16.5°C.

Posté(e)

Un orage est en développement au dessus de ma position et remonte plus au nord. Ca donne un peu de pluie et grondements. 0,6mm pour le moment.

En tout cas matinée très agréable comme les températures avec 20,2°C à 12h55.

Ta de 18,2°C.

Posté(e)

Ca gronde ca gronde ! Un orage arrive par le sud. Ca recommence doucement à pleuvoir. D'après les radars on dirait qu'il est passé juste à l'ouest de Clermont et sur Riom.

A suivre si je vais vraiment être dessus.

2,6mm depuis ce matin.

Le forum est bien calme je trouve vu l'agitation qui se met en place !

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Petites cellules sur le plateau des dômes débordant légèrement sur l'ouest clermontois. Ça pourrait en effet sérieusement évoluer

Posté(e)
Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt.

Ca gronde ca gronde ! Un orage arrive par le sud. Ca recommence doucement à pleuvoir. D'après les radars on dirait qu'il est passé juste à l'ouest de Clermont et sur Riom.

A suivre si je vais vraiment être dessus.

2,6mm depuis ce matin.

Le forum est bien calme je trouve vu l'agitation qui se met en place !

Pas de goutte pour le moment à l'est de ta position... la plaine de la limagne est sèche. A voir si cela ne va que passer le long de la chaîne des puys.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...