Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel couvert ici aussi et un bon S/SO rafraîchisse la météo.

Ta de 15°C.

• Réponses 579
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

C'est drôle, personne ne l'a évoqué, mais il y a une eu une hausse de T°C de 10°C en 30 min ce matin à Saint-Alban ! C'est pas mal quand même ( T°C de -4.1°C à 8h00, et 5.9°C à 8h30 avec le vent de SSE). http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-alban-sur-limagnole/000X5.html

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bonjour,

C'est drôle, personne ne l'a évoqué, mais il y a une eu une hausse de T°C de 10°C en 30 min ce matin à Saint-Alban ! C'est pas mal quand même ( T°C de -4.1°C à 8h00, et 5.9°C à 8h30 avec le vent de SSE). http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-alban-sur-limagnole/000X5.html

+7.1°C même en 10min (-1.2°C à 8h20, puis 5.9°C à 8h30) assez remarquable en effet ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Vent de sud-est très desséchant autour de la mi-journée, Tn de 2,8 °C (1,1°C hier), tx de 18,1 °C (20,6 °C hier). Ciel de plus en plus couvert au fil de l'après-midi.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bien moins printanier qu'hier, mais température agréable ... à l'abri du vent !

C'est vrai que ça commence à s'assécher, mais par contre le cerisier est en fleur et pas de gelée en vue shifty.gif

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Journée encore bien agréable à Cournon, avec ce soir de belles couleurs au pied du Puy de Dôme :

10300418_359969234203065_1085727239204637758_n.jpg?oh=f3454561405c6b4fb7e2ff88aab36f00&oe=55A530B8

C'était bref, mais sympa à voir, le tout dans la douceur wink.png

Quelqu'un a des news concernant une rencontre MC 2015 ?

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Quelqu'un a des news concernant une rencontre MC 2015 ?

+1 j'ai pu voir furtivement un sujet apparaitre puis disparaitre depuis pas d'infos...

Si non pour parler météo, c'était grand beau temps jusque vers 15h00 car ensuite des nuages sont arrivés par l'Ouest dont certains avec des bases sombres rolleyes.gifrolleyes.gif .

J'ai même eu droit à quelques gouttes histoire de me refaire découvrir l'odeur de la "terrrrre après la pleu" laugh.pngbiggrin.png

Tn: 4.6°C

Tx: 18.8°C

Et un nouvel incendie de forêt dans le 07 en ce moment même à Saint-Pierreville.

Posté(e)

Eh oui moins agréable aujourd'hui avec vent et nuages au menu.

Tx de 15.4°C quelques gouttes en fin d'après-midi.

Ta de 9°C, ciel couvert mais pas encore de pluie.

Bonjour,

+7.1°C même en 10min (-1.2°C à 8h20, puis 5.9°C à 8h30) assez remarquable en effet ! ohmy.png

Oui assez belle valeur, bien plus que la traditionnelle rupture d'inversion matinale. Après, en fin de période d'inversion, les dernières poches d'air froid peuvent se faire djarter assez violemment.

Dans ma vallée, en plaine, on a de telles hausses matinales plusieurs fois par an près de la rivière. Je n'ai pas regardé tout l'historique de mon HOBO de fond de vallée.

Sur 2010, la hausse la plus spectaculaire était le 05/12. Pour comparaison j'ai joint au HOBO de Grézieu à 450 m d'alt., celui d' Aveize à 575 m d'alt (distant de 4,28 km à vol de coucou). Mesures toutes les 2 minutes.

GUdBpA.png

UnKzAS.png

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Si non pour parler météo, c'était grand beau temps jusque vers 15h00 car ensuite des nuages sont arrivés par l'Ouest dont certains avec des bases sombres rolleyes.gifrolleyes.gif .

J'ai même eu droit à quelques gouttes histoire de me refaire découvrir l'odeur de la "terrrrre après la pleu" laugh.pngbiggrin.png

Pareil de l'autre coté du Pilat : vers 16h30/17h, j'aurais pas été étonné d'avoir des gouttes et d'entendre un ptit coup de tonnerre ... C'était bien sombre sur le S/SE de Sainté

Finalement rien, que du vent et un rafraichissement.

Actu, ciel étoilé, 11° à peine et le vent qui joue les intermittents.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Très peu de temps libre ces derniers jours...

Rapide passage donc pour indiquer que ce matin on notait de belles différences thermiques sur Saint-Étienne entre les quartiers collinaires et les bas quartiers. Exemple à 5h :

+5,4°C à Saint-Étienne la Terrasse (482m)

+10,1°C à Saint-Étienne Grand-Clos (600m)

A l'échelle de l'agglomération stéphanoise, à 8h :

+4,0°C au METAR de Bouthéon (400m)

+10,2°C à Saint-Étienne Grand-Clos (600m).

Posté(e)

Nuageux ce matin, même pas de pluie cette nuit.

Ta de 7°C.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

couvert ce matin et trois gouttes nocturnes, Ta: 9.3 °C.

Le plus marquant est l’explosion de bourgeons en une semaine.

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Douceur ce matin, tn de 5,5 °C, actuellement 13,8 °C, sans vent et avec un soleil agréable. Bonne journée. Les prunelliers sont enfin en fleur.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Belles éclaircies sans vent, douceur. Pas si pourri que ça ce début de we !

Le ciel est un peu plus sombre derrière le Pilat (au S/SE de ma position) et sur le Forez au N/NO

Posté(e)

Quelques éclaircies en fin de matinée puis les nuages ont repris le dessus.

Ta de 13°C.

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

belles éclaircies avec de temps à autre un ciel bien menaçant. Tx 15,8°. Ta 14,6°

Observation identiques en Margeride pour cet après midi.

Tx : 14,6°C à 15h19.

Ta : 12,7°C et 57% HR.

Posté(e)

Tx de 14.5°C ici sous un bon vent d'O un peu trop frais à mon goût.

Ta de 10.6°C.

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Journée agréable malgré quelques passages nuageux !

Plantations commencées dans le jardin (pour moi terre chaude c'est bon, pour les lunes on verra bien !).

Posté(e)

Bonjour,

Un peu plus frais ce matin, Ta de 3.2°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Magnifique début de journée, pas un nuage et grande douceur avec +10.1°C, Tn de +2.5°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...