Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mise à jour du forum


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pareil... default_dry.png

Bizarre, je voulais envoyer un MP à Dexxa pour lui signaler que je suis bloqueé niveau emploi du temps pour les mises à jour du site aujourd'hui, et je ne crois pas qu'il l'ai lu, puisque dans le panneau de conversation, sous son nom, il y a écrit "Bloquer" default_ermm.gif

Enfin, voilà, au moin là, je pense qu'il saura que je suis embêté default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai en effet pas reçu le message de lolox... Cependant, le bouton "bloquer" inscrit sous le nom du destinataire est je pense, normal. Ce bouton permet justement de bloquer l'utilisateur. Néanmoins, cela ne change en rien nos problèmes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ce n'est pas la faute des ingénieurs IC mais:

- je ne peux éditer mes messages avec mon ordinateur, je dois passé par un autre pour que ça marche

- les émoticones s'affichent une fois sur quatre

- aussi une case en haut à droite reste depuis ce matin affichée en permanence, la même que lorsqu'on passe sur son speudo sauf que la elle est fixe et ne s'enlève plus.

- la page n'est pas proportionnée, dès que je crée un message ça devient vite le foutoir avec des cases qui passent les unes sur les autres.

- Défois ça marche, défois non.

- Depuis ce matin je ne peux plus changer ma police, écrire en gras, souligné...

- Impossible de poster une image.

Je trouve que la nouvelle version n'est donc pas une réussite pour le moment. Aussi j'ai l'impression et c'est mon avis qu'on ne voit plus trop la modération sur IC, quand je vois comment c'est partit en live sur le topic Médierranée la dernière fois. Avant ça aurait été tout autre chose. Il ne faut pas le prendre mal, je préfère le dire que faire le faux-c*l.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Le Forum ne nous appartient pas. Pour la enième fois, nous n'avons pas les compétences techniques pour résoudre ce type de bugs. Cela dépasse le cadre de la simple paramétrisation du forum (et encore, même ça perso je sais pas faire). Je sais qu'IPB prépare un nouveau correctif et il devrait être incessamment sous peu mis sur IC, en espérant vraiment qu'il résolve les problèmes. En attendant je suis persuadé que vous avez d'autres divers moyens de communiquer entre vous et en privé (mails - chat etc...). Merci.

PS : en plus, il y a le système des MP via le site je rappelle, indépendant du forum.

rePS : nous ne sommes pas nombreux en plus en ce moment dans les équipes, donc merci de votre indulgence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je viens de mettre à jour le forum en version 3.0.3.

Je rappelle également que nous ne sommes pas salarié d'Infoclimat et donc que nous faisons du mieux que nous pouvons pour corriger les bugs.

A vos avis et report de bugs pour cette nouvelle mise à jour.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je viens de mettre à jour le forum en version 3.0.3.

Je rappelle également que nous ne sommes pas salarié d'Infoclimat et donc que nous faisons du mieux que nous pouvons pour corriger les bugs.

A vos avis et report de bugs pour cette nouvelle mise à jour.

Merci.

Et bien la fonction editer marche de nouveau sur Firefox 3,1 , merci Matthias ainsi qu' à l'ensemble de l'equipe technique bien evidemment default_flowers.gif!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et bien la fonction editer marche de nouveau sur Firefox 3,1 , merci Matthias ainsi qu' à l'ensemble de l'equipe technique bien evidemment default_flowers.gif!

Cela a l'air de mieux fonctionner en effet après les rapides tests que j'ai pu faire. On attend vos retours, notamment en ce qui concerne les MP (je n'ai pas eu le bug).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyons voyons si ça marche !...test dans quelques secondes....default_rolleyes.gif

OHHHH doudiouu ça marche ! default_thumbup.gif

Merci à l'équipe d'avoir été attentive aux reports de bugs et d'avoir pris soin de répondre à nos interrogations impatientes lol; ça a permis de patienter sereinement en attendant la résolution des soucis techniques IPBesques ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mettre à jour le forum en version 3.0.3.

Je rappelle également que nous ne sommes pas salarié d'Infoclimat et donc que nous faisons du mieux que nous pouvons pour corriger les bugs.

A vos avis et report de bugs pour cette nouvelle mise à jour.

Merci.

Pour préciser les propos de Matthias, et éviter les confusions : nous ne pouvions corriger les bugs présents sur le forum. Seules les mises à jour d'Invision Power Board peuvent résoudre ces bugs. La dernière mise à jour, la version 3.0.3, a été publiée le 3 septembre par IPB, et a été installée par nos soins près de 10 jours après.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'un bug est apparu à l'occasion du changement de forum dans le traitement des liens.

C'est la lecture de ce sujet qui a provoqué chez moi le déclic :

/index.php?showtopic=46020&view=findpost&p=1020961'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=46020&view=findpost&p=1020961

Sur ce sujet, Meteo-coco et Seby35 proposent deux liens indépendants vers des images de tornade. Ces deux liens sont actuellement erronés, par l'apparition de points de suspensions (...) dans l'url.

Il me semble impossible que ces liens aient pu être proposés erronés, car au mois de juin les infoclimatistes les trouvaient très bien. Je ne vois que le changement de forum qui peut les avoir altérés.

Ce que je dis semble confirmé lorsqu'on fouille dans le cache de Google :

autrefois les liens vers les tornades ne comportaient pas ... dans l'url (ne pas se formaliser sur les ... qui apparaissent ci-dessous, ils ne sont pas dans le lien) :

http://lachaineverte.fr.msn.com/images/videos.aspx?p=d1319246-75e6-47fe-8cec-a5471c0ff61d

(lien valide, mais qui ne renvoie plus vers une tornade)

et

(lien valide, et qui renvoie toujours vers une tornade)

Je ne sais pas si ce problème survenu en même temps que l'arrivée du nouveau forum a été détecté (désolé, je n'ai pas le temps de relire 20 pages), mais j'espère qu'il sera possible d'y remédier.

(edit)

si ce n'est pas possible, j'espère au moins que votre nouveau logiciel n'a pas altéré tous les anciens forums de la même façon, parce qu'il y avait des tas de liens de ce genre qui ont dû être perdus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le problème exposé ne date que d'hier soir.

Lorsque j'essaie de modifier un message, éventuellement pour simplement corriger une faute d'orthographe, il s'affiche à gauche "L'HTML est inactivé" et à droite "Enregistrer les modifications" ainsi que "Utiliser l'éditeur complet" à la place de "Preview post". Certes des modifications peuvent être apportées au texte. Mais le preview est impossible. Pire: ce que vous voyez désormais sur le forum en affichant mon message, ce n'est plus paragraphé et sans code visible, mais c'est monolithique et bourré de code, et en plus les liens, noyés dans la masse, ne sont bien sûr pas ouvrables. Mon message est à peu près illisible sous cette forme, quant aux images...

Impossible de réactiver l'HTML!

Que faire, si je tiens à corriger un message sans que celui-ci s'affiche ensuite de façon à peu près illisible?

Y a-t'il un bug?

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai remarqué depuis hier que la vignette de la carte de vigilance MF située en haut du forum ne se met pas correctement à jour, comme si elle été décalé de plusieurs heure. Par exemple, actuellement, nous sommes encore en vigi orange sur le sud-est default_thumbup.gif

Un problème de lien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Un problème de lien?

Un problème de rafraichissement surtout - un petit "F5" et c'est réglé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sebaas,

Effectivement actuellement la carte est à jour, mais je peut t'assurer qu'hier (et même ce matin), la mise à jour de la carte ne se faisait pas (dumoins chez moi), et avait un retard de plusieurs heures.

Actuellement, ça remarche, alors tant mieux default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un bug sur les messages qui utilise les citations avant la mise à jour

Citation (Meteo-Corny57680 @ 3/05/2009 - 14:38) <{POST_SNAPBACK}>

Lien ne fonctionnant pas

Nos mini photolive dans les profils ne sont toujours pas revenue par la meme occasion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous j'espère que j'aurais une réponse rapide de la part de notre équipe (...).

Le problème que j'observe c'est lorsque je veux corriger un message où alors le compléter un message telle que le sujet concours photos et bien l'éditeur complet ne fonctionne plus c'est dire que je ne peux plus centrer les textes... quelques options pourtant bien utile disparaisse.

Suis-je le seul à observer cela? default_bored.gif

Sinon les problèmes rencontrer autre fois sont un simple mauvais souvenir maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde.

Depuis quasiment deux mois, je ne peux plus poster d'images sur le forum.

C'est vraiment pas le top et je n'arrive pas à trouver de solutions.

Quelqu'un peux nous expliquer le pourquoi du comment?

Christophe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjours tout le monde.

Depuis quasiment deux mois, je ne peux plus poster d'images sur le forum.

C'est vraiment pas le top et je n'arrive pas à trouver de solutions.

Quelqu'un peux nous expliquer le pourquoi du comment?

Christophe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Christophe , Tu n'arrives plus à poster de photos ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...