elodays45 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Je crois qu'une nouvelle cellule aborde l'est du loiret. J'attends, j'attends. La premeire grosse cellule était impressionante mais pas trop violent pour ma localité. En esperent qu'il n'y ai pas trop de dégâts chez vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexander59 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 SI VOUS AVEZ DE BELLES PHOTOS D'ORAGES ... POUVEZ VOUS ME LES ENVOYER A L'ADRESSE SUIVANTE ??? MERCI alexander-team@live.fr /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Dégouré, rien du tout alors que je suis un tout ptit peu au nord de Caen.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 16 juillet 2009 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 C'est déjà fini ???? Pour Caen oui ! c'était pas si mal quand meme j'ai eu un peu de grele ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coign78 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Une partie des instruments HS sur la Davie, mais la température vient de perdre 5° en 20 minutes.. Le premier orage signalé se calme, mais beaucoup d'activité électrique. (Par chance, ma station est à demi abritée, il y a de la casse dehors, grosses branches d'arbre par exemple) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 juillet 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Pluie modérée dans la vallée de Seine, nord Yvelines pour l'instant Par contre forte activité électrique 23.3°C 1009.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 16 juillet 2009 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Le vent vient de se lever brusquement alors que la pluie s'est calmée, il ne pleut presque plus. Pression en hausse rapide à 1010,9 Hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
haddock18 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Rien d'extraordinaire ici : un peu de pluie, quelques beaux éclairs mais il semble que ce soit passé un peu plus à l'est. J'ai quelques doutes quant au fait que d'autres cellules plus puissantes suivent... ****************Bonjour a tous. Bon pour mon 1er message je tiens à signaler que pour la 4è fois en 2 mois, les vignoles de menetou salon ont dégusté... Je suis au nord de bourges, et ce 4è épisode est un des plus impressionnent... le chien en panique, 2 tuilles de cassé ( que je vais remplacé de suite) et une 205 certainement détruite... les grelons était de la taille d'un doigt pour les plus petit et d'un oeuf de poule pour les plus gros... J'espère vraiment que c'est fini, y en a marre Pas mal pour une soirée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 16 juillet 2009 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Enorme orage ici actuellement avec intra toutes les 2 secondes, vent fort à très fort en rafale et débit impressionnant ! (évalué à > à 200 mm/h minimum) Un peu de grêle mais petite, heureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinemuse Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Toujours rien dans le sud du Pas-de-Calais, alors que c'était prévu pour 22h et qu'on devait être parmi les plus touchés >< Mais bon, ça se couvre, ça se rafraîchit, et le vent monte légèrement, je garde espoir ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Supercellule moteur-gauche à l'Est immédiat de Senonches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nell76 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 c'est parti....pluie vent eclair ....pas de tonnerre........impressionnant ....je coupe le micro a++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 16 juillet 2009 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Toujours dessous, ciel teinté de rose toutes les 2 sec, pluie à l'horizontale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 16 juillet 2009 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Oula la ligne qui remonte ça se renforce encore, ça devrait être sur rouen d'ici 30 minutes environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 C'est en ce moment sur Auxerre et un bel ensemble va tout droit sur Rouen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siegfried Posté(e) 16 juillet 2009 Le Havre Partager Posté(e) 16 juillet 2009 J'en suis à 25mm de pluie en moins d'une heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 DATE ET HEURE DE DIFFUSION : 16/07/2009 à 22h30 locales. TYPE DE PHENOMENE CONCERNE : RISQUE DE CHUTE DE GRÊLE DESTRUCTRICE - FORTES RAFALES DEPARTEMENT(S) CONCERNE(S) : YVELINES COMMUNE(S) OU ZONE(S) CONCERNEE : ENVIRONS DE MANTES-LA-JOLIE DESCRIPTIF DE LA SITUATION : Une cellule orageuse très étendue, intense et présentant un crochet sur son flanc sud-est aborde l'Ouest de l'Ile-de-France. De fortes chutes de grêle avec grêlons de plus de 2cm de diamètre ainsi que de fortes rafales de vent sont possibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 juillet 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Sacré ligne orageuse de Tulle à Albi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 16 juillet 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Sacré ligne orageuse de Tulle à Albi Sacré front orageux... C'est vraiment impressionnant à voir sur les animations radar Ca "explose" de partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 pour info: ici en Alsace la pression continue de chuter, le vent se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 16 juillet 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Enorme orage ici actuellement avec intra toutes les 2 secondes, vent fort à très fort en rafale et débit impressionnant ! (évalué à > à 200 mm/h minimum) Un peu de grêle mais petite, heureusement. Et ça continue à gagner en puissance,le foudroiement est intense! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 16 juillet 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 16 juillet 2009 **************** Bonjour a tous. Bon pour mon 1er message je tiens à signaler que pour la 4è fois en 2 mois, les vignoles de menetou salon ont dégusté... Je suis au nord de bourges, et ce 4è épisode est un des plus impressionnent... le chien en panique, 2 tuilles de cassé ( que je vais remplacé de suite) et une 205 certainement détruite... les grelons était de la taille d'un doigt pour les plus petit et d'un oeuf de poule pour les plus gros... J'espère vraiment que c'est fini, y en a marre Pas mal pour une soirée... bien venu à bord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Les grosses cellules situées à l'ouest de l'IDF et à l'est de Rouen vont fusionner avant d'arriver dans l'Oise... Ca promet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
asurius Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Sacré front orageux... C'est vraiment impressionnant à voir sur les animations radar Ca "explose" de partout le vent souffle depuis une demi heure sur limoges mais pour l instant aucun orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Les cellules du Sud-Ouest se dirigent vers le Sud-Est /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés