sebinnis Posté(e) 16 juillet 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 De violents orages se forment entre Aurillac et Clermont-Ferrand – ils sont pour l’instant stationnaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilleFeuilles21 Posté(e) 16 juillet 2009 Le Mans, 72 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Excusez mon ignorance, mais qu'est-ce qu'un splitting ? Splitting signifie séparation. On voit bien sur les radars qu'elle s'est divisée en 2. Elle est en plein dans ma direction. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 A voir mais il y a pas mal d'impact au dessus de l'Atlantique. Les départements côtiers pourraient tirer leur épingle du jeu (vu que c'était plutôt pessimiste au début). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 16 juillet 2009 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Vent de sud-ouest de plus en plus sensible sur Ingrandes dans un ciel assez bien dégagé, on a tout de suite compris qu'il ne fallait pas rêver par ici... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 28.3°C. Effectivement Dudule, à chaque fois (ou quasiment) qu'il y a une situ orageuse intéressante...eh bah c'est pas pour l'Anjou Ahh ce satané vent de sud-ouest ! Grrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 16 juillet 2009 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 16 juillet 2009 J'ai eu ma copine au téléphone qui viens de me dire qu'il tombent des grêlons gros comme des glaçons dans le Nord Ouest de l'aveyron(Decazeville) Oui et la zone est bien rouge sur les radars. J'observe la cellule de chez moi, magnifique /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Autre grosse cellule qui semblerait en formation en direction de Foix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 16 juillet 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 C'est la folie ici, très violent orage, grêle de 3-4cm de diamètre du vent en tempête les pompiers sont de sorties... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 juillet 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Splitting signifie séparation. On voit bien sur les radars qu'elle s'est divisée en 2. Elle est en plein dans ma direction. Question peut être bête mais cette séparation ou Splitting ne peut pas être une esquisse d'orages en V ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 16 juillet 2009 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Autre grosse cellule qui semblerait en formation en direction de Foix Elle se dirige plutot vers le Nord Est, le Lauragais devrait être touché, Foix est trop à l'est. En tout cas, j'ai une superbe vue depuis mon jardin, elle passe trop à l'est de chez moi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 juillet 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bel amas convectif sur tout l'ouest du MC, par ici ciel encore limpide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Je sais pas vous, mais je trouve que depuis quelques années, les grêlons sont quand même de plus en plus gros ! Il y a pas si longtemps que ça, des grêlons gros comme un poing fermé son tombés et des grêlons gros comme des balles de tennis également ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 16 juillet 2009 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 des cellules sont en formation sur l'ouest du calvados et elles viennent droit sur moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Elle se dirige plutot vers le Nord Est, le Lauragais devrait être touché, Foix est trop à l'est. En tout cas, j'ai une superbe vue depuis mon jardin, elle passe trop à l'est de chez moi... En effet, vers Saverdun ou Pamiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 ca sent les orages prefontaux sur l'est de la france plus tôt que prévu comme très souvent dans cette configuration, va falloir surveiller l'evolution mais l'energie potentielle est énorme ce soir et les température en altitude vont encore grimper à l'avant de la dégradation ( +20 sur une partie de l'est) d'ici minuit. Bref ca risque d'etre violent cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 16 juillet 2009 Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Le splitting semble être confirmé sur l'Allier, l'enclume de la cellule (limite 18/03) est vraiment superbe, avec un sommet très épais ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 16 juillet 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 de violents orages se forment entre Poitiers et Tours et se dirigent vers l’IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex35 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Un orage touche actuellement la métropole rennaise mais est encore de faible activité ! A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 16 juillet 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Amis du grand ouest, ca semble bien compromis pour l'arc atlantique! Le vent d'ouest souffle vraiment fort et repousse toute l'energie dans les terres! Maudit vent d'ouest! Ici on a perdu 10°c depuis cet apres midi. Par contre ca va cartoner dur sur le centre et l'ile de france. (comme d'hab me direz vous) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
canard56 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 on dirait que une celule en formation remonte vers paris si je ne me trope pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 16 juillet 2009 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Par contre ca va cartoner dur sur le centre et l'ile de france. (comme d'hab me direz vous) Comme d'hab?? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais ce soir est un soir particulier, l'IDF devrait bien manger en effet... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 À Beler (64), observation reportée sur Météociel : grêlons de la taille d'une balle de ping-pong, 10mm en 15min et vent à 91km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 16 juillet 2009 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Eclairs sur rennes et quelques grondements ... mais le vent souffle fort et la température a perdu 4 degrés en 1h ... jean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 juillet 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Amis du grand ouest, ca semble bien compromis pour l'arc atlantique! Le vent d'ouest souffle vraiment fort et repousse toute l'energie dans les terres! Maudit vent d'ouest! Ici on a perdu 10°c depuis cet apres midi. Par contre ca va cartoner dur sur le centre et l'ile de france. (comme d'hab me direz vous) Je pense que ceux qui auront le plus de chaleur accumulée en BC auront le plus de chances d'apercevoir des phénomènes orageux. (chance ou malchance, car selon moi, certaine localité pourront malheureusement être durement touchées). ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoi35 Posté(e) 16 juillet 2009 Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Quelques éclairs sur Rennes, le vent se lève et la température chute 22,5° et quelques gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 16 juillet 2009 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 En sachant que les indices de CAPE/LI semblent favorables également plus vers l'est, des orages pourraient-ils se former bien plus à l'est des zones visées? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés