Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse - Du SO au N

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vent de sud-ouest de plus en plus sensible sur Ingrandes dans un ciel assez bien dégagé, on a tout de suite compris qu'il ne fallait pas rêver par ici... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

28.3°C.

Effectivement Dudule, à chaque fois (ou quasiment) qu'il y a une situ orageuse intéressante...eh bah c'est pas pour l'Anjou default_laugh.pngdefault_laugh.png

Ahh ce satané vent de sud-ouest ! Grrr

J'ai eu ma copine au téléphone qui viens de me dire qu'il tombent des grêlons gros comme des glaçons dans le Nord Ouest de l'aveyron(Decazeville)

Oui et la zone est bien rouge sur les radars. J'observe la cellule de chez moi, magnifique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Splitting signifie séparation. On voit bien sur les radars qu'elle s'est divisée en 2.

Elle est en plein dans ma direction. default_mellow.png

Question peut être bête mais cette séparation ou Splitting ne peut pas être une esquisse d'orages en V ?

Ju

Autre grosse cellule qui semblerait en formation en direction de Foix

Elle se dirige plutot vers le Nord Est, le Lauragais devrait être touché, Foix est trop à l'est. En tout cas, j'ai une superbe vue depuis mon jardin, elle passe trop à l'est de chez moi...

Je sais pas vous, mais je trouve que depuis quelques années, les grêlons sont quand même de plus en plus gros ! Il y a pas si longtemps que ça, des grêlons gros comme un poing fermé son tombés et des grêlons gros comme des balles de tennis également !

Elle se dirige plutot vers le Nord Est, le Lauragais devrait être touché, Foix est trop à l'est. En tout cas, j'ai une superbe vue depuis mon jardin, elle passe trop à l'est de chez moi...

En effet, vers Saverdun ou Pamiers.

ca sent les orages prefontaux sur l'est de la france plus tôt que prévu comme très souvent dans cette configuration, va falloir surveiller l'evolution mais l'energie potentielle est énorme ce soir et les température en altitude vont encore grimper à l'avant de la dégradation ( +20 sur une partie de l'est) d'ici minuit. Bref ca risque d'etre violent cette nuit default_wub.png

Le splitting semble être confirmé sur l'Allier, l'enclume de la cellule (limite 18/03) est vraiment superbe, avec un sommet très épais ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amis du grand ouest, ca semble bien compromis pour l'arc atlantique! Le vent d'ouest souffle vraiment fort et repousse toute l'energie dans les terres! Maudit vent d'ouest! Ici on a perdu 10°c depuis cet apres midi.

Par contre ca va cartoner dur sur le centre et l'ile de france. (comme d'hab me direz vous)

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Par contre ca va cartoner dur sur le centre et l'ile de france. (comme d'hab me direz vous)

Comme d'hab?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais ce soir est un soir particulier, l'IDF devrait bien manger en effet... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shifty.gif

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Eclairs sur rennes et quelques grondements ... mais le vent souffle fort et la

température a perdu 4 degrés en 1h ...

jean

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Amis du grand ouest, ca semble bien compromis pour l'arc atlantique! Le vent d'ouest souffle vraiment fort et repousse toute l'energie dans les terres! Maudit vent d'ouest! Ici on a perdu 10°c depuis cet apres midi.

Je pense que ceux qui auront le plus de chaleur accumulée en BC auront le plus de chances d'apercevoir des phénomènes orageux.

(chance ou malchance, car selon moi, certaine localité pourront malheureusement être durement touchées).

ju

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

En sachant que les indices de CAPE/LI semblent favorables également plus vers l'est, des orages pourraient-ils se former bien plus à l'est des zones visées? default_huh.png