Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Espace Météo


Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Les cartes régionales font trop amateur ??

"amateur" n'était peut-être pas le mot approprié. default_bored.gif

La seule chose en fait qui me dérangeait un peu, c'était le dessin des reliefs sur les cartes, sans doute une question d'habitude. D'ailleurs aujourd'hui ça me dérange déjà beaucoup moins. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos messages d'encouragement! default_blushing.gif

Deux choses semblent ressortir des deux dernières pages :

- Le site est relativement riche,

- Le site ressemble beaucoup à met-évolution.

Pour le dernier point, c'est tout à fait vrai. Nous avons pris la base de la version de met-evolution et l'avons déclinée en tant que nouvelle base d'espace-météo. Nous avions mis quasiment 1 an à faire cette base qui représentait pour l'équipe un idéal tant dans la partie interne que dans la partie visible au grand public. Pourquoi aurions-nous voulu changer quelque chose qui restait relativement frais, que nous continuions d'aimer et que météoclimat découvrait avec intérêt tant elle différenciait de leur version en cours. Alors oui, nos deux équipes ont fusionné et nous avons bossé ensemble sur le retravail de cette mouture afin de l'améliorer une nouvelle fois.

- Pour les cartes régionales quelque peu "amateurs" pourquoi pas, même si elles ont représenté pour son concepteur plusieurs semaines de travail...mais là n'est pas la question. Elles peuvent gêner au premier abord (pour certains) mais très vite on y prend goût et on les trouve même magnifiques (merci Edouard default_blushing.gif )

- Enfin pour les cartes climatologiques : elles arriveront petit à petit, comme les cours et dossiers ce qui permettra au site de ne pas révèler tous ses secrets à la fois mais de laisser une dose de suspens, une dose de dynamisme, une dose d'interactivité, si je puis m'exprimer ainsi! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Charly, c'est ton goût.

Petite nouveauté sur le site, la page observation et la possibilité de reporter vos observations si vous êtes membre.

je n'ai pas trouvé la page avec les observations default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton site alexy31, j'aime beaucoup ce site agréable et decoratif default_thumbup1.gif .

Bonne continuation pour ton site. Je suis impatient de savoir aux prévisions par ville default_laugh.png

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton site alexy31, j'aime beaucoup ce site agréable et decoratif default_thumbup1.gif .

Bonne continuation pour ton site. Je suis impatient de savoir aux prévisions par ville default_laugh.png

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Notre site! default_thumbup.gif

Merci beaucoup en tout cas JFO!

Pour Alain, il faut que tu t'inscrives sur le site pour obtenir un compte : pour cela tu cliques sur connexion. Une fenêtre s'ouvre et tu cliques alors sur "s'inscrire". Tu peux alors créer ton compte. Une fois fait, tu entres ton login et mot de passe.

Tu es alors connecté en tant que membre. Pour acceder à l'accueil de ton compte et poster des observations, il faut que tu cliques sur la case "VOTRE STATUS" dans la barre du bas. Tu peux alors poster tes observations.

PS : Je crois que je viens de comprendre ta question! default_whistling.gif

En fait, la carte d'observations des internautes se trouve en accueil, tu peux choisir entre afficher :

- la prévision d'aujourd'hui

- la prévision de demain

- la prévision d'aprés-demain

- les OBSERVATIONS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir me montrer injustement critique, je tique sur cette histoire d'observations à reporter. Il existe en effet déjà plusieurs dispositifs de reports amateurs (Météo-alerte, Météociel pour ne citer que les principaux), et me demande à quoi sert la concurrence en matière de réseau d'observations. Je pense qu'une mise en commun des ressources serait plus profitable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Très beau travail thumbup.gif

Je devais initialement faire partie intégrante de l'équipe, en tant que co-responsable et prévision LR... Je n'ai pas voulu poursuivre l'aventure avec vous pour différentes causes.

C'est un site agréable à visionner... La partie membre est très intéressante, quand aux prévisions régionales, c'est très bien, mais c'est encore mieux quand c'est mis à jours quotidiennement, (petite pensée à la région Languedoc-Roussilon, Bourgogne, MP...). Aussi, je vous avouer que je m'attendais à mieux de mon côté, mais c'est très propre, MERCI à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir me montrer injustement critique, je tique sur cette histoire d'observations à reporter. Il existe en effet déjà plusieurs dispositifs de reports amateurs (Météo-alerte, Météociel pour ne citer que les principaux), et me demande à quoi sert la concurrence en la matière.

La partie observation n'était pas une priorité pour moi je dois dire. Mais, nous sommes une démocratie et dans une démocratie c'est un ensemble qui décide!

Je suis donc d'accord avec toi Yann après je pense que nous ne pensions en aucun cas à une quelconque concurrence, il s'agit simplement de nous ouvrir à quelque chose d'autre...une ouverture pas si innovante que cela il faut le reconnaître. Disons simplement que c'est une aiguille plongée dans une botte de foin, et qu'à terme cette carte des observations sera au milieu d'un vaste champ d'innovations. Nous étudions tous cela!

Pour répondre à Christophe, les trois régions que tu cites arriveront en décalé d'ici quelques jours...mais elles arriveront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir me montrer injustement critique, je tique sur cette histoire d'observations à reporter. Il existe en effet déjà plusieurs dispositifs de reports amateurs (Météo-alerte, Météociel pour ne citer que les principaux), et me demande à quoi sert la concurrence en matière de réseau d'observations. Je pense qu'une mise en commun des ressources serait plus profitable.

Cette critique était attendue en ce qui me concerne. Et venant de toi, ça ne m'étonne vraiment pas vu que tu as l'intérêt, le sens critique et l'intelligence qu'il faut pour ça.Alors, je ne sais pas si cette réponse te conviendra, mais l'objectif de cette partie (petite à l'heure actuelle) du site est bien plus de l'ordre convivial (ou secondaire si tu préfère mais ce terme est très négatif). Il s'agit plus clairement de fidéliser les visiteurs avec le site, et plus nettement les membres vis-à-vis du site et les membres entre eux, tout en apportant une information intelligente.

Comme tu as pu le remarquer, et contrairement aux sites que tu sous-entends, la page n'est pas spécialement mise en avant dans la hiérarchie du site.

Avec, je l'espère, des prévisionnistes qui ont le niveau et non qui jouent le rôle de bouche-trou comme c'était un peu le cas sur Meteoclimat à l'époque. C'est une très belle chose, je trouve le design des cartes très agréable, la mise en relief, sans en faire trop, ça fait très propre. Je crois que c'est DJ qui s'est tapé ce boulot. Félicitation, y'a une tronche du design!

Merci, mais je ne suis pas responsable du design de tout le site. Alexy et Guillaume font un superbe travail de ce côté là. Moi je reste dans la cartographie.Organigramme :

http://www.espacemeteo.com/Communication/Nous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai visité le site et je me suis inscrit. Je dois avouer que esthétiquement ce site, c'est le top ! Bravo à tous ceux qui ont travaillé dessus.

Moi aussi j'ai remarqué une faute de frappe : vous avez mis "Les précipitions" dans le formulaire d'envoi d'une observation.

Encore bravo à vous,

Jérôme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai visité le site et je me suis inscrit. Je dois avouer que esthétiquement ce site, c'est le top ! Bravo à tous ceux qui ont travailler dessus.

Moi aussi j'ai remarqué une faute de frappe : vous avez mis "Les précipitions" dans le formulaire d'envoi d'une observation.

Encore bravo à vous,

Jérôme

Merci beaucoup de nous signaler ces fautes et erreurs de frappe! Nous essayons d'en corriger pas mal mais ne pouvons voir tout alors c'est une aide précieuse que vous nous donnez!

Merci bien default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de nous signaler ces fautes et erreurs de frappe! Nous essayons d'en corriger pas mal mais ne pouvons voir tout alors c'est une aide précieuse que vous nous donnez!

Merci bien default_blushing.gif

Bonsoir à tous, très satisfait du design prévision de votre site d'autant plus qu'il ne s'agit plus de prévisions automatiques (ça change hein!). Pouvez vous dire si une légende des pictogrammes est prévue sur le site? A moins que j'ai mal vu...

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, très satisfait du design prévision de votre site d'autant plus qu'il ne s'agit plus de prévisions automatiques (ça change hein!). Pouvez vous dire si une légende des pictogrammes est prévue sur le site? A moins que j'ai mal vu...

Bonne soirée à tous.

La légende des pictogrammes est présente dans la rubrique "Météo en général" puis sous rubrique "Guide des pictogrammes".

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible de reporter des observations pour ma part...

j'ai crééé le compte mais... je ne trouve rien pour reporter

j'ai réussi mais j'ai eu du mal a trouver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

impossible de reporter des observations pour ma part...

j'ai crééé le compte mais... je ne trouve rien pour reporter

j'ai réussi mais j'ai eu du mal a trouver

Oui moi j'ai eu ce meme problème au début aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais bon pariel trouvé un moment àprès default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo pour ce site default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je signale que le champ code postal lors de l'inscription n'accepte pas un nombre de caractères plus petit que 5 (codes postaux français), or habitant en Suisse les codes postaux ne sont que de 4 chiffres...

Si non pour le site en lui-même faut encore que je le visite avant de dire ce que j'en pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je signale que le champ code postal lors de l'inscription n'accepte pas un nombre de caractères plus petit que 5 (codes postaux français), or habitant en Suisse les codes postaux ne sont que de 4 chiffres...

Si non pour le site en lui-même faut encore que je le visite avant de dire ce que j'en pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour cette signalisation ZHB, nous allons en faire part au développeur du site afin qu'il puisse corriger ce petit problème !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour le site réussi surtout un beau design default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

avec des rubriques intéressantes... j'adore

PS, en belgique il y aussi que 4 chiffres de codes postal

bonne continuation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour le site réussi surtout un beau design default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

avec des rubriques intéressantes... j'adore

PS, en belgique il y aussi que 4 chiffres de codes postal

bonne continuation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour Audran,

Tout d'abord merci pour tes appréciations !

Pour les observations, tu peux normalement pouvoir t'inscrire, le problème étant théoriquement réglé.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Je me suis pas encore exprimé sur le sujet.

Site qui a d'énormes qualités, on voit qu'il y a du travail là dessous. Bravo à l'ensemble des gens qui ont travailler sur ce site.

Pour moi, le point fort du site, c'est les cartes météo avec des pictogrammes qui ne sont pas vulgaires et des cartes simples.

Stev default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis pas encore exprimé sur le sujet.

Site qui a d'énormes qualités, on voit qu'il y a du travail là dessous. Bravo à l'ensemble des gens qui ont travailler sur ce site.

Pour moi, le point fort du site, c'est les cartes météo avec des pictogrammes qui ne sont pas vulgaires et des cartes simples.

Stev default_flowers.gif

Même si je ne fait pas partie du site merci pour les pictogrammes default_thumbup.gif (c'était ceux de met-évolution)le design des cartes est vraiment sympa en effet, mieux que ce que j'avais fait je trouve.

dommage pour les observation si on coche juste température ou vent on a rien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...