Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Qui a un iPhone ? Recensement


edel
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Juste pour connaitre le potentiel d'attractivité d'une éventuelle web-app (je ne parle pas d'un éventuel développement à ce stade)

Donc je commence la série : 1 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

+1 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien de mieux que de consulter IC pendant les cours quand on s'emm**** default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

+0 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et non, je ne suis pas accro a la nouvelle technologie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (un ordi me suffit amplement)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villeurbanne (69)

+1 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien de mieux que de consulter IC pendant les cours quand on s'emm**** default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1 également. Et c'est sur que c'est utile pendant les cours soporifiques default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu devrais également demander pour les ipod touch default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon je profite de ce topic pour poser une petite question , pas Iphone pour ma part , j'ai un Renoir de chez LG avec un abonnement SFR illimythics 3G+ et consulter le forum est assez fastidieux voire même parfois impossible selon les topics , avez vous les mêmes soucis ? D'avance merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon je profite de ce topic pour poser une petite question , pas Iphone pour ma part , j'ai un Renoir de chez LG avec un abonnement SFR illimythics 3G+ et consulter le forum est assez fastidieux voire même parfois impossible selon les topics , avez vous les mêmes soucis ? D'avance merci .

Utilise l/lofiversion/index.php/'>a version bas débit du forum et ca ira bcp mieux, c'est ce que j'ai fait l'autre fois à Paris pendant que j'attendais ma pizza et puis il ne faut pas oublié que la "3G" n'est pas disponible partout, en dehors des zones urbaines on est plus souvent en débit "Edge" et du coup ça rame…

Il y a aussi la version mobile d'Infoclimat.

Autre truc bien pratique pour les forumeurs du centre-est (les autres aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), c'est de consulter les stations météo du réseau Romma, avec la version mobile

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

+1 également depuis fin Janvier 2009. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+1 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien de mieux que de consulter IC pendant les cours quand on s'emm**** default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu l'a dit Baptiste! Bien également pour consulter les radars, sat, cartes diverses, quand la situation est intéressante! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon je profite de ce topic pour poser une petite question , pas Iphone pour ma part , j'ai un Renoir de chez LG avec un abonnement SFR illimythics 3G+ et consulter le forum est assez fastidieux voire même parfois impossible selon les topics , avez vous les mêmes soucis ? D'avance merci .

J'évite ce genre de pages, pour la simple et bonne raison, que le chargement est trop long à mon goût... Et puis, si ont veut réagir à un topic, cela prend 3 heures à taper un message de 2 lignes, autant attendre de rentrer chez soi, pour avoir un clavier et 2 mains pour l'utiliser! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Tu l'a dit Baptiste! Bien également pour consulter les radars, sat, cartes diverses, quand la situation est intéressante! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah ça c'est clair default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le 26 juin dernier quand le courant a sauté j'étais bien content d'avoir l'Iphone à côté de moi pour consulter les cartes foudres et radar default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ricos non pas trop de problème, même en 3G chez orange ça charge plutôt rapidement les pages entières du forum. Même les photos apparaissent sans trop de pb de redimensionnement. Le safari intégré roxe default_cool.png Du Mac quoi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je possède également l'iPhone depuis début Avril, que c'est bon de pouvoir suivre le temps partout on l'on va... default_rolleyes.gif , avec les radars etc...

Ca charge plutôt rapidement même en Edge. Bref je ne m'en passerais plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

C'est évidemment du rêve pour l'instant, mais imaginez une application "IC" sur l'App store default_wub.png On pourrait y mettre tout les indispensables d'IC, à savoir Météo-Alerte, photolive, cartes des paramètres météo (T° etc ...) et même pourquoi pas le tchat default_cat.gif Je ne pense pas que ce soit très compliqué à programmer (?) Et ça ferrait une sacrée pub pour IC au passage !

Y'a pas mal de bonnes petites applications météo sur l'App store, entre autre AeroWeather qui est très efficace pour consulter les données METAR/SYNOP et les prévisions TAF default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

+1 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est de la bombe! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si en plus IC a sa propre appli, là c'est royal.... default_rolleyes.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour vos tuyaux default_flowers.gif , j'ai tellement été deçu de la difficulté pour simplement lire le forum IC sur mon telephone portable que je n'y vais même plus , je vais réessayer prochainement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Heu... Est-ce que vous envisagez une application où lorsque l'on secoue violemment l'iPhone, les messages des septiques du RC disparaissent ?

Non, parce que là, je courre m'en acheter un tout de suite default_laugh.png

PS : Et je suis même pas navré de ce piètre humour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Heu... Est-ce que vous envisagez une application où lorsque l'on secoue violemment l'iPhone, les messages des septiques du RC disparaissent ?

Non, parce que là, je courre m'en acheter un tout de suite default_laugh.png

PS : Et je suis même pas navré de ce piètre humour default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Certes, mais faudra éviter de ne pas le lâcher en secouant sinon c'est la facture qui va se réchauffer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je profite de ce topic pour poser une petite question , pas Iphone pour ma part , j'ai un Renoir de chez LG avec un abonnement SFR illimythics 3G+ et consulter le forum est assez fastidieux voire même parfois impossible selon les topics , avez vous les mêmes soucis ? D'avance merci .

en effet pas pratique du tout mais il me semble avoir lu que la navigation était un peu plus aisé suivant les navigateurs. mise à part ça trés bon téléphone.

j'ai également un pocket PC et pour internet c'est un autre monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'Iphone non, mais rien ne m'empeche d'aller au moins une heure par jour sur internet par mon portable (quand je n'ai pas de PC à côté) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

C'est plus long bien sur mais, je peux aller sans problème sur IC, ou encore regarder les dernières images radars, ou même les infos sportives default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pas d'Iphone (trop cher).

Encore un gadget pour les glandeurs de cours magistraux à la fac ça... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Ah, souvenirs...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

Personnellement je pense qu'il y a quand même quelques possibilités de trouver un marché pour des applications météo un peu plus "pro".

Je n'ai malheureusement pas les compétence pour développer une application (même si tout s'apprend dans la vie), mais j'ai plein d'idées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Une fois encore, la complexité des législations européennes casse un peu le potentiel de ces applications. C'est très flagrant avec les images radars. On se retrouve avec des images à la qualité faible et seulement pour son pays. Autant dire que pour la Suisse, ça gâche un peu de ne pas voir ce qui se passe sur les régions françaises....

Mais une application avec cartes météo style Wetterzentrale ou Météo Ciel en version graphiquement épurées pour iphone, ça doit être faisable assez facilement j'imagine. Les faire coulisser avec deux doigts pour avancer de 24h en 24h, ce serait alors vraiment pratique.

Autrement, j'imagine que cela sort un peu des missions de base des Services Météorologiques Nationaux de faire un développement commercial d'applications pour smartphones. Pourtant, à mon avis, l'utilité ne serait pas à démontrer et le panel de personnes susceptibles de télécharger de telles applications très important.

Une petite application MF, Met' Office, Météo Suisse, etc... avec une fonction "push" pour alerter en cas de phénomènes violents, ça peut être très utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...