C.C. Chrispic Posté(e) 30 juin 2009 Montpellier Partager Posté(e) 30 juin 2009 Bonsoir! C'est mon premier post sur cette partie du forum, mon premier reportage! Enfin... petit reportage malheureusement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après une journée caniculaire sur Montpellier, des nuages sont arrivés du nord/nord-est, ne donnant aucune pluie. Vers 21h30, je me suis rendu compte qu'il y avait des éclairs vers le nord-est et le sud-est, deux cellules différentes, l'une semblant se trouver dans le Gard tandis que l'autre devait être proche de Lunel dans l'Hérault. Je sors donc mon pied et mon appareil (Kodak Easyshare Z612) pour capturer ça, mais malheureusement la luminosité était encore trop forte au début donc ce n'était pas évidant de prendre des poses longues. Ensuite, quand la luminosité fut assez faible, c'était les 16 secondes maximum de temps de pose et le manque de chance qui ont joué. Néanmoins, je n'ai pas à me plaindre de la vue à presque 360 degrés que j'ai depuis mon 6ème étage. Au final, sur la centaine de photos prises, je n'ai capturé que 6 éclairs, et seules 4 sont présentables. Les voici donc: Je n'ai appliqué qu'une seule retouche aux photos, à savoir un peu plus de netteté. Mon appareil n'est pas top quand il s'agit de faire des photos de nuit je trouve, mais on fait avec les moyens du bord en attendant de changer de matos ^^ Voila donc pour cette première, j'espère que cet été réserve de beaux orages noctures pour moi mais également pour vous, il n'y a rien de plus beaux que les éclairs et la foudre Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azurean-Stream Posté(e) 30 juin 2009 Partager Posté(e) 30 juin 2009 4 photos publiés sur 100 de prises, c'est peut-être pas beaucoup, mais nous on s'en plaint pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (surtout pour la 3eme ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Série sympathique dont la 3... Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 1 juillet 2009 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Merci pour ces belles photos surtout la 3ème qui est très réussie /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Et bien tu peux être fier de tes captures, c'est vraiment très beau, surtout la 2 ou la 3 où c'est bien nette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Merci et félicitation pour ces belles photos. Je crois que la troisième est encore l'éclair que Vincent et moi avons photographié! Superbes tes photos les réglages n'étaient pas forcément évidents hier soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 1 juillet 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Bravo pour ce premier dossier . De biens belles captures ! J'aime particulièrement la 3ème. Sinon c'était de quel côté de Montpellier ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Photos très agréables à visionner, notamment la troisième avec cet impact de jour bien ramifié. Les tofs de jour ne manquent pas en ce moment, ça vaut le coup! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 C'est pas mal du tout pour des photos avec cette luminosité. J'aime beaucoup la 3. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 1 juillet 2009 Montpellier Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Merci à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour répondre à TwisterC c'est pris depuis les Beaux-Arts donc montpellier centre/montpellier est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 1 juillet 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Superbe tes clichés Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 juillet 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Agréable petite série /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on attend la prochaine . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 1 juillet 2009 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Bravo pour ces très beaux clichés! Petite préférence pour la n°3 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 1 juillet 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Vraiment sympa Chris tes clichés, pour un 1 er reportage c'est réussi, félicitation!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Bravo pour ta première ! Préférence pour la 3 aussi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 2 juillet 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Bravo à toi pour ces jolies photos /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai aussi réussi à prendre quelques clichés de cet orage,mais je suis un peu déçu des circonstances /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis le debut de semaine j'ai était privé de ma voiture jusqu'a aujourd'hui,donc impossible de pouvoir bouger. Surtout quand ce moment les orages sont plutôt présent,ce qui est est assez rare pour la saison! Voici quelques photos prises de chez moi,dommage pour les bâtiments qui gachent les points d'impacts Amicalement NIKO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 2 juillet 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 2 juillet 2009 C'est vraiment sympathique vos chasses à domicile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 2 juillet 2009 Partager Posté(e) 2 juillet 2009 Superbe ! Quelle série pour vous tous Et pour ta première C.C. Chrispic, très réussie Bravo et merci Chouette, un Héraultais de plus, va falloir encore organiser une sortie a plusieurs Merci pour le partage et bienvenue C.C. Chrispic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 3 juillet 2009 Montpellier Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belles photos Niko34 ! Les bâtiments cachent certes les points d'impacts, mais j'adore ces immeubles des Jardins de la Lironde alors je trouve que ça va vraiment bien avec (les chantiers et l'urbanisme sont ma passion, la météo en étant une autre mais assez loin derrière, sauf en ce qui concerne les orages ^^). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés