Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

L'orage s'éloigne mais ça n'a pas fait baisser les températures puisqu'actuellement j'ai encore 29° et ça remonte default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre, l'humidité apportée par les pluies ( même faibles chez moi ) n'arrange rien quant au confort. Maintenant c'est chaud mais en plus c'est moite... default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_sick.gif

A+

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Pluie très forte ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais à l'étang je suis trempé ! Grosse pluie ça s'active surtout au nord

Ca s'active au sud de la première à l'est de challans ...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel bleu à l'est, ciel noir à l'ouest, vous tracez une ligne et je suis pile à la délimitation! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

31.3°C, on peut pas dire que çà baisse des masses. On s'ennuie... default_shifty.gif

C'est le déluge ... tonnerre quasi continue !

On peut comparer cette ligne à celle d'hier mais un poil plus vers l'Ouest et peut-être un poil moins virulente. Grondement sourd à l'instant sur Nantes. Ambiance tropicale default_sick.gifA+

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ciel très orageux avec présence de mammatus, ciel très sombre mais toujours rien, c'est comme sa depuis 17h.. Toujours 30.9°C.

Posté(e)

Je remonte le cumul à 11.3mm ...

Les cellule vendéennes crèvent mais un beau bourgeonnement est présent au SE.

Bonsoir. De retour de la plage où il a fait évidemment très chaud mais c'est rare d'avoir d'avoir une température aussi élevée en bord de mer! En rentrant on aperçevais bien les cellules orageuses présentes sur Nantes. J'en ai profité pour faire quelques clichés que vous retrouverez dans la rubrique photolive. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Temps horrible sur Ingrandes. Ciel couvert sans un brin d'air, c'est étouffant... default_sick.gif

30.7°C.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Finalement 11mm avec le 2ème orage

Temps à nouveau très chaud.... et humide (HR 76%)

Maxi à ma VP 2 35.7° aujourd'hui

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Le métar de la Roche n'envoie plus les données.....

Posté(e)

Le métar de la Roche n'envoie plus les données.....

Juste le vent qui marche encore ... Ca a du bien catapulter

Posté(e)

Cà commence à tonner ici avec un ciel de plus en plus sombre. Toujours pas un brin de vent. Quelle lourdeur. Mais bon à voir le radar çà a l'air de plus ressembler à de la pauvre pluie stratiforme qu'à une vraie pluie convective à priori... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

30.4°C ... default_mellow.png

Bonsoir,

ciel gris aux herbiers, pluie modérée continue, 6mm, pas vu d'orage, T°C agréable 25.6°C, 32.7 de maxi.

Merci pour le détail Jepeto, on arrive à estimer la force du vent ?

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je reviens sur l'orage d'hier soir sur Angers.

Pluie diluvienne sur l'agglomération, mais ayant particulièrement concerné certains secteurs,

pendant 1h il n'a pas arrêté de pleuvoir avec une cellule qui se régénerait sur place, ceci en particulier,

sur le nord de l'agglo et avec également une cellule annexe sur le NE : un collègue a eu un débordement

de son pluviomètre de jardin sur Brain sur l'Authion.

Je pense que certaines zones ont eu de 40 à 50 voire 60 mm.

En ce qui me concerne, j'ai ouvert une bouteille pour arroser ma douche gratuite pour le jardin (depuis

le temps que je l'attendais ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gif

Avec un certes modeste 26 mm j'ai dansé sur ma pelouse !...

Un calme tropical ( vraiment trop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) règne sur Nantes avec un ciel variable, une absence totale de vent mais fort heureusement un thermo en baisse ( 26,1° actu ). Reste à voir ce qui nous arrivera cette nuit default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Avec un certes modeste 26 mm j'ai dansé sur ma pelouse !...

Ouai, chanceux, j'attend toujours de danser!je sens que je vais y piquer un totem si ca continue! <

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon, comme souvent j'ai encore été épargné... L'orage reste vraiment très faible, je n'ai vu aucuns éclairs. Vraiment marre d'habiter ici.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...