marcel Posté(e) 1 juillet 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 1 juillet 2009 L'orage s'éloigne mais ça n'a pas fait baisser les températures puisqu'actuellement j'ai encore 29° et ça remonte /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre, l'humidité apportée par les pluies ( même faibles chez moi ) n'arrange rien quant au confort. Maintenant c'est chaud mais en plus c'est moite... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Sans surprise cette première journée de juillet aura été ensoleillée et surtout très chaude avec 32.8 degrés au maximum... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 juillet 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Pluie très forte ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais à l'étang je suis trempé ! Grosse pluie ça s'active surtout au nord Ca s'active au sud de la première à l'est de challans ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 juillet 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Ciel bleu à l'est, ciel noir à l'ouest, vous tracez une ligne et je suis pile à la délimitation! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 31.3°C, on peut pas dire que çà baisse des masses. On s'ennuie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 juillet 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 C'est le déluge ... tonnerre quasi continue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 1 juillet 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 1 juillet 2009 C'est le déluge ... tonnerre quasi continue ! On peut comparer cette ligne à celle d'hier mais un poil plus vers l'Ouest et peut-être un poil moins virulente. Grondement sourd à l'instant sur Nantes. Ambiance tropicale A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Ciel très orageux avec présence de mammatus, ciel très sombre mais toujours rien, c'est comme sa depuis 17h.. Toujours 30.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 juillet 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Orage violent sur le CDM85 avec des rafales supérieures à 80km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Petits grondements vers l'ouest, vraiment faible pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 juillet 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Je remonte le cumul à 11.3mm ... Les cellule vendéennes crèvent mais un beau bourgeonnement est présent au SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Bonsoir. De retour de la plage où il a fait évidemment très chaud mais c'est rare d'avoir d'avoir une température aussi élevée en bord de mer! En rentrant on aperçevais bien les cellules orageuses présentes sur Nantes. J'en ai profité pour faire quelques clichés que vous retrouverez dans la rubrique photolive. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 juillet 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Temps horrible sur Ingrandes. Ciel couvert sans un brin d'air, c'est étouffant... 30.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Ca tonne toujours sur Nantes, tempé de 25.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Le tonerre gronde de plus en plus fort même si sa reste assez faible pour l'instant, aucunes précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 1 juillet 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Finalement 11mm avec le 2ème orage Temps à nouveau très chaud.... et humide (HR 76%) Maxi à ma VP 2 35.7° aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 1 juillet 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Le métar de la Roche n'envoie plus les données..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Les coups de tonerres sont de plus en plus fréquents mais encore faible, le vent se leve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 juillet 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Le métar de la Roche n'envoie plus les données..... Juste le vent qui marche encore ... Ca a du bien catapulter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 1 juillet 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Cà commence à tonner ici avec un ciel de plus en plus sombre. Toujours pas un brin de vent. Quelle lourdeur. Mais bon à voir le radar çà a l'air de plus ressembler à de la pauvre pluie stratiforme qu'à une vraie pluie convective à priori... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 30.4°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Bonsoir, ciel gris aux herbiers, pluie modérée continue, 6mm, pas vu d'orage, T°C agréable 25.6°C, 32.7 de maxi. Merci pour le détail Jepeto, on arrive à estimer la force du vent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HOEDIC Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 j'arrive a haute indre,ouest de nantes,l'axe nantes-coueron est coupé,plusieurs arbres se sont couchés sur la route mon pluvio indique 26.5mm pour cette orage; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 1 juillet 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Je reviens sur l'orage d'hier soir sur Angers. Pluie diluvienne sur l'agglomération, mais ayant particulièrement concerné certains secteurs, pendant 1h il n'a pas arrêté de pleuvoir avec une cellule qui se régénerait sur place, ceci en particulier, sur le nord de l'agglo et avec également une cellule annexe sur le NE : un collègue a eu un débordement de son pluviomètre de jardin sur Brain sur l'Authion. Je pense que certaines zones ont eu de 40 à 50 voire 60 mm. En ce qui me concerne, j'ai ouvert une bouteille pour arroser ma douche gratuite pour le jardin (depuis le temps que je l'attendais ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec un certes modeste 26 mm j'ai dansé sur ma pelouse !... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 1 juillet 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Un calme tropical ( vraiment trop /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) règne sur Nantes avec un ciel variable, une absence totale de vent mais fort heureusement un thermo en baisse ( 26,1° actu ). Reste à voir ce qui nous arrivera cette nuit /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Avec un certes modeste 26 mm j'ai dansé sur ma pelouse !... Ouai, chanceux, j'attend toujours de danser!je sens que je vais y piquer un totem si ca continue! < Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Bon, comme souvent j'ai encore été épargné... L'orage reste vraiment très faible, je n'ai vu aucuns éclairs. Vraiment marre d'habiter ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés