Stanislas Posté(e) 7 juillet 2009 Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Quelle misère ce temps çà me déprime. Dingue de voir ces 1ères décades de Juillet toujours pourries. A chaque fois c'est le même cirque. Belle averse ce matin en tout cas qui a laissé 3.5 mm au pluvio. Ciel très nuageux actuellement dans une ambiance bien fraîche. J'en ai déjà marre... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19.4°C actu. Tu as raison. "Quelle misère" le terme est juste! Surtout pour les touristes présents sur la côte. Fraîcheur, vent fort et averses... Allez faut se dire que c'était la pire journée de la semaine! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 7 juillet 2009 Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Ici au sud loire nous n'avons pas été trop touchés par les averses qui sont surtout passées sur la moitié nord du département. Au total 0,2mm de tombés... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 7 juillet 2009 Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Bonsoir, ici, il y a eu quelques averses mais la plus longue et plus forte était sans doute celle de midi avec 1.5 mm en 1/4 d'heure (pas grand chose mais toujours ça de pris) d'autres ont eu lieu mais pas partout sur les Sables (moi qui me déplaçait à Cayola en ai eu deux autres mais rien pour le pluviomètre de chez moi). Sinon, vent fort toute la journée et températures très fraiches. Vivement l'été! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 7 juillet 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 7 juillet 2009 Pas grand chose de la Vendée aux Charentes et pour cause ... Suffit de regarder le satellite vapeur d'eau ou les coupes GFS ... Toute l'aprem et encore ce soir, nous étions sous une intrusion sèche. Très peu d'humidité à partir de 700hpa jusqu'à 400hpa. On peut nettement voir que l'anomalie de tropopause est au NE d'ici ... Alors que ce matin c'était bon ! Demain, rien à prévoir ... plus on va avancer dans le temps, plus l'air sec nous envahira Actu seulement 15°C /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 juillet 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 juillet 2009 Bonjour, Tn de 12.1°C ce matin /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et dire que nous sommes censé être en été ! Le ciel est parfaitement découvert, mais des cumulus vont se former dans la matinée. Bonne journée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juillet 2009 Partager Posté(e) 8 juillet 2009 Ciel clair, pression de 1017,6hPa. Il fait 12.5 degrés. Tn de 11.5 degrés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 8 juillet 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 8 juillet 2009 Bonjour, Alternance de passages nuageux et d'éclaircie ce matin sur lusignan, tn de 14,3°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 juillet 2009 Bonjour ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel mitigé ce matin, 14°C. Bonne journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 juillet 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 juillet 2009 Ciel variable sur Ingrandes aujourd'hui avec alternance d'éclaircies et de passages nuageux imposants. C'est mieux par rapport à hier ou il fait bon au soleil mais çà reste bien frais dès que çà se couvre. Bref c'est pas encore çà! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 21.6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 juillet 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 juillet 2009 Bonjour, le ciel est très nuageux cette après midi, il fait 22°c, humidité: 43% tn: 11.7°c tx: 22.9°c. 1016.9hpa vent moy de West à 16.1km/h rafales à 27.4km/h. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 juillet 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 juillet 2009 Quelques grosses gouttes viennent de tomber ici à ma grande surprise. Bon pas grand chose puisque çà a à peine mouillé le sol. Retour de quelques éclaircies actuellement. 22.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 juillet 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 juillet 2009 Bonsoir, D'abord, bravo à notre Mouilleronnais, Thomas Voeckler qui fini premier de l'étape d'aujourd'hui au tour de France ! Vive Mouilleron et Thomas Tx un peu plus chaude qu'hier sur Mouilleron : 21.9°C. Le vent a bien soufflé du côté de Chantonnay dès le matin après dissipation des stratus et brouillard. Des cumulus se sont très vite formés après la dissipation. 20°C actu. Tope la, Daniel et F85 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 juillet 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 juillet 2009 Comme tu vient de le citer précedement troopeanet, un grand bravo à thomas voeckler! ciel bien nuageux journée agréable mais avec un fond d'air qui devient très vite frais ce soir, il va faire bien frais demain matin au lever du jour! 22.3°c actu. tx: 24.1°c contre 23.3°c Poitiers et 23.5°c Tours, 23.8°c Doussay ( station MF). J'ai réaussé mon ISS elle est donc mieux exposé au vent et j'ai changé de support, j'ai viré cette planche qui soutenais l'ISS et qui bouchait le vent de Nord et j'y ai instalé un manche de pioche en bois de frêne qui sera plus fin et laissera mieux passé l'air venant du Nord. Je trouvais que mes tx étaient souvent au dessus de la normal. Maintenant c'est beacoup mieux! ISS: 1m80 (Le bas de l'abris) jusqu'à 2m20 (Le haut du cone du pluviomètre). vent moy/10min de WNW à 20.9km/h et rafales 30.6km/h. maxi: 32.2km/h 1016.6hpa bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 8 juillet 2009 Partager Posté(e) 8 juillet 2009 Bonsoir, les éclaircies ont gagné de terrain au fil des heures, et les cumulus se font désormais rares, le tout dans une bonne douceur, accompagné d'un vent sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 8 juillet 2009 Partager Posté(e) 8 juillet 2009 Bonsoir, D'abord, bravo à notre Mouilleronnais, Thomas Voeckler qui fini premier de l'étape d'aujourd'hui au tour de France ! Vive Mouilleron et Thomas Tope la, Daniel et F85 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée. prevision exceptionnelle et tres locale /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> soiree bien arrossee sur Mouilleron BRAVO THOMAS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 8 juillet 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 8 juillet 2009 Assez rare le scénario de ce soir pour le centre du 49 : a l'heure ou la convection s'éteint normalement, une averse timide s'est renforcée en traversant le département, tout ceci dans un flux O/NO Sur son passage, j'ai eu un petit 0,6 mm au pluvio. La nuit tombe et j'ai droit encore à une nouvelle petite averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 juillet 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 juillet 2009 18°c actu. J'ai obtenus mon examen: BEPA Productions Horticoles et je peut poursuivre en BAC pro! Je suis très content. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 8 juillet 2009 Partager Posté(e) 8 juillet 2009 Bonsoir, bravo à toi Poitevin. Pour moi, (c'est moins glorieux pour mon BAC de français avec 6 à l'oral et 11 à l'écrit. Il va falloir rattraper ça l'année prochaine avec les matières scientifiques). Sinon, question temps, une belle journée que ce soit aux Sables ou à la Mothe Achard avec des températures qui peinent à décoller et un vent toujours aussi présent. C'est tout pour le moment, bonne nuit à tous et encore bravo à Thomas Voeckler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 juillet 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 juillet 2009 Bonjour, tout d'abrod merci à tim85, domage pour toi, tu aura plus de chance l'année prochaine. Le ciel est bien nuageux vers le NW par contre très bien dégagé vers l'Est et le Sud, donc plein soleil pour l'instant, mais si le banc d'alto cumulus progresse il va bientot disparaitre. tn: 10.7°c pas très chaud! actu: 15°c. humidité: 73% 1020.1hpa vent de WNW à 6.4km/h de moy/10min. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 juillet 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 juillet 2009 Bonjour, Félicitations Poitevin Ce matin le ciel est bien dégagé, Tn de 14,6°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 juillet 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 juillet 2009 Bonjour, Félicitations Poitevin Ce matin le ciel est bien dégagé, Tn de 14,6°C. Bonne journée. Merci, jépéto! Maintenant le ciel est complétement couvert ici du coup la température ne grimpe pas. 15.7°c maxi 16.1°c. humidité: 66% vent de WNW à 4.8km/h de moy/10min. le ciel bleu devrait revenir pls atrd par l'Ouest vue le satellite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 9 juillet 2009 Partager Posté(e) 9 juillet 2009 Bonjour, bonne chose de faite Poitevin! Ciel mitigé, frais pour un mois de juillet, agréable quand on travaille, sûrement décevant pour le vacancier/ 20°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 9 juillet 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 9 juillet 2009 Bonjour et félicitations à Poitevin, La Tn est de plus en plus froide : 9.9°C ce matin ! Dans 10 jours, il fera -5°C ?? Actu, le ciel est décorée par de nombreux cumulus. 19°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 9 juillet 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 9 juillet 2009 Quelle poisse ce temps et quelle différence avec la météo des semaines antérieures /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu, ciel très nuageux, apparitions furtives du soleil. Quant au mercure, j'ose à peine le dire: 21, 3° Franchement, on a connu mieux. Esperons quand même des éclaircies plus larges en cours d'après-midi... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 9 juillet 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 9 juillet 2009 Ciel très nuageux et temps très frais, je n'en dirais pas plus pour éviter d'être grossier. 21.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés