marcel Posté(e) 16 juillet 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 16 juillet 2009 La tête dans le four actu avec 29,5°. Sans doute mon Tx pour cette journée. Ciel nuageux actu avec de longues trainées de nuages d'altitude. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 16 juillet 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 16 juillet 2009 On ne devrait pas attendre longtemps pour avoir de l'action sur la Vienne, d'énormes cb se forment autour de moi, un gros sur le NO de Lusignan, et une belle ligne orageuse s'étale au SO. Edit : on peut l'apervoir sur le radar, maintenant ! fichtre, elle s'est formée à vitesse grand V Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 juillet 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Bourgeonnement également ici à l'est mais très très loin ... RAS à MLC ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 16 juillet 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Pluie faible qui commence à tomber à Nantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 16 juillet 2009 Nantes Partager Posté(e) 16 juillet 2009 A l'arrière du front froid, un formidable coucher de soleil en perspective : le ciel est d'une pâleur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 16 juillet 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 16 juillet 2009 A l'arrière du front froid, un formidable coucher de soleil en perspective : le ciel est d'une pâleur ! En effet, une belle couleur ocre et un magnifique double arc en ciel à mon Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 juillet 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Vent très senssible de l'Ouest à 29km/h de moy/10min et 42km/h de rafales à la davis et 55km/h au R-wind. à part sa rien de spécial et toujours pas pluie! 24.7°c tx: 33.6°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 juillet 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Superbe coucher de soleil ici aussi, c'est le seul aspect intéressant de la journée. Une petite pluie faible vient de faire son apparition avec un vent de plus en plus présent, pas de doute on est passé en mode océanique... 21.8°C. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 16 juillet 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Superbe dégradation orageuse sur Mouilleron ! 1mm de pluie stratiforme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sans orage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, comme prévu le vent d'ouest s'est établi à partir de 16h et a poussé la chaleur et tous le potentiel vers l'est ! Du coup on a perdu 8°C en 1h30, 2h rien qu'avec ce vent ... Pas trop de surprise donc. On est donc déjà dans la traîne, pas encore très active. Mais ça va venir dans la nuit ... En espérant une traîne vigoureuse demain. Tx fixée à 29.4°C, 17.4°C actuellement. Retour des Tx bien froides pour demain et même le week-end ! Vivement les vacances dans le Tarn /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 16 juillet 2009 Nantes Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Superbe dégradation orageuse sur Mouilleron ! 1mm de pluie stratiforme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sans orage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, comme prévu le vent d'ouest s'est établi à partir de 16h et a poussé la chaleur et tous le potentiel vers l'est ! Du coup on a perdu 8°C en 1h30, 2h rien qu'avec ce vent ... Pas trop de surprise donc. On est donc déjà dans la traîne, pas encore très active. Mais ça va venir dans la nuit ... En espérant une traîne vigoureuse demain. Tx fixée à 29.4°C, 17.4°C actuellement. Retour des Tx bien froides pour demain et même le week-end ! Vivement les vacances dans le Tarn /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée à tous. Bah quoi, c'est bien d'avoir des tx automnales avec une sensation de froid digne d'un hiver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas, méfions-nous du ciel de traine de cette nuit qui donne déjà pas mal de grains... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 16 juillet 2009 Arvert (17) Partager Posté(e) 16 juillet 2009 Depuis 21h, le tonnerre se fait entendre de temps en temps et on apercoit parfois quelques éclairs. Pluie faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 juillet 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Comme prévu le vent d'ouest a bien balayé tout çà, on a juste eu droit à un peu de pluie vers 22h30 qui a eu toutes les peines du monde à mouiller le sol. Bilan de 0.2 mm... :original: Actuellement ciel variable mais alors à un vent à écorner les cocus! On se croirait en automne c'est assez surprenant comme ambiance. Temps sec actuellement donc et 17.2°C actu, çà pèle désormais... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 17 juillet 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Un petite zone pluvio-orageuse aborde les côtes. Quelques impacts signalés. Je vais peut-être avoir un petit orage sur Nantes. Rien à voir bien sûr avec hier soir dans le Quart Nord-Est... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 17 juillet 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Belle averse, orageuse pour une fois, qui passe sur MLC. Une forte activité électrique surtout vers l'ouest et le sud. Les pluies étaient soutenues. Et des rafales à plus de 70km/h étaient présentes. 15°C 9h : Ca a l'air de se réactiver à mon nord, activité électrique qui s'intensifie ! 12°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 17 juillet 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour, après un joli flop hier soir (quelques lueurs tout de même, que je n'ai pas réussi à prendre, super l'APN déchargé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ce matin un petit front pluvio-orageux aborde Lusignan, la pluie est par moment assez soutenue, il fait 15,6°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 juillet 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Bonjour j'espère que l'on sera plus guaté au niveau précipitations aujourd'hui, car hier sous les 3 cellules qui n'étaient pas complétement formées je n'ai eu que du vent qui a balayé de la poussière, j'en ai plein la chambre ayant eu la fenêtre ouverte a ce momment la! Quelques gouttes cette nuit mais rien au pluviomètre. tn: 14.9°c actu: 16.4°c humidité: 85% ciel bien couvert, une zone de pluie enfin! nous arrive par l'Ouest. 1014.7hpa vent de SSW à 8.0km/h de moy/10min. maxi: 41.8km/h cette nuit. bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 17 juillet 2009 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 bonjour, réveil en fanfare! tonnerre incessant un éclair a fait sauter mon compteur, je n'y pensais pas, pluie modérée a forte, le gros de l'averse passe au sud immédiat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 17 juillet 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 L'orage au large du 85 semble se réactiver en se rapprochant des terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 17 juillet 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Bon /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> au final, rien de spécial sur Nantes. Un peu de pluies ( faibles ), c'est tout. Actu ciel crasseux. T° 14,6° A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 juillet 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Enfin la pluie est arrivée ici! C'est une bonne pluie modérée qui tombe en s'intensifiant d'avantage visible sur les radars. 4.2mm/h, 0.8mm tombés en 10minutes. et juste à l'instant un coup de tonnerre! 15.5°c donc ceux sont des pluies à caractère orageuses maintenant. à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 17 juillet 2009 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Petite sortie photo ce matin >> /index.php?showtopic=47064&hl='>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...c=47064&hl= Actu quelque cumulus et le vent se lève de nouveau après une accalmie en fin de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 17 juillet 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Ciel d'encre vers l'ouest, ça commence à tonner au loin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 17 juillet 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 17 juillet 2009 A mouilleron 7mm depuis ce matin Je reviens à l'instant des Sables, pluie diluvienne, grêle, éclairs.... On était quasiment arrêté sur la 4 voies avant st mathurin A la Roche ciel noir vers l'ouest et pluie qui débute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 juillet 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 Grosse averses orageuses à 144mm/h! 7mm déja de tombés sa va faire du bien à la végétation! bonne rafales aussi de NW. 13.7°c température en pleine chutte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 17 juillet 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 17 juillet 2009 A mouilleron 7mm depuis ce matin Je reviens à l'instant des Sables, pluie diluvienne, grêle, éclairs.... On était quasiment arrêté sur la 4 voies avant st mathurin A la Roche ciel noir vers l'ouest et pluie qui débute Je n'ai que 3.5mm ici et 1mm hier ! La pluie tombe mais ça s'arrêtera là ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés