Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Grosse pile electrique sur est Vienne (à 30/50 km vers l'Est de chez moi), impressionnant et en plus très visuel avec très peu de nuages bas. Pour moi, 1 mm et actuellement ciel dégagé avec 19°C

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Sa semble pas trop mal ce qui arrive de l'atlantique, sa pourrait se former vers la mi-journée et entrer dans les terres. A noter qu'estofex a lancer son niveau 2 sur une partie du centre-est.

Bonjour, très jolis photo de sam!

ici hier soir, j'ai pus prendre une vidéo qui montré la vitesse et le nombre des éclairs à l'arrivé de l'orage présent vers le SE de ma position.

Que je publirai sur dalymotion et je vous donnerai le lien plus tard.

Les photos sont ratées car les éclairs étaient beaucoup trop loint.

Mais c'était impressionant le nombre de flashs à la seconde!

sinon 0.2mm au pluvio.

tn: 16.1°c actu: 20.3°c.

humidté: 79%

le temps risque d'être lourd et a nouveau orageux pour ce soir.

1008.8hpa

vent maxi cette nuit 25.7km/h à la davis.

actu: 3.2km/h de moy/10min de S.

bonne journée.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Comme promis, voici quelques photos de la chasse d'hier soir prise sur la commune de Saint Gaudent, entre Civray et Ruffec (en compagnie de Laetitia86 et de Johan) :

foudre1.th.jpg

foudre2.th.jpg

foudre3.th.jpg

foudre4.th.jpg

foudre5.th.jpg

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Quelques gouttes viennent de tomber, 20°C. Pas d'orage à priori là-dessous.

Merci pour t'es photos Jepeto default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Très belles photos à Jepeto et les autres sur Photolive.

Je vois que c'est toujours les mêmes qui n'ont pas eu d'orages dans le centre-ouest. Ce flux océanique est maudit !

Environ 20°C à Mouilleron ce matin (infos reçu par sms)

Bonne journée à tous.

Comme promis, voici quelques photos de la chasse d'hier soir prise sur la commune de Saint Gaudent, entre Civray et Ruffec (en compagnie de Laetitia86 et de Johan) :

foudre1.th.jpg

foudre2.th.jpg

foudre3.th.jpg

foudre4.th.jpg

foudre5.th.jpg

Les photos sont maginfiques, chapeau!Bravo à la famille! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici 22.4°c humidité: 72%

vent faible sa promet pour ce soir!

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Bonjour,

Joyeux anniv Dudule default_sorcerer.gif

Quelle soirée électrique hier soir ! piou default_wub.png

Je devais rejoindre Sam et Toph en chasse sur Civray pour se regrouper sur un véhicule, mais un malheureux compromis de mon portable nous a fait défaut, du coup impossible de se rejoindre.

Donc ma chasse se fut avec ma femme et mon fils, entre Civray et Ruffec. Flashs incessants de 22h30 à 1h du matin, déluge de pluie et fortes rafales de vent sous les orages ! Des orages de chaleur comme tout le monde les apprécient.

Je mettrai quelques photos dans la journée.

Ce matin, le ciel est légèrement voilé sur lusignan, il fait 17,8°C (cumul de 3mm pour la journée d'hier).

Bonne journée.

Pour compléter ce post, voici une fabuleuse photo de Sam49 :

68904220720090141.jpg

Gros dégats vers Chauvigny par la grele et le vent (30 mm en 12 min viq un collègue). Actu lourd et peu nuageux.

Comment tu fais Jepeto pour intéresser ta femme ( moi elle me dit "ouais ben c'est un orage quoi!) ???

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Comment tu fais Jepeto pour intéresser ta femme ( moi elle me dit "ouais ben c'est un orage quoi!) ???

LOL default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Elle est passionnée par les éléments naturels extrèmes tout comme moi, et il y a de la relève car mon gamin de 4 ans 1/2 est tout fou des orages aussi (il fait même des dessins de nuages et d'éclairs à l'école default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Concernant les dégâts dont tu mentionnes, il doit y en avoir un peu partout sur l'Est et le Sud Est du 86 (pas mal d'intempéries sur le Civraisien à se que j'ai pu constater à mon retour de chasse hier, branches jonchant le sol etc...), mais vu que les journaux du département sont en grève, pas moyen de voir les faits divers aujourd'hui, va falloir attendre demain.

ciel peu nuageux actuellement sur lusignan, il fait 22,5°C.

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

Et bien, quelle activité électrique cette nuit, essentiellement trop à l'Est de ma position malheureusement mais que diable, ça flashait sans cesse ! default_devil.gif

Seulement 1mm au pluvio et grand soleil actuellement avec 23.8°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit: photos "foudro-éoliennes" de toute beauté Sam49 default_wub.png Et non moins négligeables pour les "foudro-paillennes" de Jepeto86 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Ce sont des celulles qui se forment sur l'atlantique, non ? default_huh.png

Pour le moment, pas d'activité électrique sous ce front qui arrive de l'Atlantique.

La vidéo arrive elle est en cours de publication sur dalymotion, par contre les éclairs sont lointaints.

Je ne pouvais pas le faire avancer d'avantage. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

25°c.

Bonjour,

De bien beaux clichés sur ce topic, il va falloir séparer le centre ouest en 2 pour faire de bonnes prévisions default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en attendant, ici ciel gris, 21.5°C.

bon apres-midi.

La vidéo

Je tente mais je risque de gacher le topic avec cette vidéo des éclairs trop lointaints et une vue pas trop dégagé vers le SE mais bon je vous la montre quand mêmle cette vidéos.

26°c

vent faible de SE.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie faible depuis 1 quart d'heure mais çà ne mouille pas les sols pour l"instant. Assez décevant toutes ces journées peu ensoleillées mais qui en plus ne donnent pas de pluie. default_sleeping.gif

22.3°C actu, il fait bon.

Merci Mika et Jepeto! default_flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bonne pluie modérée désormais ici avec un peu plus d'1 mm au pluvio, çà fait bizarre de voir çà on était plus habitué. Il ne fait pas trop frais.

20.8°C.

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

27.9°C et ça s'ennuage par le Sud-Ouest comme il est bien visible sur le Sat, espérons que les précipitations actuellement sur l'Atlantique continuent de se renforcer à l'approche du continent pour un bon petit arrosage des pelouses et jardins default_clover.gif

Edit: ça se confirme, ça sent bon, ça sent très bon... default_wub.png

29°c ici malgré un ciel de plus en plus nuageux, un vent de SSE à Sud en renforcement déja prévus à 50km/h cette après midi et 65 à 70km/h demain de SW!

1004.7hpa

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

L'orage arrive aux portes de Lusignan, gros coup de tonnerre à l'instant, pluie faible à modérée pour le moment.

Sam49 me parle de pluie tropicale sur le Mellois. A suivre les cellules sur le Nord de Poitiers ainsi que celle du Nord de Tours.

Ouah çà pète sec, je viens d'en sursauter default_laugh.png

Edit 17h42 : prudence sous cette cellule, l'orage est accompagné de virulentes rafales de vent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...