Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

21.5°C et faible pluie en cours, 2mm pour ce jour :original:

Edit : petite pensée pour Meteo-Coco qui pour une fois ne doit pas passer au travers des précipitations ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

21.5°C et faible pluie en cours, 2mm pour ce jour :original:

Edit : petite pensée pour Meteo-Coco qui pour une fois ne doit pas passer au travers des précipitations ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet je ne passe pas à travers pour une fois :original: Enfin bon, il n'est tombé que 1,4mm depuis ce matin. Les averses sont restés faibles pour le moment. A suivre, peut être un orage dans l'après-midi.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La pluie tombe de manière modérée désormais, pas le moindre coup de tonnerre. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel d'averses modérées sur Nantes. Elles semblent en voie d'extinction au radar. Les pressions sont en hausse avec 1018 Hpa actu. Les températures ne bougent guère, on reste aux alentours de 20° default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Enorme averse sur Ingrandes actuellement, de la pure folie! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déluge et vent incroyable, quel grain! 4.0 mm au pluvio depuis ce matin. Mais bon temps bien pourri quand même pour les pauvres touristes.

17.8°C... default_crying.gif

14h28 : l'averse a duré 2 minutes mais a laissé 3.8 mm au pluvio quand même!

Et comme promis voici les photos de mon anémomètre ré haussé ce matin à 6m10 du sol:

mini_090724032319318722.jpg mini_09072403292537788.jpg mini_090724033211377187.jpg

En parlant du vent il se renforce nettement à l' approche d'une averse présente vers l'Ouest, 27km/h de moy/10min et 47km/h en rafales!

21.1°c.

Posté(e)

Et comme promis voici les photos de mon anémomètre ré haussé ce matin à 6m10 du sol:

mini_090724032319318722.jpg

En parlant du vent il se renforce nettement à l' approche d'une averse présente vers l'Ouest, 27km/h de moy/10min et 47km/h en rafales!

21.1°c.

On voit bien le petit rajout qui peut être appréciable, ça ne devait pas être évident à bricoler in situ, tu as démonté le mat avant j'imagine ? default_innocent.gifIci aussi le vent se fait sentir à l'approche d'une ligne d'averses bien visible au radar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

À l'arrière de celle-ci je crois qu'il n'y a plus grand chose à espérer côté H²O et on se dirigera doucement vers un week-end estival, ce qui veut dire pour moi demain -> direction La Palmyre & Royan ! default_cool.png

On voit bien le petit rajout qui peut être appréciable, ça ne devait pas être évident à bricoler in situ, tu as démonté le mat avant j'imagine ? default_innocent.gif

Ici aussi le vent se fait sentir à l'approche d'une ligne d'averses bien visible au radar Puis à l'arrière de celle-ci je crois qu'il n'y a plus grand chose à espérer côté H²O et on se dirigera doucement vers un week-end estival, ce qui veut dire pour moi ce week-end -> direction La Palmyre & Royan ! default_cool.png

Oui lol, au départ j'était partis pour nettoyer l'anémomètre parce que les coupelles étaient remplis de toiles d'araignées, j'en est découvert 2 de mortes dans les coupelles!J'ai fait donc le petit nettoyage en même temps j'ai vérifier si l'anémomètre tournait bien tout comme la girouette.

Et puis je me suis dit allez je vais pas en resté là il me resté un autre manche de pioche de bois de frêne d'1m de long l'autre ma servis à ré haussé l' ISS à 1m80 du sol.

J'ai donc dévissé deux visses sur trois du coude ou bras coudé pour pouvoir faire pivoter le mas au maximum vers le Bas.

J'ai ensuite inséré le manche de pioche dans le mat d'alluminium, pile poil pour le bon diamètre, je ne pouvais pas attacher l'anémomètre avant car je n'avais pas assez long de cable, donc j'ai attaché l'anémomètre après mais complétement pile au nord àcause de mon mur de garage qui me génait (point négatif) et pas complétement à l'extrémité du mat à cause manque de cable.

( J'ai ensuite recalibré la direction du vent car l'anémomètre est exposé NNW donc pas dramatique).

Après j'ai difficilement fait pivoté le mat de façon à la disposer verticalement beaucoup plus lourd qu'avant et donc c'était pas facile en équilibre sur l'échelle!

Et j'ai revissé les vis!

Du coup cela me fait grignoté 60cm de plus au dessus d'un toit, qui ne seront pas négligeables, pour aujourd'hui avec mon 46.7km/h maxi actu et mon vent moy/10min actu: 30.6km/h de WSW!

19.7°c l'averse est passée plus au nord.

Posté(e)

Après j'ai difficilement fait pivoté le mat de façon à la disposer verticalement beaucoup plus lourd qu'avant et donc c'était pas facile en équilibre sur l'échelle!

Euh oui assez périlleux même si ce n'est pas l'Empire State Building default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Concernant les averses il m'en arrive du 79, ensuite sûrement nada avant la semaine prochaine, 21.2°C

Edit : au fait Poitevin, comment va ton ton Trachycarpus Fortunei ? Je suis persuadé que les lances du coeur sont reparties au printemps malgré le jaunissement des jeunes palmes centrales dû aux dégels et regels. Comme prévu les miens (environ 120) pètent la forme ! (voir /index.php?showtopic=39184&st=1005'>nos posts du 10 janvier 2009, relire ce topic quand rien ne se passe est bien sympa... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png )

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belles éclaircies actuellement ici, les averses ont l'air d'être finies! 8.9 mm au pluvio pour aujourd'hui!

20.5°C.

Toujours un vent d'Ouest soutenus à 27.4km/h de moy/10min et 45.1km/h de rafales.

21°c humidté: 53%

ciel nuageux, mais plus d'averse.

1019.6hpa

il fait bon à jardiner dehors.

Quelques averses cet après-midi sur Nantes, mais moins virulentes tandis que les hautes pressions reviennent: 1020 Hpa actu. T° stables, voisines de 20/21°. et un peu de vent par moments...

A suivre...

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Edit : au fait Poitevin, comment va ton ton Trachycarpus Fortunei ? Je suis persuadé que les lances du coeur sont reparties au printemps malgré le jaunissement des jeunes palmes centrales dû aux dégels et regels. Comme prévu les miens (environ 120) pètent la forme ! (voir /index.php?showtopic=39184&st=1005'>nos posts du 10 janvier 2009, relire ce topic quand rien ne se passe est bien sympa... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png )

Je vois qu'il y a des amoureux des palmiers... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le trachy, c'est du costaud ! J'aime aussi beaucoup les palmiers et on a aussi des trachys ici à Houston (vu que même ici, il peut geler (même fortement,mais c'est devenu très rare)), la chaleur ne leur fait pas peur et ils ont surtout leur lot d'humidité, ce qu'ils apprécient bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

il fait bon à jardiner dehors.

Au fait Poitevin, comment va ton ton Trachycarpus Fortunei ? Je suis persuadé que les lances du coeur sont reparties au printemps malgré le jaunissement des jeunes palmes centrales dû aux dégels et regels. Comme prévu les miens (environ 120) pètent la forme ! (voir /index.php?showtopic=39184&st=1005'>nos posts du 10 janvier 2009, relire ce topic quand rien ne se passe est bien sympa... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png )
Je vois qu'il y a des amoureux des palmiers... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et comment ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'en possède 10 espèces dont le plus coriace est quand même le Nannorrhops Ritchieana (-20°C), par contre croissance lente et plein soleil de rigueur. Le Trachy (dont le Wagnerianus que j'adore) a tout pour se plaire en France où il est très majoritaire car très rustique ( chaud ou froid, ombre ou soleil, sol pauvre ou riche, il encaisse!) et comme tu le dis il adore l'eau, d'où bon nombre de sujets présents en Bretagne et à foison dans les Pyrénées Atlantiques. Je ne connais que l'aéroport de Houston sinon j'ai fait Dallas, Wichita Falls & Amarillo dans le coin (dont un baptême de cheval dans les prairies texanes dont je me souviendrai longtemps au milieu des tatous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), mais j'imagine qu'il y a bon nombre de Phoenix & Washingtonia par chez toi comme pourrait d'ailleurs l'illustrer ton avatar, right? Pour en revenir au sujet du topic, temps venteux mais ensoleillé maintenant avec 21.3°C, bilan pluviométrique du jour : 3mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait Poitevin, comment va ton ton Trachycarpus Fortunei ? Je suis persuadé que les lances du coeur sont reparties au printemps malgré le jaunissement des jeunes palmes centrales dû aux dégels et regels. Comme prévu les miens (environ 120) pètent la forme ! (voir /index.php?showtopic=39184&st=1005'>nos posts du 10 janvier 2009, relire ce topic quand rien ne se passe est bien sympa... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png )

Et bien il va très bien mais il a refait des palmes ou feuilles verte mais il avait quand même souffaire cet hiver sinon j'ai perdu un olivier à cause du -15.6°c ici!

La j' était cette après midi entrain de m'occuper de mes melons!

21.3°c vent moy/10min: 19.3km/h le vent faiblit.

Et comme souvent, nous terminons cette journée avec un ciel parfaitement dégagé... default_rolleyes.gif Ambiance agréable ce soir avec une température un peu juste ( 18° actu ) mais c'est mieux qu'un temps couvert et humide.

A+

bonsoir,

Encore une belle journée ici en Vendée, avec une T°C de 22°C au maxi, quelques cumulus plus chargés ont circulé sur le 44 et le 49.

Les jardins commencent à manquer sérieusement d'eau, le maïs est bien tuilé désormais.

bonne soirée. default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...