Invité Posté(e) 26 juillet 2009 Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Ça fait bizzare ce nouveau site, bon 24,7°C et 1016 Hpa, baro en baisse. Il a fait très beau toute la journée. Bonne fin de week-end à tous et bonne poursuite de vacances aux autres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juillet 2009 Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Au final, très belle journée estivale sur la Vienne. 28.1 degrés maxi à Dissay! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 26 juillet 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Bonsoir, De retour dans le centre-ouest. J'ai fais la route sous le soleil jusqu'à Bordeaux puis ensuite des cirrus jusqu'à Mouilleron. A noter un incendie au Sud de La Roche sur Yon (je ne sais pas trop ce que c'est encore mais ça doit pas être loin de Sud Avenue pour ceux qui connaissent ... Il a duré plus d'une heure et demie). Tx qui frôle les 26°C avec 25.8°C Question pour Daniel85 : Est-ce que je pourrai avoir le cumul de précipitations jour par jour depuis le 19 juillet même si il me semble qu'il a plut que du 22 au 24. J'ai entendu ce midi que certains départements étaient en restrictions d'eau mais je ne pensais pas que cela concernait nos régions (16, 37, 49, 79, 85, 86). Et je trouve ça complètement débile ! Nous sommes en plein mois d'été et c'est tout à fait normal ! La sécheresse ne commence pas un mois d'été mais bien avant quand il n'a pas assez plut en hiver pour remplir les nappes. Bref c'est du grand n'importe quoi ... Bonne soirée à tous, Les photos des orages du 20 Juillet dans le Tarn tout à l'heure dans la rubrique appropriée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 26 juillet 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Cà ne m'étonne qu'à moitié que certains départements soient en restriction car ya des endroits qui sont complétement passés à travers les pluies ou averses orageuses depuis 2 mois, comme mon coin par exemple! On dépasse à peine 300 mm depuis le début de l'année ici, c'est bien peu... Belle journée en tout cas sur Ingrandes avec un beau soleil toute la journée et des températures délicieuses. 27.8°C. de Tx. Ciel ingrandais il ya 1h : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 26 juillet 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Restrictions concernant l'utilisation de l'eau tout à fait justifiées pour l'Anjou. Sécheresse marquée dans mon secteur. Le mois de juillet va se terminer avec une pluviométrie d'environ 20 mm chez moi. Pluviométrie depuis le 1er janvier inférieure à 300 mm ! Et dire que je reviens de passer une semaine sur les côtes de la Manche (22) et que j'ai eu de la pluie tous les jours..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 26 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 26 juillet 2009 Journée très agréable qui s'est finit sous un franc soleil, il fait actuellement 17.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juillet 2009 Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Nuages prédominants en ce début de journée dans le ciel dissayen. Il fait 14.5 degrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 juillet 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Bonjour, ciel très instable ici avec de nombreux congestus en formation ce qui ma d'ailleurs bien surpris à mon réveil! De jolis averses orageuses se développent rapidement en ce momment sur le 79. 15.4°c tn: 11.9°c. vent moy/10min: 3.2km/h de WNW. 1012.6hpa bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 27 juillet 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Bonjour, ciel bien couvert sur lusignan ce matin, Tn de 16°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 juillet 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Bonjour, tonnerre à l'instant sur Mouilleron ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 27 juillet 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Grondements aussi à Nantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 27 juillet 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Belle petite cellule à mon nord. Seulement 2 coups de tonnerre mais j'ai vu le 2eme coup de foudre très très beau qui a donné un beau claquement ! Il n'est pas tombé à plus d'1km ! La cellule semble bien pluvieuse ... Le lundi, la chance est avec moi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Aucun coup de tonnerre ici ... Seulement quelques gouttes, il n'est même pas tomber 1mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 juillet 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Net renforcement du vent de NW ici à 25.7km/h de moy/10min et 40.2km/h en rafales je m'y attendais pas! ciel toujours bien nuageux et instable. 19°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 27 juillet 2009 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Orage faible vers 10h. Quelques grosses gouttes et seulement 1mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 juillet 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 juillet 2009 J'ai encore du mal à y croire mais après ce passage de vent assez soutenus de NW à 29.0km/h de moyenne max et 40.2km/h de rafales max, une grosse ligne orageuse vient de se former juste derrière Cernay vers l'Est. Coups de tonnerres réguliers, pas de rideau de pluie pour l'instant simplement une ligne de congestus impressionante! à suivre on est passé de 18.6°c à 19.6°c en 3 minutes et de 27.4km/h de moy/10min à 17.7km/h de moy/10min en 5min aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 27 juillet 2009 Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Bonjour, ce matin ma copine m'a prévenue qu'il y avait de l'orage dehors, mais j'y est pas cru et je me suis suis rendormi! Et bien j'aurai pas dû car en me connectant sur le site et le forum je me suis rendu compte que c'était vrai! Ah les boules! Actu 19,9C°, HR 79% et vent faible de nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Quelques éclaircies mais le ciel est menaçant par moment, 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 27 juillet 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Moi aussi je me suis fait piéger. Ma mère m'a signalé ce midi un violent coup de tonnerre en matinée qui a fait trembler la maison et 2/3 autres coups faibles plus quelques éclairs. Bien dégouté car çà n'a pas réussi à me réveiller! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.8 mm au pluvio. Ciel très nuageux actuellement et 19.8°C. Cà change d'hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 27 juillet 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Retour à un ciel variable sur Nantes. Peu de précipitations ce matin. Finalement, la suite de la journée ne s'annonce pas trop désagréable. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Après-midi très agréable, 22.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 juillet 2009 Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Nuages prédominants ce lundi sur le département. Tx de 22.9 degrés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 27 juillet 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Grand beau ciel pue nuageux avec quelques gouttes tout à l'heure. 24°c humidité: 42% vent de WNW sensible à 19.3km/h de moy/10min. 1018hpa bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 27 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Ciel completement dégagé actuellement, 18.2°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 27 juillet 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 27 juillet 2009 Le ciel se voile par des cirrostratus vers l'ouest, je ne sais pas ce que cela va donner ...On verra bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés