Invité Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 À votre avis, cette cellule sur le golfe de Gascogne a-t-elle des chances de se développer et d'atteindre les côtes du centre-ouest? Je sais, j'ai fait une trajectoire qui arrive pile poil sur le nord du 17..... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Nantes beaujoire, 34.4°c Niveau humidex on doit flirter avec 40°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 1 juillet 2009 Nantes Partager Posté(e) 1 juillet 2009 J'ai fini par laisser tomber le bain de soleil malgré un HR bas : peu ou pas de vent et température frolant les 36°C ! Nouvelle belle plage ensoleillée malgré les médiocris de plus en plus développés. Vers l'ouest il n'y a quasiment rien mis à part quelques humilis. 33.4°C. C'est à cause de la divergence qu'il y a au sol ; tout se casse la figure après un développement fulgurant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 À votre avis, cette cellule sur le golfe de Gascogne a-t-elle des chances de se développer et d'atteindre les côtes du centre-ouest? Je sais, j'ai fait une trajectoire qui arrive pile poil sur le nord du 17..... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est cette zone instable justement qui devrait faire son apport en humidité /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Bizzare, le vent vient de passer à l'ouest (la brise de mer!!), on a perdu 0,7°C en deux minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Sa commence à prendre sur le 44. Une première cellule s'est formé au sud du 44 ou l'on voit deja du rouge sur le radar. Une deuxième s'est développé sur l'est du 44. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 1 juillet 2009 Nantes Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Bizzare, le vent vient de passer à l'ouest (la brise de mer!), on a perdu 0,7°C en deux minutes C'est la composante d'Ouest qui permet une forte cumulification.Il faudra surveiller le décalage ou non de gouttes froides vers l'Est : si décalage il y a, la prévi risque d'être instable (pardon pour le jeu de mots) même une heure avant ! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 1 juillet 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Premiers impacts au sud de Nantes. A la Roche toujours RAS Quasi ciel bleu et chaleur étouffante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 juillet 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 L'humidité pose en effet un peu problème mais ça n'empêchera pas à certaines cellules de se développer ... Il semblerait que le rideau devient plus épais à mon nord. Un Cb est visible à l'arrière vers le nord. Sinon petite cellule aussi vers le NE aux environs des herbiers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 35.6°C Maximum de la vague de chaleur.Bonne fin d'après-midi et attention aux possible tres frot orages :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 1 juillet 2009 Nantes Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Sur l'image sat, il y a une grosse convergence au niveau de l'agglomération nantaise : composante Sud-Est à l'avant, composante Ouest-Sud-Ouest à l'arrière /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais me positionner sur le toit de la fac pour voir si quelque chose arrive bien du Sud de Nantes ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 juillet 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 On dirait à un autre rideau ou virga sous un cumulus à mon est. Au nord ça se renforce encore. Les cumulus grossissent. 31.5°C Cellule aussi sur Surgeres sur le 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 1 juillet 2009 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Quelques grosses gouttes tombent sur Nantes beaulieu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 ça commence a bien gronder au nord de Mouilleron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Toujours peu de cumulus ici, un peu plus nombreux verd le nord et le sud-est, 34.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 1 juillet 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Depuis une trentaine de minutes, la mayo prend avec des congestus qui se développent à vu d'oeil; Certains approchent du stade du CB. Premiers orages en vue avant la grosse artillerie de cette nuit.... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 juillet 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 ça commence a bien gronder au nord de Mouilleron Je n'ai encore rien entendu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais le rideau s'épaissit encore. Autre début de cellule à mon SE ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 1 juillet 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 À votre avis, cette cellule sur le golfe de Gascogne a-t-elle des chances de se développer et d'atteindre les côtes du centre-ouest? Je sais, j'ai fait une trajectoire qui arrive pile poil sur le nord du 17..... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne sais pas pour toi mais pour moi, d'après mes calculs, je suis confiant : :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 1 juillet 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Après une petite simulation sur Google Earth, le trajet parcouru par la tornade de Vivonne serait d'approximativement de 1800 mètres pour une largeur de 10 mètres selon un témoin direct dont j'ai eu l'occasion de m'entretenir ce matin, il a tout juste eu le temps de se planquer dans sa voiture et de s'écarter de son passage. Les premiers dégâts constatés sont sur l'Avenue de Paris au niveau du collège, jusqu'à la voix ferrée au niveau du lieu dit "Danlot". Place aux photos ! Cellule prise aux alentours de 16h15 en position à Cloué (distant de 7/8 kms de Vivonne) : Arbre vrillé en début de parcours de la tornade à proximité du cimetière de Vivonne : Sacs plastiques éparpillés en face le cimetière : Blés couchés : Peupliers déracinés (les branches sont tombées sur les caténaires de la ligne TGV) : On vient de franchir le cap des 33°C sur Lusignan, c'est vraiment insupportable, et peu d'animation dans le ciel par rapport à ces jours derniers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Non, il ne s'agit pas de brise mais de l'air qui est aspiré par une cellule qui est en train de se former à grande vitesse, premier grondement très net, l'orage est en train de grossir à vue d'oeil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 juillet 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Il tombe 2 ou 3 grosses gouttes sur Mouilleron ! Un gros nuage est sur moi a suivre ... 16h11 : Tonnerre à l'instant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 1 juillet 2009 Partager Posté(e) 1 juillet 2009 un beau cb en formation au nord est de Nantes, il est bien proche et offre un beau spectacle de cumulification ! 33.9°c quelques micros gouttes venues d'on ne sait ou.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 1 juillet 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Sa commence à devenir interessant sur le 85 et le 44. De nouvelles cellules se forment sur le centre du 44 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 1 juillet 2009 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 bonjour, il fait lourd ici a bourcefranc, près de 34°C. lourd des orages ce développe sur le nord charente maritime. à voir. bonne journée des photos de la cellule du sud 79 hier soir. ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 1 juillet 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 1 juillet 2009 Deuxième coup de tonnerre ! La cellule à mon nord approche, bizarre ... Tjs des gouttes Ca se forme partout autour d'ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés