Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Beaucoup de soleil désormais ici dans une atmosphère très agréable avec ce petit vent d'ouest. Très estival comme ressenti effectivement.

24.1°C. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Vous trouvez pas qu'un enroulement est flagrant là ? default_huh.png Regardez bien le sat default_dry.png

Tx de 25.4°C

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Vous trouvez pas qu'un enroulement est flagrant là ? default_huh.png Regardez bien le sat default_dry.png

Tx de 25.4°C

Oui, je vient de remarquer ! default_huh.png

Comment sa peut évoluer ce genre de chose ?default_laugh.png

28.9°c ici actu, tx: 30.3°c, humidité: 47% il aura fait un temps sublime cette après midi et un peu moins chaud que les autres jours en tout cas beaucoup plus supportable grace au vent d'ouest à 33.8km/h maxi.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

J'étais en réunion aujourd'hui à Nantes (Beaulieu).

Que d'eau ce midi ! Le cumul a dû être important sur ce secteur.

La pluie abondante a duré un bon moment.

De retour sur Angers ce soir, surprise : rien du tout ici !...

En fait l'ouest du 49 n'a rien dû avoir, je n'ai pas suivi le déroulement des choses n'ayant pas accès à un PC.

Je suis allé voir le pluvio en rentrant et nada ! sec. default_wacko.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je confirme on a rien eu ici. j'ai eu droit à 0.3 mm ce matin vers 9h mais j'étais déjà à l'extrême est de la zone pluvieuse donc bien évidemment rien sur Angers. Le centre-ouest 49 se sera bien fait enflé (comme d'hab...) durant cette vague de chaleur avec ce bilan misérable de 1.4 mm ici!

La sécheresse s'accentue ici et avec la semaine prochaine assez sèche qui nous attend, çà ne va pas s'arranger. A se demander si je vais passer les 300 mm annuel avant la fin du mois d'ailleurs à ce rythme...

Ciel variable actuellement avec des passages nuageux de type "océanique" ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et ce vent d'ouest.

22.5°C.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

J'ai passé une nuit de folie.

Parti de Bergerac à 21h --> Bordeaux --> Niort Là j'aperçois au loin à l'ouest des flashs. Direction La Rochelle (dans les terres). Je prend une 60aine de photos de foudre. Bel orage très éléctrique se régénérant sans cesse et sans pluie pratiquement. Mais je suis encore un peu éloigné, bien pour les photos de cb illuminé mais pas terrible pour photo de foudre, je décide donc de me rapprocher encore plus en allant sur la côte.

Là c'est le drame, je me rapproche vraiment bien de l'orage. La Tranche sur Mer, au dernier rond-point au moment où je me dis bon là si je vais plus loin je me prend la flotte et je serais sous l'orage. Il est 4h du matin. Gendarmerie, papier du véhicule blabla sermon blabla pas la bonne adresse blabla sermon blabla CT dépassé blabla sermon blabla amende 90 euros blabla sermon de la foudre très proche photo potentiellement magnifique le gendarme imperturbable bla bla sermon une demi heure passe bla bla aurevoir je fais 200 m pour aller à la plage et enfin me poser, grrr je suis de mauvaise humeur, plus de foudre et la pluie qui tombe.

Bon là je suis vert dégouté (surtout que niveau foudre c'était le must de chez must) je me dis qu'il est temps de partir, direction La Roche sur Yon --> Nantes il est 5h30 du matin. Le jour se lève c'est raté pour les photos de foudre proche. Mais j'aperçois de bien curieuses formations nuageuses au levé du matin vers l'ouest. Allez je me place à l'est de nantes et pointe mon camescope vers l'ouest. Un nuage en rouleau très joli est en approche. Bon ça rattrape le coup du gendarme. Le roll-cloud me passe au-dessus j'essaye de le rattraper --> Direction Angers par la route de la rive sud (beaucoup de virage ^^) pas facile il va vite, je fais quelques photos du roll cloud avec qui je joue (je te rattrape tu me rattrapes) sur le trajet. Enfin j'arrives à Murs Erigné (sud angers) il est 8h30 du matin. Le roll cloud a disparu et les grosses formations convectives qui se sont développés sur le trajet commencent à se dissiper franchement avec retour du soleil. Il est temps de rentrer. 9h je suis enfin arrivé à destination chez mes parents d'où je vous écrit.

Pour les photos pas avant 2 semaines, mes parents sont sur Mac et mon disque dure est du NTFS donc en lecture seule sur Mac. J'ai pris 1 centaine de photos de cette nuit + quelques films. Un énorme périple de plusieurs centaines de km, une chasse mémorable. J'ai dormi 3h de 9h à 12h ce matin.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

J'ai passé une nuit de folie.

Parti de Bergerac à 21h --> Bordeaux --> Niort Là j'aperçois au loin à l'ouest des flashs. Direction La Rochelle (dans les terres). Je prend une 60aine de photos de foudre. Bel orage très éléctrique se régénérant sans cesse et sans pluie pratiquement. Mais je suis encore un peu éloigné, bien pour les photos de cb illuminé mais pas terrible pour photo de foudre, je décide donc de me rapprocher encore plus en allant sur la côte.

Là c'est le drame, je me rapproche vraiment bien de l'orage. La Tranche sur Mer, au dernier rond-point au moment où je me dis bon là si je vais plus loin je me prend la flotte et je serais sous l'orage. Il est 4h du matin. Gendarmerie, papier du véhicule blabla sermon blabla pas la bonne adresse blabla sermon blabla CT dépassé blabla sermon blabla amende 90 euros blabla sermon de la foudre très proche photo potentiellement magnifique le gendarme imperturbable bla bla sermon une demi heure passe bla bla aurevoir je fais 200 m pour aller à la plage et enfin me poser, grrr je suis de mauvaise humeur, plus de foudre et la pluie qui tombe.

Bon là je suis vert dégouté (surtout que niveau foudre c'était le must de chez must) je me dis qu'il est temps de partir, direction La Roche sur Yon --> Nantes il est 5h30 du matin. Le jour se lève c'est raté pour les photos de foudre proche. Mais j'aperçois de bien curieuses formations nuageuses au levé du matin vers l'ouest. Allez je me place à l'est de nantes et pointe mon camescope vers l'ouest. Un nuage en rouleau très joli est en approche. Bon ça rattrape le coup du gendarme. Le roll-cloud me passe au-dessus j'essaye de le rattraper --> Direction Angers par la route de la rive sud (beaucoup de virage ^^) pas facile il va vite, je fais quelques photos du roll cloud avec qui je joue (je te rattrape tu me rattrapes) sur le trajet. Enfin j'arrives à Murs Erigné (sud angers) il est 8h30 du matin. Le roll cloud a disparu et les grosses formations convectives qui se sont développés sur le trajet commencent à se dissiper franchement avec retour du soleil. Il est temps de rentrer. 9h je suis enfin arrivé à destination chez mes parents d'où je vous écrit.

Pour les photos pas avant 2 semaines, mes parents sont sur Mac et mon disque dure est du NTFS donc en lecture seule sur Mac. J'ai pris 1 centaine de photos de cette nuit + quelques films. Un énorme périple de plusieurs centaines de km, une chasse mémorable. J'ai dormi 3h de 9h à 12h ce matin.

default_mellow.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement les photos dans 2 semaines default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel se dégage ici ce soir, 19.6°C

Encore 24.3°c actu mais l'air est plus respirable grace aux léger vent d'Ouest encore un peu présent.

humidité: 65% ciel encore bien nuageux.

PS pour damien, sacré gendarme à la c..! il ta fait perdre le momment le plus fort de l' orage à cause de cette fichu amende!

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

18°C actuellement ! Ca change du début de semaine ... J'ai perdu 4 à 5°C dans ma chambre, je sens que je vais bien dormir cette nuit default_sleeping.gif

Ciel quasiment dégagé.

Bonne soirée et nuit à tous.

Bonsoir,

de retour d'un séjour coupé du monde (pas internet) dans le 37 (proche de Ste Maure de Touraine (St Epain) pour ceux qui connaissent). Après une semaine étouffante, une ligne d'orages s'y est développé cet après midi. La poisse pour moi: au dessus de St Epain, de simples cumulus congestus très noirs, pas une goutte d'eau. 5 min plus tard, lorsque la cellule arrivait vers Villeperdue (quelques km au nord-nord est de St Epain), un bel orage a éclaté, j'ai seulement pu assister à un beau spectacle sonore non stop pendant 20min (trop loin pour voir des éclairs).

Résultats des courses: pas une goutte d'eau sur St Epain, 8mm sur Villeperdue (d'après quelqu'un de ma famille) et moi (qui n'a jamais de chance avec les orages) encore une fois déçu.

Actu, je viens de rentrer à la Mothe Achard ou j'ai pu y trouvé un peu de fraicheur et un jardin arrosé (enfin!). Ciel en partie dégagé malgré quelques nuages d'altitude.

Bonne nuit tout le monde

Dans le 13 heures de TF1 un témoin parlait de tornade (le journaliste employait lui le vilain terme de mini-tornade default_dry.png ) sur la commune de Touvois en Loire-Atlantique pour l'après midi de mercredi.

http://videos.tf1.fr/jt-13h/violents-orage...ce-4461733.html

Très impressionnant !

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour, ciel dégagé,17°C.

Bonne Journée et a Mardi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je part en grand week-end default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour,

beau temps, 36mm en juin pas plus, et 12 pour débuter ce mois de juillet mais sans orage.

ce matin quelques cumulus circulent dans une atmosphère rafraichie mais tout à fait raisonnable soit 20.7°C.

Bonjour, ciel peu nuageux ce matin sur Cernay, tn: 17.4°c actu: 21.4°c la température ne monte pas aussi vite que les autres jours et tant mieux!

humidité: 65%

1017.6hpa

vent de WNW à 3.2km/h de moy.

bonne journée.

Salut tout le monde, 25,4°C sur Saint Xandre un ciel qui n'est pas complètement bleu, mais le ressenti est fortement estival. Pression stable à 1017Hpa, une pause dans la chaleur des derniers jours plus qu'appréciable.

ciel couvert mais lumineux, il fait 26°c tx: 27.6°c moins chaud aujourd'hui. humidité: 46% vent de NW à 3.2km/h de moy.

maxi: 20.9km/h.

voici une photo montrant le ciel actuellement sur le Haut Poitou, photo prise dans le secteur de Vendeuvre de Poitou:

imgp0140q.jpg

Bonne soirée.

Posté(e)

B'soir,

Le topic s'endort doucement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus que 17.5°C, passage d'altocumulus vers le nord. Tx 25°C

41% des précipitations sont déjà tombés le 1er et 2 Juillet 2009.

Ben moi je vais hiberner en attente d'un vrai épisode orageux ! default_sleeping.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...