Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel toujours couvert mais çà reste complètement sec! On va sortir indemne de 4 journées orageuses ici. Tout est complétement grillé, la pelouse ressemble à un champ de paille... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

29.7°C, quelle chute! default_laugh.png

• Réponses 875
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Ouai, chanceux, j'attend toujours de danser!

je sens que je vais y piquer un totem si ca continue! <

Oh hey c'est bon ! Tu as eu ma vieille enclume pour 1mm default_laugh.png Quel chance ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu des alto remontent sur le 44/85. Ils pourraient bien se déstabiliser comme ils le font légèrement au SO de l'Ile d'Yeu.

Selon TF1, quelques dégats au sud de Nantes avec 200 interventions des pompiers, des arbres à terre et même ( oh le vilain terme default_angry.png ) une "mini tornade ". Keraunos doit être sur le coup car je n'ai remarqué, ni arcus, ni front de rafales. A creuser donc ce coup de vent pour en vérifier la teneur default_huh.png

Au final, un "Rennes" bis mais à un degré moindre...

http://www.nantes.maville.com/actu/actudet...7--BKN_actu.Htm

A+

Selon le journal de TF1 un phénomène qualifié de "tornade" aurait touché le sud de la Loire-Atlantique cet après-midi. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui... enfin je rectifie, elle a bien dit "mini tornade" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Il n'empêche, compte tenu du contexte et du style de cellule, ça mérite enquète...

A+

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca se déstabilise grave de chez grave sur la mer un cb est en train de na^^ître et ça s'humidifie de partout altocumulus, congestus , vue le front froid au large ça ne m'étonne pas, cette nuit ça risque de faire mal vue l'anomalie qui va déboulé

EDIT: température de 29.3°C encore sur le front de mer assez rare pour un début de nuit

Posté(e)

Une petite brise se lève actuellement avec quelques gouttes issues du front qui crève en progressant vers le nord-est. Au moins çà fait légèrement chuter le thermo!

27.8°C.

21h40 : 26.2°C désormais, merci aux quelques gouttes qui tombent...

Je n'arrive pas encore à y croire mais de belles grosses gouttes sont tombées il y a à peine 20minutes sous les restes de l'enclume éparpillée qui était présente sur la Vendée. Du coups elles ont fortement humidifiée l'atmosphère même si elles ne sont tombés que pendant 40secondes à peine.

Aucun basculement du pluviomètre.

Lorsqu'elles sont tombées j'avais encore 30.3°c avec 48% d' humidité donnant un humidex à 38°c!! puis 28.7°c humidité: 58% humidex: 37°c!

actu ciel toujours très voilé par l'enclume et il fait 22.7°c à ma station et 73% d' humidité, humidex: 30°c! et un petit vent de NNE à 3.2km/h.

Les gouttes n'ont pas mouillées le sol.

Par contre elles ont eu le mérite de rafraichir un peu, ouf on respire ici.

Posté(e)

Orages: des maisons inondées à La Chaize-le-Vicomte

Le tonnerre a grondé à l’est de La Roche-sur-Yon, cet après-midi, et de fortes pluies sont tombées dans la région de La Chaize-le-Vicomte. Aux environs de 18 h, les sapeurs-pompiers ont reçu une cinquantaine d’appels, ce qui a généré une quinzaine d’interventions essentiellement pour des maisons inondées.

Source : Ouest-France

Oui... enfin je rectifie, elle a bien dit "mini tornade" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'empêche, compte tenu du contexte et du style de cellule, ça mérite enquète...

A+

Oui tu as raison mais je n'ai pas osé employer le terme "mini-tornade" banni sur le forum. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vigilance orange étendue jusqu'à 1h du matin pour les mêmes départements.

Je ne suis pas surpris, je pense même qu'elle aurait pu être prolongée jusque 6H. Pour le reste, on note déjà une activité electrique pré-frontale en mer default_rolleyes.gif

A+

Posté(e)

Une cellule est rentrée sur le 44 vers St Nazaire et s'est très rapidement renforcée ! A suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Je viens d'apprendre qu'il est tombé 97 mm hier à Fontaines, petite commune au sud de Fontenay-le-Comte en Vendée. Il y avait de la grêle aussi mais pas trop de dégâts apparemment.

A La Haye-Fouassière, temps calme actuellement, le ciel reste couvert, la température baisse doucement, il fait 23°C. J'ai été épargné par les orages de cet après-midi, il est juste tombé un peu de pluie vers 19h, juste assez pour mouiller le sol.

Posté(e)

Je viens d'apprendre qu'il est tombé 97 mm hier à Fontaines, petite commune au sud de Fontenay-le-Comte en Vendée. Il y avait de la grêle aussi mais pas trop de dégâts apparemment.

A La Haye-Fouassière, temps calme actuellement, le ciel reste couvert, la température baisse doucement, il fait 23°C. J'ai été épargné par les orages de cet après-midi, il est juste tombé un peu de pluie vers 19h, juste assez pour mouiller le sol.

Et bé ! Tu devrais envoyer un message au CDM85 ... Ils aiment bien ce genre d'infos : cdm85@meteo.fr

Violents orages dans la région de Savenay

De violents orages ont éclaté en fin d'après-midi ce mercredi dans le secteur de La Chapelle Launay et Savenay. Il a été relevé 40 millimètres d'eau en une heure. Les pompiers ont fait de nombreuses interventions. A signaler qu'une maison a été inondée dans la partie basse de la Chapelle Launay, à Beau Soleil.

Source : presse-océan

Un ami habitant dans le secteur m'a aussi parlé par téléphone de grêlons de la taille d'oeufs de pigeons

A signaler qu'une maison a été inondée dans la partie basse de la Chapelle Launayà Beau Soleil,

Je suis navrer pour les gens concerner, mais cette phrase est tordante! ca porte la poisse! désolé pour l'humour un peu noir mais bon... default_laugh.png

Posté(e)

Le petit passage "gouteux" est passé et du coup la température stagne. heureusement qu'il est passé parce qu'on aurait fini à 25° de Tn à ce rythme tellement çà descendait pas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau ciel esthétique je trouve ce soir et il ne fait plus que 24.6°C.

Pluie faible. Cumul de 2mm depuis 21h... Je n'y crois plus pour cet épisode orageux. Bonne nuit.

Bonne nuit mais tu risques bien un réveil en fanfare default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">A+

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonne nuit mais tu risques bien un réveil en fanfare default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

J'aimerai bien, mais sa va soit passer au sud, soit passer au nord ou soit se désactiver en arrivant ici. On commence à connaitre la chanson default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

YOUPI ! Mon 51eme post de la journée sur ce topic default_laugh.png Sortez le pastis default_whistling.gif

Ca se forme sympathiquement bien en mer default_stuart.gif Stormi tu dois être sur ton 31 sur le remblais default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit reportage de Tv Vendée sur Fontenay : http://www.tvvendee.fr/tvvendee.htm Sélectionnez orages à fontenay le compte.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

YOUPI ! Mon 51eme post de la journée sur ce topic default_laugh.png Sortez le pastis default_whistling.gif

Ca se forme sympathiquement bien en mer default_stuart.gif Stormi tu dois être sur ton 31 sur le remblais default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_laugh.png

La pluie vient de s'arreter, 21,8°C.

Quand je dis que sa passera trop au nord et au sud :

090701110231912881.png

bonsoir, préparer vous tôt demain matin pour les orages.

bon sinon actuellement le ciel s'ennuage par l'ouest comme prévu.

pour les températures baisse peu encore 25°C.

les orages approche du littoral.

plus d'info sur pagesperso-orange.fr/meteo17/

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...