Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Après une pluie diluvienne de 10 minutes çà se calme avec une pluie modérée, le vent s'est calmé plus de tonnerre depuis un quart d'heure et le ciel est même bleu en direction du sud, plus que 21,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

J'ai comme l'impression que la petite cellule bien active passe juste au nord de chez moi, histoire de bien me narguer ! 20,1°C actu et toujours pas de pluie…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel est chargé, le vent se lève mais les terres froides pourraient passer au travers au vu du radar...

espérons-le, pour que ça gache pas le match default_mellow.png

26.5 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les orages ont l' air d' être très intenses sur l' Ardèche avec 2 énormes cellules à plus de 100mm/h.

Ici le ciel se couvre doucement mair est encore bien sec. 24.4°c et un vent de Nord à 15 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Trés bel aprés midi par ici avec un grand soleil, vu la vitesse de progression des orages sur le radar, on est tranquille pour encore 4/5h, je retourne donc dans la piscine default_cool.png .

Il fait 27,8°c

actu (Tx provisoire) et 27°c dans l'eau default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Peut-être pas ! Ici le tonnerre se fait entendre et le ciel est déjà bien nuageux ! 26.2°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

le temps est désormais couvert et le mercure baisse régulièrement; plus que 24,8° contre 26,6° en début d' apm

les cellules les plus intenses à l' ouest de l' Ain semblent se déchirer quelque peu ; nous ne devrions avoir que de la pluie faible à modérée, aussi bien pour moi que pour Julien01 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

effectivement! cette ligne orageuse qui prend presque toute la france du nord au sud se désactive juste à notre niveau! on verra bien mais je ne m'attend pas à grand-chose ici. chez toi de même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon, ben voilà, je me suis fait niq… default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca doit bien cartonner sur le secteur Tramolé/Chateauvillain

Quelques gouttes actu…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà, je me suis fait niq…

ça se réactive par endroits sait-on jamais...25 degrés, en chute, il n'y a plus de soleil à présent, vent fort

le ciel est d'aspect un peu moins sombre qu'il y a 15 minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Moi je vais attendre que les deux cellules vers Valence passe le Rhone et apres je risque de monter à Prapoutel pour les accueillir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en esperant que les cellules ne tapent pas contre le Vercors et de partir vers le Nord est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement! cette ligne orageuse qui prend presque toute la france du nord au sud se désactive juste à notre niveau! on verra bien mais je ne m'attend pas à grand-chose ici. chez toi de même.

il semble tout de même que nous aurons une pluie modérée pendant une petite heure si d' ici là ça ne s' essouffle pas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

il semble tout de même que nous aurons une pluie modérée pendant une petite heure si d' ici là ça ne s' essouffle pas !

oui! et pour nous narguer, ça se réactive à l'est de l'ain vers les savoies!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Cumul de 9 mm en 10 minutes à peine depuis ciel couvert sauf au SE avec des plages de ciel bleu, pas de pluie actu et une température bien rafraichies à 18,9°. Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel devient bien noir au NO de chez moi sous de gros cumulus qui se développent bien.

24.8°c sous abris avec un vent de NNO à 20 km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Rien d'extraordinaire par ici , le ciel est un peu plus nuageux vers l'ouest mais le soleil perce encore , le vent se renforce par contre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Une petite cellule vient de se former juste "dans mon dos", quelques km au nord de Lausanne default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le tonnerre intranuageux est assez fréquent

Sur Prilly pas de pluie mais quelques bonnes rafales de vent

La température a baissé de 27°C à 23.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les CB sont un peu sombres par endroits mais pas vraiment menaçants, d'ailleurs, le ciel n'a jamais été noir d'encre (comme je l'aime bien) en cette saison cette année. Le soleil vient de se cacher mais il reste quelques coins de ciel bleu. 27°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

L'orage qui se développe sur le Grand Colombier semble se rapprocher, tonnerre de plus en plus fréquent et proche, premières gouttes, vent moyen 19 km/h

rafale 34 km/h, 23.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Après l'orage modéré une averse modérée à forte nous arrose actuellement, température toujours agréablement fraiche avec 19,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Le vent de Nord se renforce depuis 10 minutes, et il fait un peu moins chaud avec 27.0°.

Cela dit le soleil est toujours présent , et le radar ne voit rien de très pluvieux pour le moment. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage qui se développe sur le Grand Colombier semble se rapprocher, tonnerre de plus en plus fréquent et proche, premières gouttes, vent moyen 19 km/h

rafale 34 km/h, 23.9°C

En effet, d'après Landi, ça doit donner du côté de Seyssel ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...