Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Passages orageux entre 01h45 et 4h30, avec une activité pluvieuse modérée, quelques rafales de vent modérées, par contre l'activité électrique fût relativement intense, à noter également la présence de grêle de petit diamètre. Actuellement retour au calme avec 18.1mm au pluvio et 17.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tonnerre continue en direction du sud, 0,2mm au pluvio et pluie faible en cours, pas de vigilance orange et rien de violent pour le moment sur les radars. A voir dans la matinée si ca se réactive un peu, je ne croyais guère au bulletin presque alarmiste de MF38 hier, faites que j'ai tort default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut,

Encore 18,6°C ce matin sur le plateau de Lans en Vercors ... et 8mm de pluie tombés il y a peu en quelques minutes, la première averse depuis bien longtemps !

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Déjà 10.2 mm tombés en l' espace d' une heure sous 2 orages succésifs.

Actuellement il pleut modérément.

Température: 15.8°c

Humidité: 93%

Pression: 1015.5 Hpa

Vent nul

Ce matin c' est repos pour cause d' intempéries, les vacances avant l' heure! Maintenant il faut voir ce que ça va donner cet après-midi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Oui ça risque de cartonner ce soir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons ici en Chartreuse et en Valdaine que ça ne refasse pas un certain 6 juin 2002! ( 110 mm tombés en 7 heures! ) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 mm au pluvio ce matin sans manifestation orageuse hormis le tonnerre lointain, pas de vent de sud contrairement à ce qui était annoncé.

La journée n'est pas terminé mais ça reste bien calme sur les radars et j'ai des gros doutes sur les cumuls annoncés ici ou là d'ici ce soir, en tout cas il fait frais et ça fait du bien : 17,2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ici en Valais (CH) c'est loin d'être un bide !

Plusieurs orages fort depuis 5h du matin avec certaines averses qui donnent du 40mm/h et un cumul de 20mm sur Sion (dont deux fois 5mm en dix minutes).

Vent très très fort à 5h30 avec des rafales possibles à 80km/h.

Localement quelques inondations et ruissellements importants...

Alors même si y'a plus rien derrière (Ce qui semble peu probable), on aura eu notre matinée agitée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel variable ce matin avec pas mal de nuages, mais le soleil arrive à faire quelques apparitions. Le mistral se lève, il fait bien plus frais qu'hier à la même heure même si sa reste encore très doux. Orage faible vers 06h du matin, occasionnant 2 fortes mais brèves averses ! (meme pas 2 mm au total)

Température: 22,1°C

Humidité: 69%

Pression: 1014,5 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: faible de NO

Nébulosité: 5-6/8

Prévision de la station: Pluvieux

Tn ce matin (provisoire): 20,4°C (5ème Tn consécutive > 20° si définitive)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Idem, quelques pluies ce matin sans activité orageuse particulière. Je reste septique pour une éventuelle réactivation. Les miettes n'ont pas été très grosses par ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage faible vers 06h du matin, occasionnant 2 fortes mais brèves averses ! (meme pas 2 mm au total)

Je pense que c'est ce même orage faible (moins de 1 mm ici), porté par le flux de sud-ouest, que nous avons eu vers 7h30 ce matin. Ciel trés nuageux ce matin avec quelques brèves eclaircies, Tn provisoire (la définitive n'étant connue que ce soir à 20h00) élevée, l'air doux n'a semble t-il pas encore été "chassé" ici, 22.2°C et 24°C environ actuellement. Bonne journée à toutes et tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ce matin vers 6 h un orage très électrique nous a concerné avec plusieurs impacts très proches mais avec très peu de pluie, ensuite pluie faible à modérée entre 6h30 et 7h30, cumul de 5mm pour l'instant, la température est descendue à 17,5°, après quelques éclaircies on atteint les 19,6° actu mais de nombreux nuages bas viennent couvrir le ciel, vent faible de tendance ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et bien pas grand chose par ici , 3,9 mm au pluvio , bref du "mouille poussiere " .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Orage faible à modéré, entre 6h30 et 7h. ( au pire moment )

Rien d'intéressant sur le radar pour l'instant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le temps se dégrade sur Lyon, le ciel devient bien sombre par le sud ouest et quelques grosses gouttes commencent à tomber.

Edit: pluie modéré à Lyon (grange blanche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit orage ce matin vers 7h laissant 2mm

MF a sorti sa vigilance forte pluie pour cette nuit. Demain on chausse les raquettes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

"En cours d'après-midi de vendredi, le caractère orageux va se renforcer sur les Alpes : les orages seront localement violents ( fortes intensités, rafales de vent) et se transforment en soirée et nuit de vendredi à samedi en pluies orageuses durables. Les cumuls seront alors importants d'ici samedi matin surtout en montagne, de l'ordre de 30 à 50 mm en général, avec des maxima locaux jusqu'à 60/80 mm en moins de 12 heures, ce qui nécessite une vigilance particulière quant aux conséquences. Deux remarques : * En Isère, c'est la partie Alpes et Grésivaudan du département qui est concernée. * A noter qu'en cours de nuit, un sérieux rafraichissement débutera, et la limite pluie-neige s'abaissera jusque vers 1800/2000 m environ sous les précipitations."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit orage ce matin vers 7h laissant 2mm

MF a sorti sa vigilance forte pluie pour cette nuit. Demain on chausse les raquettes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

"En cours d'après-midi de vendredi, le caractère orageux va se renforcer sur les Alpes : les orages seront localement violents ( fortes intensités, rafales de vent) et se transforment en soirée et nuit de vendredi à samedi en pluies orageuses durables. Les cumuls seront alors importants d'ici samedi matin surtout en montagne, de l'ordre de 30 à 50 mm en général, avec des maxima locaux jusqu'à 60/80 mm en moins de 12 heures, ce qui nécessite une vigilance particulière quant aux conséquences. Deux remarques : * En Isère, c'est la partie Alpes et Grésivaudan du département qui est concernée. * A noter qu'en cours de nuit, un sérieux rafraichissement débutera, et la limite pluie-neige s'abaissera jusque vers 1800/2000 m environ sous les précipitations."

Au contraire, MF remet un bulletin de vigilance...Un nouveau phénomène pluvieux est en revanche à nouveau prévu sur lsère, la Haute-Savoie et la Savoie ce qui pousse Météo-France à placé ces 3 départements en vigilance orange.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

et bien je vois que je ne suis pas le seul à ne pas avoir eu grand-chose dans le centre-est default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce qui m'énerve le plus, c'est qu'hier, c'est l'ouest de l'ain qui était en vigi orange; et aujourd'hui, c'est l'est! et ici au milieu on a droit à quoi default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

et bien je vois que je ne suis pas le seul à ne pas avoir eu grand-chose dans le centre-est default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce qui m'énerve le plus, c'est qu'hier, c'est l'ouest de l'ain qui était en vigi orange; et aujourd'hui, c'est l'est! et ici au milieu on a droit à quoi default_sleeping.gif

Et au milieu coule une rivière ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Simplement un temps nuageux ici parfois un peu de soleil et une fraicheur sympathique 17 °C

tout rond , on aurait bien sûr preféré un bel arrosage mais c'est comme çà ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Et au milieu coule une rivière ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Simplement un temps nuageux ici et une fraicheur sympathique 17 °C

tout rond , on aurait bien sûr preféré un bel arrosage mais c'est comme çà ...

il y en a bien plus que ça! en plus de l'ain qui passe plus bas vers la plaine, rien que dans le village, ici, il y a 3 torrents qui passent et qui prennent leur source dans la montagne environnante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archamps a pris cher cette nuit entre 1h30 et 3h10, ce fut loin d'être un flop avec du violet sur le radar et de la grosse foudre continue et forte. Mes prévisions de l'autre topic furent donc fausses. Ceci étant, je n'ai pas eu le plaisir d'y goûter, c'est une frustration bien que différente de celle de julien01.

Ce n'est que quand je pars en vacances que les éléments se déchaînent dans le genevois, c'est ma veine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire, MF remet un bulletin de vigilance...Un nouveau phénomène pluvieux est en revanche à nouveau prévu sur lsère, la Haute-Savoie et la Savoie ce qui pousse Météo-France à placé ces 3 départements en vigilance orange.

Je croyais qu'il fallait au moins que la moitié du département soit concerné pour une vigi orange, hors là c'est à peine 1/3 pour l'Isère et pour ne pas dire 1/4 mais bon je ne suis pas surpris, quand c'est le Nord-Isère qui est concerné par des phénomènes météo nécessitant une vigi, on s'en fout et c'est pas nouveau.

Des fois, je me demande si il n'y a pas 2 départements au lieu d'un seul. De plus, les cumuls annoncés ne sont pas non plus exceptionnel, on a déjà eu davantage sans vigi, mais c'est vrai qu'il y a des vacanciers en montagne, des campings au bord de l'eau !

En tout cas, je ne m'attends pas à grand chose par ici comme prévu par les modèles…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Archamps a pris cher cette nuit entre 1h30 et 3h10, ce fut loin d'être un flop avec du violet sur le radar et de la grosse foudre continue et forte. Mes prévisions de l'autre topic furent donc fausses. Ceci étant, je n'ai pas eu le plaisir d'y goûter, c'est une frustration bien que différente de celle de julien01.

je veux bien te croire! ce doit être tout aussi frustrant! ça m'est aussi arrivé de rater des orages intéressants chez moi alors que je n'y étais pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...