Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Actu un bel orage sur le Pilat/Givors qu'on entend bien craquer depuis le sud ouest de Lyon. D'après le radar il est localisé mais puissant et le tonnarre gronde quasi en permanence. Il ne semble (?) pas voulir déborder sur la ville. Dommage: on crève ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rectif: l'orage qu'on entend bien craquer ici est en fait sur Givors/sud monts du lyonnais.

Il y en a un autre sur le Pilat d'après le radar mais bon, celui là on ne peut pas l'entendre depuis Lyon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Entre 34 et 35°c sur l'agglo de Grenoble actu... Humidex 38°c à SMH !

Insupportable !

38, c'est encore loin des valeurs record en France cf le topic en cours à ce sujet, un vent tiède, un grand ciel bleu 35°C avec un taux d'humidité inférieur à 30%, c'est pour moi plutot un bel été...

Toujours se plaindre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le ciel est bien couvert vers l'ouest et au dessus de ma tête et ca s'active pas mal sur les radars mais cela semble bien stationnaire. A suivre…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Toujours se plaindre ...

Toujours se plaindre...

Sinon le ciel se voile par l'ouest... Quelques bourgeonnements mais rien de significatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

38, c'est encore loin des valeurs record en France cf le topic en cours à ce sujet, un vent tiède, un grand ciel bleu 35°C avec un taux d'humidité inférieur à 30%, c'est pour moi plutot un bel été...

Toujours se plaindre ...

Viens au centre de Grenoble... et tu penseras peut-être différemment !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Viens au centre de Grenoble... et tu penseras peut-être différemment !

+1 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Petite pensée pour les Grenoblois avec 25,4°C actu ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en bordure des orages sur le pays Viennois, tonnerre audible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Ciel bien sombre en direction de l'ouest avec éclairs et tonnerre en direction de Vienne. Le vent de SO s'est levé et soufle modéremment, la température est en forte baisse avec 26,9° actu après une Tx à 33,4°. L'orage semble stationnaire, viendra, viendra pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage modéré à Divonne (naissant sur le Jura), Nyon se dirigeant vers l'ouest (lac Léman, chablais). Attention, forte activité électrique sous cet orage ! Au moment présent, éclairs fréquents !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est encore du lourd sur Vienne !

Décidément, ce coin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel s'est ennuagé mais d'après le radar çà ne va ne devrait rien faire du tout par ici , un peu trop eloigné de la vallée du Rhone ( 50/55 km plus à l'est ) , c'est souvent pas un mal d'ailleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ces nuages risquent par contre de maintenir la chaleur au sol par effet de couvercle , la soirée s'annonce donc chaude , T 26,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Orage fort sur Vienne d'après le radar Suisse avec du violet stationnaire depuis un moment comme vendredi dernier où il était tombé 38 mm en une demie heure et rien ici. Actu le ciel est bien noir en direction de Vienne avec un beau rideau de précipitations, le tonnerre est de plus en plus fréquent et fort mais l'orage semble avoir du mal à se déplacer vers nous en tout cas la température est en forte baisse ce qui fait du bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Orage modéré à Divonne (naissant sur le Jura), Nyon se dirigeant vers l'ouest (lac Léman, chablais). Attention, forte activité électrique sous cet orage ! Au moment présent, éclairs fréquents !

Des grondements sont effectivement audibles de l'autre coté mais je ne vois pas grand chose de menacant.. Le Jura est très bien visible en tout cas ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide journée avec nettement moins de dévolopement que ces derniers jours, ils n'on cette fois ci pas du tout masqué le soleil ici.

Belle Tn de 18,8°c et une nouvelle Tx > 30°c avec 30,9°c

vers 16h45.

Actu ciel clair avec des "montagnes de chantilly" vers le nord, il fait 29,8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

24,3°C actu, pour le moment l'orage Viennois n'a pas l'air décider à migrer vers d'autres contrées ! Tant pis, je n'aurai pas été contre un bon arrosage…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore du lourd sur Vienne !

Décidément, ce coin...

C'est un peu comme les terres froides pour la neige, Vienne, mais pour les orages. Ils chopent tous les débordements des orages qui naissent et se développent sur le Pilat avec, le plus souvent, un courant de sud ouest... default_dry.pngPour Lyon, à moins d'une réactivation sur les Monts possible mais invisible sur le radar, ça semble plié pour ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

le tonnerre se rapproche lentement par ici. quelques gouttes sont même entrain de tomber ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de tonnerre à l'instant. Averse faible...

Ouaip... On a d'ailleurs encore un flash-orage en cours pour notre région (jusqu'à 19h20), mais encore une fois je crois que l'orage va nous éviter default_dry.png

D'ailleurs, j'ai pas vu une goutte chez moi.

Mais bon, peut-être que d'ici ce soir ou ce week-end on aura plus de chance ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Je suis allé observer la cellule qui touche l'ouest lémanique, et c'est assez surprenant ! Vu de Lausanne , elle ne paie franchement pas de mine. Les nuages ne sont même pas sombres, à peine gris blanchâtres (c'est peut-être la position du soleil qui empêche de voir les nuages "noirs"). J'ai cependant pu entendre le tonnerre (mais il fallait être dans un endroit calme, sans bruit !), et j'ai très nettement vu un éclair tomber sur le Mont de Boisy, malgré la distance et le plein soleil qui règne encore ici.

A noter encore de multiples têtes cumuliformes sur le jura, qui pourraient pourquoi pas alimenter de nouveaux orages dans ce couloir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je suis allé observer la cellule qui touche l'ouest lémanique, et c'est assez surprenant ! Vu de Lausanne , elle ne paie franchement pas de mine. Les nuages ne sont même pas sombres, à peine gris blanchâtres (c'est peut-être la position du soleil qui empêche de voir les nuages "noirs"). J'ai cependant pu entendre le tonnerre (mais il fallait être dans un endroit calme, sans bruit !), et j'ai très nettement vu un éclair tomber sur le Mont de Boisy, malgré la distance et le plein soleil qui règne encore ici.

A noter encore de multiples têtes cumuliformes sur le jura, qui pourraient pourquoi pas alimenter de nouveaux orages dans ce couloir

Je viens de regarder et l'orage est entrain de mourrir sur place. Quasi plus aucun grondement et le ciel qui s'éclaircie en direction du lac.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et oui, c'est l'été .... 2003, on en est encore loin

En effet : 2003 default_blink.png , mais nous sommes encore à des années lumières de cet été là .

Juin 2009 : Txm à Grenoble Saint Geoirs: 24,3 °C

Juin 2009 : Txm à Grenoble Le Versoud : 26,5 °C

Juin 2003 : Txm à Grenoble Saint Geoirs : 30,8 °C

Juin 2003 : Txm à Grenoble Le Versoud : 32,2 °C

.

Nous vivons pour l'instant un été classique comme pas vu depuis au moins 2006 tout simplement . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant , il est vrai que la chaleur devient vite insupportable en ville , j'ai connu . default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ca se reforme actu sur le Pilat (noyau rouge sur le radar MF = + de 300mm/h) et Vienne pourrait bien faire partie du 2e service si ça continue à se développer.

Ici on reste à l'écart, 23,7°C actu… à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

L'orage Viennois s'est bien dégonflé, en se décallant un peu vers le sud, ici le ciel s'éclaircit par l'ouest et le soleil refait son apparition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...