Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Suite à une nuit bien étoilée, ciel limpide ce matin, Tn 16.4°C, vent faible d'est. Hier, matinée plutot nuageuse suivie d'une après-midi trés ensoleillée et chaude, Tx 31°C, vent faible d'est. Bonne journée à toute et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ciel tout bleu, sans le moindre nuage. Le soleil va cogner aujourd'hui.

Température actu 20.2°C, Tn 16.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas un nuage ce matin, on va bien cramer cette aprème...

Température: 23,4°C

Humidité: 58%

Pression: 1018,3 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: très faible de SE

Nébulosité: 0/8

Prévision de la station: Variable

Tn ce matin: 16,6°C

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Nuit clair est assezfraîche, car la TN fut de: 10,1°C

. Actu le ciel est toujours ensoleillée et il commence à faire chaud. La TX provisoire est de 24,6 °C

.Pression atmo de 1018,4 hpa.

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel est limpide avec un soleil qui tape fort. Le vent est variable faible pour le moment. Température agréable avec 23.2°c. ça va chauffer cet après-midi.

Je viens d' apprendre par Météo-Alpes que Sebastien Folin quittait TF1 pour France2, c' est bien dommage pour une fois que TF1 avait un présentateur météo cohérent! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

27°c ici sous un soleil de plomb avec un vent de SSO bien calme pour le moment ( rafales à 8/10 Km/h ). 55% d' humidité. Pression en petite baisse: 1018.1 Hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu c'est uu ciel tout bleu qui dominne. La T° est de 29,8 °C.

.

@+ jéjé38140

POINT A 14H40

LA T° actu est de 30,8 °C

..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

30,8 jéjé! default_wacko.png

ouaou ça (sur?

)chauffe

!

29 ici et grand soleil; pas de vent

Je pense plutôt que c'est toi qui sous-estime default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , décidemment ces relevés à l'ombre ...

Temps tout simplement splendide default_cool.png , très peu de vent , moins de 10km/h en rafales , T 29,3 °C

, c'est la Tx provisoire pour l'instant on est dans les clous de la maximale annoncée ce matin à savoir autour de 30/31 °C .

A noter qu' 12h00 tout pile il faisait deja 24,7 °C soit la Tx d'hier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps tout simplement splendide default_cool.png , très peu de vent , moins de 10km/h en rafales , T 29,3 °C

le vent de sud devrait se renforcer en soirée pour avoisiner les 40/60 km/h en rafales30,8 me paraissait beaucoup, à comparer aux 34 de smh, peu d'écart finalement aujourd'hui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

le vent de sud devrait se renforcer en soirée pour avoisiner les 40/60 km/h en rafales

30,8 me paraissait beaucoup, à comparer aux 34 de smh, peu d'écart finalement aujourd'hui

salut Sebinnis,

Non je ne surfauche pas car actu j'ai une maxi provisoire de 32 °C

. Tout comme à GRENOBLE ST GEOIRS.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 15h : 32 °C à Grenoble Saint Geoirs , çà doit pas être loin de la temperature de Jéjé 38 actuellement .

Sinon :

31,3 °C à Bouvesse

32 °C à Saint Exupery

33 °C à Lyon Bron

33,9 °C à Saint Martin D'heres .

Ici les 30 °C sont tout proches avec 29,7 °C

, les feuilles des arbres bougent à peine , et encore en cherchant bien , c'est dire le vent présentement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne surfauche pas car actu j'ai une maxi provisoire de 32 °C

. Tout comme à GRENOBLE ST GEOIRS.

oui oui, c'est moi qui "déconne" lol; j'avais pas vu la T de saint-geoirs, je devrais me baser dessus pour donner la T ici quand je vois qu'il y a un écart bizarre ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 15h : 32 °C à Grenoble Saint Geoirs , çà doit pas être loin de la temperature de Jéjé 38 actuellement .

Ici les 30 °C sont tout proches avec 29,7 °C

, les feuilles des arbres bougent à peine , et encore en cherchant bien , c'est dire le vent présentement .

salut Sebinnis,

Non je ne surfauche pas car actu j'ai une maxi provisoire de 32 °C

. Tout comme à GRENOBLE ST GEOIRS.

@+ jéjé38140

Merci Jerome de confirmer mes dires , en tout cas , çà fait ressortir deux choses , la premiere c'est que ton installation fonctionne à merveille et que je ne raconte pas toujours des c*******s , çà c'etait par contre moins evident , on pourrait rajouter aussi que ton site en toute logique est proche en relevés de GSG et que la WS correctement installée est une bonne station , n'en deplaise à ses detracteurs , d'ailleurs qu'elle est Ta Txx provisoire 2009 ? C'etait probablement le 16 Juillet .

Toujours aussi peu de vent et 29,8 °C

sous abri 7714 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

28.7°c ici mais la température est quelque peu freinée actuellement par le vent de NO ( et non pas SO pour le moment ), qui souffle à 15/20 Km/h en rafales. Sinon rien à dire, soleil de plomb! default_cool.png

Tx de 28.9°c pour le moment.

ça va être dur de dépasser les 30°c pour le deuxième fois de l' année ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est très bleu depuis le lever du jour. La petite fraîcheur a vite été oubliée (13.3°C de Tn sur Mâcon

). Seuls de fins cirrus

présents sur le massif central légèrement débordés sur l'Ouest en matinée en direction des Monts du Mâconnais. La visibilité reste toujours excellente, puisque l'on aperçoit encore les reliefs Alpins (de manière un peu brumeuse). Mais l'air limpide commence a se brouiller légèrement sous l'effet d'une masse d'air très chaude

qui envahit la France, les 30°C

viennent d'être franchis à 15h sur la plaine de Saône. Coté vent, il se montre faible de Sud-Est

, sous une pression en baisse régulière, moins de 1015 hPa.

Coté indices, l'index UV

reste à 7

(soit un burning time (temps d'exposition avant d'avoir un coup de soleil) de 20 minutes pour une peau sensible et de 40 minutes pour une peau normal). L'humidex est de 33, pas trop d'inconfort donc en raison d'un air assez sec (35%

soit un Td de 13°C

). La qualité de l'air sur l'agglomération mâconnaise est bonne (indice de 4). flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les 30 °C sont dépassés ici avec 30,3 °C

et toujours très peu d'air , entre 5 et 10 km/h de vent tout au plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...