Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

13,2 mm ici , il ne pleut plus , T 14,3 °C

, en esperant encore des averses en fin d'après midi ou soirée ... default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Enfin une bonne pluie. Ce matin avant 8h il est tombé 9 mm

. et depuis 13h il repleut et il y a déja 6,7 mm

. Ce qui fait un cumul provisoire de 16,7 mm.

.

TN de 17 °C

. TX provisoiore de 24,8 °C

. T° actu de 15,8 °C.

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Toujours une pluie modérée avec de très fortes averses par moment comme en ce moment, le pluviomètre se rempli de plus en plus avec 20 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

A 14 h:

21.6° à Val d'Isère (1850 m)

14.8° au col des Saisies (1630 m)

17.3° A Bron.

5.8° au puy de Dôme (1415 m)

Il n'est pas courant, pour cette "gamme" de température, de voir de telles inversions entre Lyon et Val d'Isère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ce qui arrive de l'ouest se désagrège à grande vitesse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça m'étonnerait qu'il y ait une réactivation, ou alors après être passé dans mon secteur default_dry.png

ici, la pluie s'arrête...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prudence dans le coin.

Ce qui passe actuellement ne paye pas de mine, mais pfiouu... J'ai eu il y a quelques minutes un p*tain d'éclair très proche. Ca faisait longtemps que j'avais plus entendu une déflagration aussi forte. Et le danger justement c'est que l'activité électrique est faible, mais quand ça claque, ça claque (même pour les impacts éloignés).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Reprise de la pluie ici , d'intensite faible à modérée bien penetrante finalement pour la vegetation .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je vis cela de loin mais il pleut partout et c'est très bien !

Le pluviomètre est très actif et indique 24.4 mm

depuis minuit avec précipitations en cours... donc un cumul qui va encore grossir... Tn en cours de 14.9°C

Tx probablement définitif de 19.4°C

. Quel différence avec les 34°C d'hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Une pluie battante et un cumul qui monte très vite avec 25 mm actuellement!

Vent de NO modéré à assez fort avec des rafales a 35/40 Km/h et une température qui continue de chuter: 13.8°c

Presque plus de coups de tonerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Assez loin de certains cumuls , je releve 17,2 mm au Spiea , pluie bien faible en cours , T 13,9 °C

, le brouillard semble faire son apparition , du tout bon pour la vegetation default_rolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

La zone d'instabilité se décalle vers l'est du coup le soleil refait quelques apparitions et la température remonte un peu à 18,1°, de nouvelles averses devraient bientôt arriver par l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Je vis cela de loin mais il pleut partout et c'est très bien !

Le pluviomètre est très actif et indique 24.4 mm

depuis minuit avec précipitations en cours... donc un cumul qui va encore grossir... Tn en cours de 14.9°C

Tx probablement définitif de 19.4°C

. Quel différence avec les 34°C d'hier !

Heu pas partout ! Le sud de Grenoble résiste default_shuriken.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le ciel devient très sombre en direction de l'ouest. Une belle ligne de grain se déplace d'ouest en est entre le NE et le val de saône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ligne de grain actuellement sur le Rhône et qui s'apprête à toucher le Nord-Isère, renforcement de cette ligne dans sa partie sud, pas d'activité électrique détecté actuellement. Bilan pluvio ici, 19 mm au pluvio manuel et 14 mm à la Vantage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

A peine arrivée dans le nord Isère qu'un énorme acrus déboule à toute berzingue par l'ouest nord ouest, ça va secouer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vis cela de loin mais il pleut partout et c'est très bien !

Le pluviomètre est très actif et indique 24.4 mm

depuis minuit avec précipitations en cours... donc un cumul qui va encore grossir... Tn en cours de 14.9°C

Tx probablement définitif de 19.4°C

. Quel différence avec les 34°C d'hier !

ouai ça fait du bien de voir toute cette flotte, ici le pluvio viens de passer les 25mm (a vue d'oeil) verdic ce soir a 19h.

Par contre, il fait grave froid avec 14,1°c actu soit présque 20°c de moins que hier a la même heure !

Actu pluie modérée continue qui pénétre bien le sol, il faut dire que la pelouse commencais a étre bien jaune et craquait sous les pieds (même le tréfle !), bref que du bon, juste dommage que ça tombe un week end et le soleil de retour Lundi pour nous narguer (ceux qui bossent !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Bien dommage que cette ligne de grain ne s'étend pas d'avantage vers le Sud. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, les précipititions remontent de vallée du Rhône; elles faiblissent même s'il y a encore de la réserve.

Près de 19° de moins qu'hier à la même heure. C'est l'Automne default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Cette ligne de grain s'étend vers le sud jusqu'à Lyon maintenant, c'est très bizarre car elle circule d'ouest en est alors qu'à l'avant sur les Alpes et à l'arrière sur le massif central les précipitations circulent dans un flux de SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...