Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent de SO atteint à nouveau les 50 km/h sous un beau soleil. Le température est très agréable avec 23.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Les éclaircies sont plus larges maintenant,

le mercure a fait un bond de 23°C à 27.8°C en un peu plus d'une heure

Pour l'instant les orages semblent nous éviter, mais ça risque de bien changer ce soir... à suivre. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais préciser une chose: si tant est que la tn soit supérieure à 30,3 aujourd'hui à vizille, on pourra bien sûr affirmer qu'il s'agit du record de france en revanche la valeur n'est pas certaine: en effet, la station de vizille n'est en ligne que depuis le 7 novembre 2003, soit après la canicule... il aura très bien pu faire + que 32 durant cet été

34 désormais à vizille, dommage que le ciel soit nuageux, on aurait pu avoir un record de tn et un record de tx dans la même journée rendez-vous compte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Une zone convergence se met en cours sur le centre Est et commence a être visible sur les radars, elle part de Saint Etienne à Bourg en Bresse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps reste sec et très chaud avec un peu de poussière du Sahara dans le ciel et pas d’averses en vue.

Le foehn s’est un peu calmer (ouh la grosse faute lol) sur Grenoble où les températures sont plus basses que cette nuit (30°C contre 32°C!). En revanche, il fait 34°C à Vizille qui a connu sa nuit la plus chaude jamais enregistrée (32°C: un record absolu, probablement national).

(meteo-grenoble)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Oui et ca s'active de plus en plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Toujours du vent de SO en rafales Ta = 31,8° toujours en hausse, la nouveauté c'est cette ligne de cumulonimbus sur tout l'horizon du SO au NO leur croissance explose litéralement à une vitesse impressionnante. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mercure s'envole à vizille avec 35 actu

grand soleil à virieu et 31 degrés!

Le temps reste sec et très chaud avec un peu de poussière du Sahara dans le ciel. Des orages se forment sur Lyon mais ne menacent pas le Dauphiné pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Cumulonimbus vraiment énormes à l'ouest, orage fort en précipitations dessous un peu à l'ouest de Vienne. A noter que le vent a tourné au N à St Etienne et à Bron avec plus que 26°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le ciel est couvert ici mais quasiment sans vent (3km/h). Quelques trouées du soleil par moment. Bel écart avec le sud et l'ouest du département car où le vent est plus présent et la T° plus élevée. 27,8°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Pour ceux qui doutent d'un risque orageux, belle convection en cours sur le MC actuellement, ça va très vite !

personnellement, je ne trouve pas que ça s'active tant que ça sur le massif central pour le moment default_huh.png étrange cette dégradation! les départements les plus touchés sont tous hors de la zone en orange...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi julien je ne vois pas d'activation sur le massif central

en tout cas à l'arrière un gros paquet orageux se met en place mais se dirige une nouvelle fois vers le nord-est; si l'isère reste en marge c'est pas bon du tout, car aprrès sans doute plus aucun apport d'eau avant la fin du mois default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

presque 36 à vizille où le soleil brille désormais, allez un 40 ce serait beau!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

moi aussi julien je ne vois pas d'activation sur le massif central

en tout cas à l'arrière un gros paquet orageux se met en place mais se dirige une nouvelle fois vers le nord-est; si l'isère reste en marge c'est pas bon du tout, car aprrès sans doute plus aucun apport d'eau avant la fin du mois default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est sûr! ça sent le flop à plein nez encore cette affaire! à suivre en direct! mais moi je ne serai pas sur le forum car je suis invité de barbecue à quelques mètres de chez moi!PS: c'est sûr que ça peut toujours se développer de façon "éclair" au moment ou on s'y attend le moins default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi julien je ne vois pas d'activation sur le massif central

en tout cas à l'arrière un gros paquet orageux se met en place mais se dirige une nouvelle fois vers le nord-est; si l'isère reste en marge c'est pas bon du tout, car aprrès sans doute plus aucun apport d'eau avant la fin du mois default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

presque 36 à vizille où le soleil brille désormais, allez un 40 ce serait beau!

Et ça c'est quoi, des cumulus de beau temps ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">convection_MC.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pour l'instant les cellules qui remontent de Lyon sont beaucoup trop à l'Ouest default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quoi storm-splitting ? default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

lol là c'est plus visible, merci chris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je me basais sur le radar

moi de même default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un des commentaires..."Quelle erreur ! le foehn à Grenoble n'est pas du foehn mais simplement un vent du sud. Comment confondre ? si une analyse encore de météo privée !"

yan giezendanner expert météo montagne à météo france

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les Tn, c'est incroyable, situation vraiment exceptionnelle. J'aurais aimé vivre ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Pour l'instant les cellules qui remontent de Lyon sont beaucoup trop à l'Ouest default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quoi storm-splitting ? default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

storm-splitting en cours à l'est immédiat de Lyon... à suivre, les cellules peuvent ainsi acquérir un supplément d'hélicité et s'amplifier...

Il y a un fort cisaillement actu, le vent est de secteur Nord modéré à assez fort sur Lyon/Saint-Etienne/Amberieu et de secteur sud modéré à assez fort juste au sud comme chez moi, dans le Roussillon ou à Grenoble Saint-Geoirs. A suivre…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...