Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

bonsoir a tous je suis nouveau ici je vien de l'isere un petit vilage qui s'apelle saint joseph de riviere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent de Sud est soutenu ce soir ( rafales à 35 Km/h ) mais qu' est ce que c' est agréable! 23.9°c en ce moment avec un ciel qui se couvre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de sud modéré (rafale maxi 35 km/h, vent moyen 19 km/h) maintient une température élevée ce soir avec 26,4°C actu et surtout une Hr bien faible avec 37% actu. La sécheresse s'accentue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c' est qu' un avant gout de ce qui va nous arriver dessus la semaine prochaine!

Les Txx vont sûrement voler en eclat!

Nb: J' aime bien les relevés des 3 dernières stations, on voit bien l' effet de l' altitude!

A minorer quand même puisque comme le précise Ricos, il semble que la masse d'air était plus chaude sur l'ouest du Centre-Est du coup on est loin du gradient thermique habituel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A minorer quand même puisque comme le précise Ricos, il semble que la masse d'air était plus chaude sur l'ouest du Centre-Est du coup on est loin du gradient thermique habituel.

Tout à fait , çà semble être le cas , par contre , ces 3 stations citées par Aurelien etaient egalement les moins chaudes le 16/07/09 ou la masse d'air etait peut être un peu plus homogène , voir mon message de 21h08 que j'ai modifié entre temps .Sinon Christophe , tu as du exploser le record d' amplitude de ta station ce jour ?

PS : lorsque que je modifie un message , je n'ai plus la possibilité d'afficher les Smileys , vous aussi ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le ciel s'ennuage rapidement le long de la chaîne du Jura alors que le ciel reste tout bleu ailleurs.

Difficile à dire s'il y a de la convection la-dessous.

Température actu 23.7°C, pas un souffle de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent de SSO s' accentue ici avec un vent moyen de 24 Km/h et des rafales à 40 Km/h!

Température encore chaude mais très agréable due au vent: 24.4°c!

Bienvenue à passion météo ( un voisin de Chartreuse )!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait , çà semble être le cas , par contre , ces 3 stations etaient egalement les moins chaudes le 16/07/09 ou la masse d'air etaient peut être plus homogene , voir mon message de 21h08 que j'ai modifié entre temps .

Sinon Christophe , tu as du exploser le record d' amplitude de ta station ce jour ?

Oui, et si on refait le classement du 16/07, on voit par exemple que je me trouve en 4e position en partant de la fin alors que là je suis en 8e… ce qui corroborerait le fait que la masse d'air ait été plus chaude à l'ouest du centre-est. Sinon pour l'amplitude, c'est effectivement un record pour ma station avec 21,1°C d'amplitude (Tx de 32,4°C et Tn de 11,3°C)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est maintenant nuageux et il fait presque chaud avec 24.1°C

, vent faible 2 km/h NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

PS : lorsque que je modifie un message , je n'ai plus la possibilité d'afficher les Smileys , vous aussi ???

A ici tout fonctionne bien! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la nouveauté de ce forum je pense que les smileys ne s' affichent plus quand on écrit les messages mais ont leurs significations " clavier "Quand tu cliques sur le smiley que tu veux ça ne le met pas mais ça mais la signification correspondante au clavier, dès que tu envois ton message tout fonctionne bien ( enfin ici ).

Je ne sais pas si c' est bien clair!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A minorer quand même puisque comme le précise Ricos, il semble que la masse d'air était plus chaude sur l'ouest du Centre-Est du coup on est loin du gradient thermique habituel.

C 'est un peu ma faute la difference de masse d'air est peut être un peu plus parlante en présentant les choses comme cela encore qu'avec certaines stations ce n'est guere evident mais bon il faut toujours des exceptions :

Quelques Tx du jour

35,9 °C à Saint Martin D'Heres

35,2 °C

à Lyon Bron

34,9 °C à Vizille

34,8 °C

à Saint Exupery

34,8 °C à Bouvesse Quirieu

33,6 °C à Bourg Saint Maurice

33,6 °C à Amberieu 34,0

33,5 °C à Grenoble Saint Geoirs

33,5 °C à Voiron

32,4 °C à Saint Anne Sur Gervonde

32,3 °C à Le Versoud

32,1 °C

à Saint Etienne Du Bois

31,7 °C à Chambery

31,4 °C à Crempigny

30,7 °C à Chelieu

29,8 °C à Miribel Les Echelles

28,3 °C à Echallon

Le 16/07/09

36,8 °C à Vizille

36,0 °C à Le Versoud

35,8 °C à Bouvesse Quirieu

35,7 °C à Pierre Benite

35,2 °C à Voiron

35,0 °C à Chambery

34,5 °C à Grenoble Saint Geoirs

34,3 °C à Lyon Bron

34,1 °C à Crempigny

34,0 °C à Bourg Saint Maurice

34,0 °C à Amberieu

33,9 °C à Charvonnex

33,9 °C à Saint Exupery

32,9 °C à Sainte Anne Sur Gervonde

31,7 °C à Saint Etienne du Bois

31,3 °C à Chélieu

30,7 °C à Miribel les Echelles

29,2 °C à Echallon .

Bienvenue à Passion Metéo , encore un nouvel Isèrois , on encore va se faire jalouser ( smileys rire ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

De grosses rafales de vent de SSO actuellement avec un vent moyen à 26 Km/h et des rafales supérieures à 45 Km/h ( rafale maaxi à 47Km/h ). Tempéraure: 24.1°c.

Edit 22h40: Vent moyen à 29 Km/h!

Edit 22h44: Rafale maxi à 48 Km/h, vent moyen à 31 km/h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est en train de se passer est assez hallucinant. A 23h00 à Genève-Cointrin, il faisait 21.8°, à 00h00 23.1°, et à 01h00 26.1°. Si quelqu'un a une explication...

A 01h50 il y fait encore chaud avec 24.7°.

Peut-être une Tnx annuelle provisoire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

j'ai 23.4°C à 3 h 30 et ce n'est pas descendu en-dessous de 21.9°C de la nuit chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vent à viré au nord en seconde partie de nuit , il souffle ce matin vers 15 km/h , T 17,6 °C

, Tn provisoire .

Petit retour sur la journée d'hier ou finalement certaines stations qui d'habitude monte bien haut ont été relativement coherentes au niveau des Tx malgré un vent faible , je pense notamment à Saint Jean De Bournay ( 360 m ) ou les 33,9 °C paraissent très crédibles , pour preuve 33,5 °C à Grenoble Saint Geoirs ( 384 m ) ou encore 33,1 °C bien plus à l'est à Saint Blaise Du Buis ( 405 m d'altitude ) , tout proche de Voiron .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pas mal de vent toute la nuit d'abord de Sud puis de NO, rafale maximale de 48 km/h

.

Ce matin ciel peu nuageux et toujours du vent de NO, 21 km/h en moyenne, Tn 17.2°C

Ta 17.4°C

A noter que ce vent n'est présent que dès les premières hauteurs et que sur Genève par exemple il n'y a pas un souffle de vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ce qui est en train de se passer est assez hallucinant. A 23h00 à Genève-Cointrin, il faisait 21.8°, à 00h00 23.1°, et à 01h00 26.1°. Si quelqu'un a une explication...

A 01h50 il y fait encore chaud avec 24.7°.

Peut-être une Tnx annuelle provisoire default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Flieg default_flowers.gif ,

L'explication c'est le vent S SW qui s'est levé vers minuit à Cointrin (40-50 km/h en rafale) et qui a brassé l'air, le même phénomène s'est produit vers 23h00 chez moi hier soir avec 26.6°C à minuit puis avec le vent qui a tourné NO la température a baissé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Chez moi la température a aussi un peu baissé, Tn 19.5°C, T actu 20.2°C

Ciel peu nuageux avec des stratocumulus, pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est en train de se passer est assez hallucinant. A 23h00 à Genève-Cointrin, il faisait 21.8°, à 00h00 23.1°, et à 01h00 26.1°. Si quelqu'un a une explication...

A 01h50 il y fait encore chaud avec 24.7°.

Peut-être une Tnx annuelle provisoire happy.gif

Pareil pour chez moi. Cette nuit, vers 0h30, il faisait 26°c (200m plus haut que Cointrin !). Je me suis réveillé naturellement à cette heure-là, sans doute la chaleur. Il y avait un peu de vent de S ou SO, mais pas très fort. 20°c de minima ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nuages accrochés sur Belledonne nous cachent plus ou moins le soleil ce matin, Tn de la nuit assez élevée avec 21.3°C, vent irrégulier de nord-est. Hier, ensoleillé et forte chaleur, Tx 35.6°C, vent faible. Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le temps est très nuageux actuellement sur la Chartreuse, dégagé à l' Ouest. Après les fortes rafales de vent de SSO ( 48Km/h en maxi ), le vent a tourné au NO vers 3h ce matin rafraichissant bien l' atmosphère.

Il fait presque frais ce matin où le vent soufle: 15.9°c sous abris.

Tn de 15.4°c à 8h03.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

depuis se matin le temps et asser couvert mais en se moment quelle que éclaircie font leur apparitions mais elle sont bien timide la température minimale de se matin était de 19 degré température actuelle 20,4 degré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce matin, légèrement voilé. La journée sera plus respirable que celle de la veille... Le mistral est présent ce matin, ca fait du bien, même si la Tn de ce matin est douce !

Température: 23,4°C

Humidité: 51%

Pression: 1022,8 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de N

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Tn ce matin: 19,6°C

Hier, Mercredi 29 Juillet 2009: Superbe journée

Ciel bleu du matin au soir, avec de chaudes températures. On a pas battu le record de Txx du 16 Juillet, car les 35°C n'ont même pas été atteints. Les joueurs ont eu des conditions idéales hier soir lors du match amical entre l'ASSE et l'OM à Valence, malgré un vent de S présent...

Temp.maxi: 34,6°C

Temp.mini: 16,6°C

Temp.moyenne: 25,6°C

Humidité maxi: 68%

Humidité mini: 21%

Humidité moyenne 44,5%

Pression maxi: 1019,0 hPa

Pression mini: 1013,9 hPa

Pression moyenne: 1016,5 hPa

relev148.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...