Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières

Il fallait être en périphérie pour pouvoir le faire, et le spectacle était de toute beauté. Une fois dessous effectivement pas grand chose à voir si je puis dire, hormis les flashs puissants et réguliers bleutés ainsi que la pluie horizontale ! bonne dose d'adrénaline sous la bête pour sur ^^

Oui effectivement, moi depuis Muret j'ai pu l'admirer de long en large. C'était magnifique! Et ca a duré une bonne 30aine de minutes avec des flashs très réguliers.

34,0°C

38% d'humidité

>> humidex de 40°C

Salut,Peux-tu poster une photo de ta station stp?

À noter les 35.3° de Tarbes à 13 h, ce qui est exceptionnel à cette heure. Même en 2003 ça n'a pas dû arriver souvent.

Le record mensuel est de 38.2°, ça peut être jouable... default_rolleyes.gif

Dès que j'ai les données de ma station à Chelle-Debat (65), je vous en fais part.

A+

Salut!

Voici 2 petites photos des orages d'hier soir sur le sud du Tarn et le Nord de l'Aude.

1ère cellule très électrique sur le sud du Tarn. Photo prise depuis les hauteurs de Pomas (11). Impacts tombant sur la montagne noire:

p7200839copie.jpg

2ème orage multicellulaire sur le nord de l'Aude; très électrique aussi avec grêle, rafale de vent et pluie forte, photo prise depuis les alentours de Villegailhenc (postée sur photolive):

p7201112copie.jpg

Je ferai une reportage photo dès que possible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS: Petite erreur de ma part pour l'observation meteoalerte que j'ai fais hier soir il était 23h35 et non 23h45 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je met ici deux photos d'hier soir, ce n'est pas les plus belles donc pour la suite faudra aller voir sur le topic photo ! default_cool.png

090721015950793973.jpg

090721020016885142.jpg

default_clover.gif

Superbe photos clem! J'étais aussi vers Villegailhenc vers 23h. On en redemande des orages comme ça!

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Salut,

Peux-tu poster une photo de ta station stp?

ce soir là, je me casse! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

34.5°C ça remonte.

Je viens d'avoir les données de ma station de Chelle-Debat :

Edit. : 35.1° - 51%HR, Humidex 45... default_wacko.png

Tu es sûr que ton capteur d'humidité est correct ? Le taux me paraît bien trop élevé par rapport à toutes les stations autour... Tu devrais plutôt avoir dans les 40%...

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bergerac, 33.8°C à 15h. Ca monte toujours, presque 1°C de plus à chaque heure. Je crains le pire en fin de journée... default_wacko.png

Quelques cumulus et altocumulus castellanus commencent à faire leur apparition ici.

Tu es sûr que ton capteur d'humidité est correct ? Le taux me paraît bien trop élevé par rapport à toutes les stations autour... Tu devrais plutôt avoir dans les 40%...

Le capteur est neuf. La station se trouve sur une commune située au fond d'une petite vallée (voir sur Google Earth) où il n'y a pas de vent et où l'humidité ne s'échappe pas.En août 2007, l'Humidex était monté à 45 également, et je peux te dire qu'étant sur place, ce n'était pas du tout surestimé.

Il faut voir que les disparités peuvent être grandes en peu de km par là-bas, en fonction du relief.

Après un maximum de 37.3°, la température a "chuté" à 36.9°. C'est sans doute un peu tôt pour le dire mais cela ressemble à un jour qui restera dans le trio de tête du jour le plus chaud de l'année dans les Landes.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

arf les 37°C fleurissent dans les Landes default_huh.png

A Toulouse l'Autan se renforce et souffle à 44km/h en rafale, il ne fait "que 32°C"

Et ben je crois qu'on arrivera jamais à atteindre les 35°C ici cet été,peut être cet hiver qui sait! default_laugh.png

31.1°C à ma station,l'orage d'hier m'a donné 4.3mm!

La campagne est plus humide que la ville et sa périphérie où sont généralement implantées les stations MF , ,ensuite tout dépend du sol , du relief...A 16 h: humidex de 42.5

à La Réole, (le Heat Index de la VP2 indique un maxi de 39.4). Tx provisoire : 34.5°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...