Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

A voir très éventuellement si la convection pourrait se mettre en place sur les régions au sud de la Garonne pour ce début de nuit avec des indices qui repartent à la hausse. Une faible anomalie de tropopause circule sur l'Aquitaine tout en remontant vers le nord en cours de nuit. Elle se confronte à des profils qui s'instabilisent légèrement avec une Cape modérée et le Li qui devient négatif atteignant les -3. Dans le même temps, la masse d'air s'humidifie avec la tombée de la nuit en BC mais en altitude également avec un rapport de mélange qui a tendance à devenir bon sur les départements côtiers par le Golfe de Gascogne. Les cisaillements sont relativement bons également et la convergence de basse couche est en train de se mettre en place.

Si les forçages suffisent, il y a de quoi accueillir donc quelques cellules orageuses en cours de nuit remontant des Pyrénées et du pays Basque vers la Garonne. Tout cela restant hypothétique car non vu par les modèles, ce qui n'est pas un hasard... Les forçages ne doivent pas être suffisants selon eux.

• Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bien vue RUN!

Un orage arrive tout droit du Sud, bien visible de Lagor avec une forte activité électrique et cela se renforce... belle surprise!

Le vent souffle modérément et reste doux

Bien vue RUN!

Un orage arrive tout droit du Sud, bien visible de Lagor avec une forte activité électrique et cela se renforce... belle surprise!

Vent d'ouest pour chez toi aussi? Car chez moi ( je suis au nord de Dax ) le vent d'ouest s'est levé et rafraichit assez rapidement l'atmosphère quand même, et je me demandais donc si les nuages bas entraient sur le Pays Basque et sud-Landes. Tu n'en vois pas de chez toi?Edit : Pas besoin de t'efforcer de me répondre car pour chez moi les stratus arrivent déjà. Ils s'installent donc je le sens bien plus mal tout d'un coup... pfff

Vent d'ouest pour chez toi aussi? Car chez moi ( je suis au nord de Dax ) le vent d'ouest s'est levé et rafraichit assez rapidement l'atmosphère quand même, et je me demandais donc si les nuages bas entraient sur le Pays Basque et sud-Landes. Tu n'en vois pas de chez toi?

Edit : Pas besoin de t'efforcer de me répondre car pour chez moi les stratus arrivent déjà. Ils s'installent donc je le sens bien plus mal tout d'un coup... pfff

Heu... y'à bien du vent mais il est de secteur Sud-Sud-Ouest et reste doux (encore 24°C)... pas de nuages bas pour le moment, la structure de l'orage et bien visible!

L'orage se renforce un peu au radar, forte activité intra-nuageuse.

PS : 00h35 : je voit maintenant 3 cellules bien distinctes, modérément électrique mais sa s'approche de plus en plus.. les bases sont élevés et je peux t'assurer que le vent est encore très doux et souffle en direction de l'orage.

Heu... y'à bien du vent mais il est de secteur Sud-Sud-Ouest et reste doux (encore 24°C)... pas de nuages bas pour le moment, la structure de l'orage et bien visible!

L'orage se renforce un peu au radar, forte activité intra-nuageuse.

PS : 00h35 : je voit maintenant 3 cellules bien distinctes, modérément électrique mais sa s'approche de plus en plus.. les bases sont élevés et je peux t'assurer que le vent est encore très doux et souffle en direction de l'orage.

lol. Oui en effet je te crois car il n'y a en fait pas de stratus. Se sont en fait des nuages à l'étage moyen qui se sont développés autour de la cellule mais avec ce vent d'ouest et le rafraichissement qui se faisait sentir rapidement je croyais vraiment qu'il s'agissait de stratus. Avec l'éclairage public en moins, on voit qu'ils ne circulent pas rapidement d'ouest en est donc de ce côté là finalement ça va. Maintenant là où ça ne va pas, bien c'est tout simplemenent que les cellules ne me toucheront pas car elles passent plus à l'est.

L'orage vient de passer sur Lagor... en un mot " Sublime "...

Beaucoup de coup de foudre ramifié et très puissant, avec quelques beaux et énormes intra-nuageux et éclair en nappe.

Actuellement l'orage s'éloigne vers le NNE et reste assez fort, tandis que les étoiles réapparaissent et le fond de l'air reste très doux avec 23,6°C.

Point positif, pas une goutte de pluie ce qui nous à permis de faire plusieurs clichés.

Orage_juice65

Slt ce matin ciel très clair , la températur est de 16.2° et 87% en humidité ,vent faible de WSW-5km/h .

Bonne journée a tous . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Hello tout le monde!

Ba dis donc apparemment ça a bougé vers chez toi Orage_juice. (j'étais occupé à mes cartons lol). En tous cas, bel impact sur ta photo, très proche comme tu l'as dit! Et bravo également pour Orägeuze !

Bonjour.

Après un tout début de matinée ensoleillé une couverture nuageuse venant d’Ouest a envahi le ciel tarnais.

Risque d’orage c’est aprem.

Tx 25.4°c, humidex 26.4°c, 1016hpa, 64%h, UV 1, léger vent de ESE.

A+++

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

Temps bien couvert sur la région toulousaine également et ce depuis 7h ce matin avec l'arrivée par l'Ouest d'un front nuageux avec des nuages bas bien perturbés. Pas de pluie ni de vent à son passage, juste une baisse du thermo. Du coup la tn de ce matin est plutôt tardive avec 20°C à 8h30 à Toulouse Francazal. Si orage il y a sur le 31 ça devrait plutôt toucher le Nord du département, ce soir.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ce matin trés nuageux.RELEVE:tn:15.0c°-t°actu:22.4c°-hr:69%-pression:en hausse(1015.3hpa)-vent:faible de SO(moyenne:16km/h)-pluvio:0.0mm.

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ce matin tôt,nuages bas avec vent d'autan puis le vent a tourné à l'ouest apportant d'autres nuages bas venant de l'ouest!Cette après midi le ciel était menaçant mais n'a rien donné du tout!

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ce matin du soleil.RELEVE:tn:10.2c°-t°actu:25.6c°-hr:40%-pression:en baisse(1018.2hpa)-vent:faible de SO(moyenne:8km/h)-pluvio:0.0mm.

slt

30.0° actu avec un léger vent d'autan, humidex : 33.2

ciel bien clair ce matin et belle vue sur les Pyrénées (pourtant pas de dégradation prévue avant samedi).

Pression en baisse

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ce matin du soleil.il commence a faire chaud.RELEVE:tn:12.4c°-t°actu:27.8c°-hr:40%-pression:en baisse(1014.3hpa)-vent:faible et variable(moyenne:3km/h)-pluvio:0.0mm.

Posté(e)

ça y est on dépasse les 31.0c° default_online2long.gif

Idem à Toulouse où les 32°C sont atteins. Le vent d'Autan souffle modérément tout de même atténuant la sensation de four. On devrait atteindre les 34°C cet aprem alors que dans le Pays Basque le thermo peine à atteindre 25°C sous les nuages bas :S.

Idem à Toulouse où les 32°C sont atteins. Le vent d'Autan souffle modérément tout de même atténuant la sensation de four. On devrait atteindre les 34°C cet aprem alors que dans le Pays Basque le thermo peine à atteindre 25°C sous les nuages bas :S.

Je sens le 1er 35 degrés de l'année à Blagnac...

Posté(e)

Je sens le 1er 35 degrés de l'année à Blagnac...

Pas gagné avec cet Autan, m'enfin on devrait les frôler de pas loin. En attendant ça chauffe du côté de Rodez avec 33°C !

Edit: 32,4°C à Toulouse

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...