pirouette Posté(e) 13 juillet 2009 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Éclairs incessants au nord vers Montauban ou plus loin, ça je ne sais pas dire. En tous cas ça n'arrête pas mais je n'entends rien gronder de chez moi. Il a fait tout de même très lourd aujourd'hui, toujours 26° à l'intérieur, ça devrait descendre. Il doit y avoir un orage vers chez moi cette nuit?? Entre MF et Keraunos, je n'y comprend rien.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 13 juillet 2009 Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Quelques Tx : 34.9° à Gourdon 34.3° à Agen et Brive 34.2° à Albi 33.7° à Auch 33.3° à Montauban 32.6° à Mont-de-Marsan 32.0° à Bergerac 31.4° à Toulouse/Blagnac À noter des Humidex très élevés, compris entre 38 et 42. Tx de 31.5° à Chelle-Debat (65), Tdx de 22°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juillet 2009 Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Éclairs incessants au nord vers Montauban ou plus loin, ça je ne sais pas dire. En tous cas ça n'arrête pas mais je n'entends rien gronder de chez moi. Il a fait tout de même très lourd aujourd'hui, toujours 26° à l'intérieur, ça devrait descendre. Il doit y avoir un orage vers chez moi cette nuit?? Entre MF et Keraunos, je n'y comprend rien.. Les éclairs (flashs) que tu doit voir se situes environ à 200km au Nord de Montauban, même si une petite cellule semble se former dans le centre du 46, donc normal que tu n'entendes pas le tonnerre... Pour chez toi je reste septique pour les orages cette nuit mais on ne sait jamais avec la progression de l'anomalie de tropopause, enfin j'espère que tu auras cette chance, moi dans le centre du 64 mis à part de rares flashs vers l'ONO, que de la bruine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et enfin ne compare pas Keraunos et MF, Keraunos fait une prévision sur le risque Orageux et est donc dans le principe plus précis quand au risque d'orage prévisible... mais rien n'est parfait et il peut toujours y avoir des erreurs.. et MF si tu regarde le site avec les pictos ça ne vaut pas grand chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 13 juillet 2009 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 13 juillet 2009 Et enfin ne compare pas Keraunos et MF, Keraunos fait une prévision sur le risque Orageux et est donc dans le principe plus précis quand au risque d'orage prévisible... mais rien n'est parfait et il peut toujours y avoir des erreurs.. et MF si tu regarde le site avec les pictos ça ne vaut pas grand chose... Merci pour tes réponses. Je les compare parce que c'est tout ce que j'ai comme repères de prévisions. Mais en effet, je trouve Keraunos beaucoup plus pointu en matière d'orages et c'est essentiellement ce qui m'intéresse dans la météo. Depuis que je connais ce site (quelques semaines), je trouve très juste ce qu'ils annoncent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 et comme l'écrivait pastourelle, ce matin petit dej au stratus et stratocu, léger vent ouest, +19/+17, 1014hpa, visi ~10km et c'est "cra-cra" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 14 juillet 2009 canéjan Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Slt a 22.43 hier quelques flachs mais beaucoup d'intras domage , on voyais vers le SSE des lueures d'éclairs prèsque en continue puis ce que les selules ce succedais . Actuellement 18.4° vent de WSW- 3km/h et 97% en humidité pression 1013 hpa Quelques photos d'intra a la House . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 14 juillet 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Encore un peu de bruine ce matin mais la tendance devrait s'orienter vers une lente amélioration. Les éclaircies arriveraient par le Médoc pour s'étendrent progressivement vers le sud du département. J'espère en tous cas car des pétards mouillés un 14 juillet, ça le fait pas... 20.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 11.3 mm sous les orages d'hier soir le premier entre 21h et 22 h de faible intensité, et le second de forte intensité vers 00h. Faibles averses ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Bonjour quelques gouttes encore ce matin et un ciel bien couvert aprés les orages d'hier soir. Température stable 18.1° humidité 92% , vent nul. cumul du jour 1.8mm. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 14 juillet 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Bonjour, 2 orages hier soir dont le 1er qui est passé un peu nord (0.6mm) d'ici puis le second qui a été plus sensible. Total : 14.4 mm et intensité maxi de 77.8 mm/ à 0h06. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo24 Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Source: Le Figaro http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/07/...en-dordogne.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 14 juillet 2009 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Ouahou des maisons brulés c'est violent. Ici temps frais et gris depuis ce matin, ça fait du bien après la lourdeur d'hier mais je ne comprend pas comment les orages prévus pourront évoluer avec ce temps??! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 14 juillet 2009 canéjan Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Oui sa du etre imprésionnant , actuellement a la House 24.8° et 64% en humidité très agréable et plus respirable , pression 1013.8 hpa e vent de WSW- 18 km/h de moyenne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Bonjour, 24,5°C actu sur les hauteurs de Lagor, avec un vent nul et une atmosphère tout sauf stable... il devient de plus en plus chaotique avec une forte instabilité à l'étage moyen matérialisé par des altocumulus de toute sorte très bourgeonnant, contrastant avec le bleu/gris intense du ciel... quelques têtes de gros congestus très bourgeonnant sont visible ici ou là à l'Est de ma position, tandis qu'une délimitation arrive au zénith avec une faible ondée d'instabilité qui sera suivit d'une large éclaircie dans peu de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 juillet 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 14 juillet 2009 D'ailleurs c'est parti entre Tarn et Aveyron avec des lignes orageuses qui se mettent en place. Le Sud du Massif central est bien placé également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 14 juillet 2009 Bordeaux Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Selon Gfs, les débordements orageux sévissant sur les Pyrénées devraient se réactiver en plaine en fin de soirée. Amis Toulousains, j'espère que le feux d'artifices se fera entre deux averses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand aux Palois, aie ! Difficile d'y échapper.. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nwotribe Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 D'ailleurs c'est parti entre Tarn et Aveyron avec des lignes orageuses qui se mettent en place. Le Sud du Massif central est bien placé également. exact a millau ,on entend le tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 14 juillet 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Ca m'étonerait qu'on ait une telle zone de précipitations. Ca va faire comme hier soir, bruine! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 14 juillet 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 14 juillet 2009 ici pour l'instant rien,c'est calme.ce matin couvert,l'aprés-midi trés nuageux.RELEVE:tn:19.5c°-tx:27.8c°-t°actu:23.0c°-hr:73%-pression:en hausse(1011.8hpa)-vent:faible de NO(moyenne:2km/h)-pluvio:0.0mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2009 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Ca m'étonerait qu'on ait une telle zone de précipitations. Ca va faire comme hier soir, bruine! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En faite cette zone de précipitation vu par GFS ne vaut rien lol, sur WRF ça donne pas grand chose... donc oui pour le 64 il n'y à que quelques traces lol. Pour info, hier soir il était question de Nimbostratus en marge des cellules orageux sur le 40 et l'Ouest du 64, doublé par endroit de nuages bas, et ce n'était en aucun cas une entrée maritime habituelle : pas de remonté brutal des Hpa, faible baisse des températures et création de cellules orageuses même en mer et près de la côte basque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 14 juillet 2009 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 14 juillet 2009 A Muret, les coups de foudre et le tonnerre se font de plus en plus présents... Pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pirouette Posté(e) 14 juillet 2009 Frontonnais - Nord 31 Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Ici aussi les éclairs et le tonnerre semblent se rapprocher de plus en plus, on sent l'humidité mais l'orage n'est pas encore sur nous. Il semble venir du sud ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 14 juillet 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Orage à l'est de chez moi,éclairs fréquent(toutes les 10 secondes environ) et du tonnerre faible vu la distance,il doit se situé pile sur Toulouse ou légèrement plus à l'est,pas de pluie pour le moment chez moi! 22h48:pluie faible qui commence à tomber! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 14 juillet 2009 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 14 juillet 2009 Je ne l'avais pas vu venir celui là ! Le temps de voir un report d'orage sur Toulouse, un petit coup d'oeil dehors, et bim plusieurs flashs. Le temps de me rendre à mon point de vue, la foudre n'est plus visible car cachée par les précipitations. Je ne vois que les flashs. Voici une photo pour la route, prise en direction de Toulouse depuis Nailloux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 14 juillet 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 14 juillet 2009 La pluie faible s'est rapidement estompé ne mouillant même pas le sol,on peut dire en tout cas que cet orage se situé entre Nailloux et Colomiers^^ Il a du tombé pas mal de pluie sous cette orage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés