Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Ca part même par influence depuis les Pyrénées. Impressionnant. Il reste à voir jusqu'où il peut continuer. Le vent d'ouest souffle légèrement, c'est agréable.

Oui d'ailleurs des cellules naissent sur le 09 !

A surveiller les noyaux qui déboulent du Gers, ils devraient toucher Toulouse d'ici 1 petite heure !

• Réponses 749
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Superbes orages en cours sur la façade ouest, profitez en bien ^^. La carte foudre est assez énorme !

A Toulouse temps gris ça change ! Les bureaux sont encore surchauffés de la veille, bref vive les ventillos.

A noter donc à 22h30 il faisait encore 30°C sur la ville rose, tn de 21°C finalement.

J'espère que les orages vont passer par ici histoire de bien rafraichir l'atmosphère !

tu va en avoir de l'orage tinkiette mais par contre il ne fon pas déssendre la température enfin ici en tou cas avant l'orage on avait 19,8 et aprés on avait 19,5 !!

Les nuages bas prennent un aspect plus contrasté, à la limite d'une éclaircie. Ils filent rapidement depuis le ONO, cisaillant avec le flux d'altitude de OSO.

22°C ça monte. Mais ça va descendre bientôt default_devil.gif

Ce qui peut aider aux orages sur Toulouse, c'est le flux de NO près du sol qui semble sensible (les nuages filent rapidement), cisaillant avec le flux de OSO en altitude.

Je vais aller faire un tour...

Posté(e)

Les nuages bas prennent un aspect plus contrasté, à la limite d'une éclaircie. Ils filent rapidement depuis le ONO, cisaillant avec le flux d'altitude de OSO.

22°C ça monte. Mais ça va descendre bientôt default_devil.gif

Je suis allez faire un tour dehors également, effectivement les nuages bas filent rapidement dans le ciel. Plus loin vers l'Ouest le ciel est plus sombre avec des cumulus grisâtres. Peut être un petit Arcus à l'avant du système si la cellule ne passe pas trop au sud de Toulouse car j'ai l'impression que la ville rose va passer au travers !

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Premier coup de tonnerre lointain entendu dans cette ambiance bizarre, il fait lourd, le plafond est bien recouvert de nuages bas, et donc on a du mal à distinguer où se situe la cellule, bref on ne voit pas sa base. Et je rejoins l'avis de Cotissois sur le cisaillement en basse couche qui peut aider les orages à se former sur la ville.

Edit: beau coup de foudre à l'ouest, gros coup de tonnerre !

Le tonnerre gronde de plus en plus mais je ne parviens pas à voir où...

Certainement vers le Nord Nord-Ouest, ce n'est pas la cellule qui se situe vers Montauban ?

On peut noter toutefois que sur le radar, cela s'active un peu sur Toulouse et donc peut être que le cisaillement y est pour quelque chose ^^.

Tout à fait !

On peut même voir aussi que d'un coup au Sud de Toulouse ça s'est bien activé aussi vers la frontière 31/09 ! default_cool.png

Une cellule se forme effectivement sur le Nord-ouest Toulousain. Elle a bien evidemment tendance à prendre de l'ampleur. Tonnerre audible et pluie commencant à tomber. Aucun arcus en vue de ma position.

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Holala j'étais dehors en train de filmer et il y a 2 impacts bien proches qui ont fait trembler le sol, je vous parle pas des coups de canons qui ont été fracassants.

Posté(e)

J'ai vu un superbe impact vers l'Ouest à 500m suivi d'un bon tonnerre fracassant ^^. Depuis le tonnerre est plus lointain, la cellule doit passer + au Nord de la ville. Pas de pluie ici (Montaudran).

PS: ça y est forte averse en cours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Il faudra maintenant surveiller ce qui arrive du Gers, ce n'est peut être pas fini, puis franchement après la petite averse l'ambiance est encore lourde.

Il y a de la réserve, c'est pas fini.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Un orage modéré vient d'éclater sur Pamiers, l'activité électrique était remarquable avec des impacts puissants, assez nombreux et parfois très proches default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

Toutefois, cet orage n'était malheureusement pas photogénique, la visibilité était très réduite dès le début du phénomène default_mellow.png Tout a commencé vers 11h30, il tombait de la bruine et les premiers grondements se sont fait entendre .. par la suite la pluie s'est intensifiée avec de beaux "coups de canon" mais seuls les flashs étaient visibles. L'orage aura duré plus 20 minutes tout de même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ Clément default_cool.png

Invité Guest

Rien de rien sur le 65, mis à part un ciel bas... default_dry.pngdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre dites moi amis du nord de l'Aquitaine, quand je voit les archives de chaque impacts de foudres depuis 7h du matin.... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :odefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne sais pas ce qu'il c'est passé pour le 33/40/16/17 et 24, mais il y à tellement d'impact, je n'ai jamais vu ça...

Posté(e)

2ème "vague" orageuse en approche sur Toulouse. Superbe rideau de précipitation bien visible vers le Sud Ouest, un autre moins costaud au Nord de la ville. Le tonnerre est audible toute les 10secondes mais la foudre est invisible. Ca va tomber! ^^

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

aprés le soleil ce matin ça c'est couvert d'un coup en fin de matinée.rare coups de tonnerre accompagné d'une trés petite averse.RELEVE:tn:16.4c°-t°actu:20.2c°-hr:72%-pression:en hauuse(1018.1hpa)-vent:faible de NO(moyenne:11km/h)-pluvio:0.4mm.

Bon, bah j'y réfléchirai à 2 fois avant de faire un tour en approche d'un orage. J'ai perdu mes clés, et gros coup de bol, le propriétaire a pu me les ramener à l'instant, 2h45 après avoir mouillé plus ou moins...

L'orage gronde à nouveau. Le premier était marqué par 2-3 terribles coups de foudre, le deuxième c'est de l'intranuageux...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...