Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Oliv13
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Cellule orageuse non pluvieuse pour le moment sur les collines du Gardons, ça flash toutes les 30 secondes et c'est magnifique, enfin de l'action non prévue, ça faisait lontemps. Encore près de 27°c sur Saint-Gervasy.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Eh bien quelle surprise et pas la moindre!

Depuis quelques minutes, sa flashe en direction de l'W/SW

Belle cellule a l'W d'Ales, et sur l'Hérault.

Elle se développe fort et commence à dégager de l'humidité sur les bords, je perds un peu le visuel avec des nuages bas, espérons qu'elle se développera un peu vers le sud, si elle veut de l'énergie y'a ce qu'il faut, le sol est bouillant!

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

formation sur place d'un orage conséquent légèrement au nord de ma position, 6 à 8 coups de foudre par minute développement rapide, belle enclume, le tonnerre se rapproche

Explosif, 25min pour atteindre la maturité

Bonsoir, ah je m'y attendait pas, une cellule qui se développe aussi tardivement petite surprise, je viens de voir un superbe coup de foudre à l'instant d'ailleurs trés esthétique default_wub.png , a voir jusqu'ou il va descendre...

A noter hier j'étais sur Saint-Jean-du-Gard en rando, bon orage rapide sur les coups de 13H30 avec une activité électrique bien sympa et forte pluie 15 à 20mm?? en 1/2 heure...

Invité Guest

A noter hier j'étais sur Saint-Jean-du-Gard en rando, bon orage rapide sur les coups de 13H30 avec une activité électrique bien sympa et forte pluie 15 à 20mm?? en 1/2 heure...

Selon hydroreel spc, le cumul d'hier à saint jean est de 7mm mais ce genre d'orages localisés peut donner plus très localement...

Le tonnerre s'approche, je pense que je vais y avoir droit ENFIN

Elle se développe fort et commence à dégager de l'humidité sur les bords, je perds un peu le visuel avec des nuages bas, espérons qu'elle se développera un peu vers le sud, si elle veut de l'énergie y'a ce qu'il faut, le sol est bouillant!

Sur la derniere réactualisation du radar meteo60, elle perd en intensité. :S

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Justement elle prend la direction SUD SUD-EST, si elle crève pas ça peut donner vers l'est de Nîmes avec cette chaleur et cette humidité... A suivre en tous cas, d'ici les éclairs sont splendides et assez fréquents. J'espère que ça va donner.

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Quelques eclairs et tonerres audibles vers le Nord, il tombe quelques gouttes.

Une averse faible mais avec grosses gouttes se termine pratiquement, suivis d'une éclairci (on peut y voir les étoiles) mais avec le peu de lumiere que m'offre la lune, j'ai l'impression d'apercevoir d'autre nuages a l'arriere de cette averse.

Il n'y a encore quelques flash.

Il n'y a pas eu de véritable rafraichissement, il fait 26°C.

On ne voit plus la lune, partie sous une panacée de nuages...

Sur meteo60, oui ça prend du poil de la bête mais pour le moment juste un temps collant chez nous.

A plus tard default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT; bon, j'ai bien l'impression que Montpellier se trouve trop au Sud ce soir xD

Ne perd pas espoir, ça se forme de plus en plus au Sud. Montpellier pourrait être en ligne de mire.

il y a un truc un peu allucinant je vois les etoiles au dessus de moi,le nuage est parti (je vois bien la grande ourse au dessus de ma tête) et il pleut toujours des énormes gouttes c'est faible a tendance modérée, quel est ce phénomène,j'insiste bien que le nuage est passé!

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Belle journée sans orage ici. Quelques cumulus dans l'après midi tout de même.

J'ai mesuré jusqu'à 33°C dans l'après midi à Sainte-Tulle.

Actu à Marcoux, il fait encore 22.2°C

Je reviens d'un resto sur la "plage sud" à Port-Camargue, plage en réalité orientée à l'ouest, on avait une superbe vue sur de beaux éclairs à l'horizon derrière la mer! (vers l'Hérault) Il faut vraiment que je m'achete un apn de qualité car c'était vraiment magnifique mais je pouvais rien photographier default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Je reviens d'un resto sur la "plage sud" à Port-Camargue, plage en réalité orientée à l'ouest, on avait une superbe vue sur de beaux éclairs à l'horizon derrière la mer! (vers l'Hérault) Il faut vraiment que je m'achete un apn de qualité car c'était vraiment magnifique mais je pouvais rien photographier default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que t'en as profité, cette belle cellule s'est évaporée!

Elle allait taper dans mon secteur et je suis parti en voiture vers elle, et là de grosses gouttes, à peine des débuts de flaques localement puis des étoiles et un nuage qui s'éloigne.

Ca a quand même un peu rafraichi, mais étonnant de voir à quel point elle a pu se former en moins d'une demi heure et mourir dans la demi heure suivante!

Espérons qu'on aura quelques restes du festin Héraultais...

Je vais me coucher, comme on dit toujours, si ça vaut le coup ça me réveillera!

J'espère que t'en as profité, cette belle cellule s'est évaporée!

Non, en fait j'avais vue plein ouest, ce sont les cellules qui sont sur l'Hérault que je voyais, celle qui descendait des Cévennes n'était pas visible de la ou j'étais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...