Christophe30 Posté(e) 3 juillet 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Cellule orageuse non pluvieuse pour le moment sur les collines du Gardons, ça flash toutes les 30 secondes et c'est magnifique, enfin de l'action non prévue, ça faisait lontemps. Encore près de 27°c sur Saint-Gervasy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 3 juillet 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 3 juillet 2009 bonsoir j'ai pas trop suivi ce qui se passe mais j'entend de bon coup de tonnerre est le ciel est devenu chargé,on va avoir de l'orage? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 3 juillet 2009 Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Eh bien quelle surprise et pas la moindre! Depuis quelques minutes, sa flashe en direction de l'W/SW, sa tonne tres legerement et il tombe quelques grosses gouttes mais assez espacè. Belle cellule a l'W d'Ales, et sur l'Hérault. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2009 Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Eh bien quelle surprise et pas la moindre! Depuis quelques minutes, sa flashe en direction de l'W/SW Belle cellule a l'W d'Ales, et sur l'Hérault. Elle se développe fort et commence à dégager de l'humidité sur les bords, je perds un peu le visuel avec des nuages bas, espérons qu'elle se développera un peu vers le sud, si elle veut de l'énergie y'a ce qu'il faut, le sol est bouillant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 3 juillet 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 3 juillet 2009 formation sur place d'un orage conséquent légèrement au nord de ma position, 6 à 8 coups de foudre par minute développement rapide, belle enclume, le tonnerre se rapproche Explosif, 25min pour atteindre la maturité Bonsoir, ah je m'y attendait pas, une cellule qui se développe aussi tardivement petite surprise, je viens de voir un superbe coup de foudre à l'instant d'ailleurs trés esthétique , a voir jusqu'ou il va descendre... A noter hier j'étais sur Saint-Jean-du-Gard en rando, bon orage rapide sur les coups de 13H30 avec une activité électrique bien sympa et forte pluie 15 à 20mm?? en 1/2 heure... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2009 Partager Posté(e) 3 juillet 2009 A noter hier j'étais sur Saint-Jean-du-Gard en rando, bon orage rapide sur les coups de 13H30 avec une activité électrique bien sympa et forte pluie 15 à 20mm?? en 1/2 heure... Selon hydroreel spc, le cumul d'hier à saint jean est de 7mm mais ce genre d'orages localisés peut donner plus très localement... Le tonnerre s'approche, je pense que je vais y avoir droit ENFIN Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 3 juillet 2009 Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Elle se développe fort et commence à dégager de l'humidité sur les bords, je perds un peu le visuel avec des nuages bas, espérons qu'elle se développera un peu vers le sud, si elle veut de l'énergie y'a ce qu'il faut, le sol est bouillant! Sur la derniere réactualisation du radar meteo60, elle perd en intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 3 juillet 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Elle se développe fort et commence à dégager de l'humidité sur les bords, je perds un peu le visuel avec des nuages bas, espérons qu'elle se développera un peu vers le sud, si elle veut de l'énergie y'a ce qu'il faut, le sol est bouillant! Justement elle prend la direction SUD SUD-EST, si elle crève pas ça peut donner vers l'est de Nîmes avec cette chaleur et cette humidité... A suivre en tous cas, d'ici les éclairs sont splendides et assez fréquents. J'espère que ça va donner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade34 Posté(e) 3 juillet 2009 Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Bonsoir Nombreux éclairs a l'heure actuelle avec du tonnerre qui ce rapproche.On voit un ama de cellule sur l'ouest 34 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 3 juillet 2009 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Quelques eclairs et tonerres audibles vers le Nord, il tombe quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 3 juillet 2009 Partager Posté(e) 3 juillet 2009 27,6°c actu Humidex 32,2... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 3 juillet 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 3 juillet 2009 pour l'instant a st christol rien,sauf un ciel jaune,et il fait trés lourd ,27°c... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 3 juillet 2009 Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Une averse faible mais avec grosses gouttes se termine pratiquement, suivis d'une éclairci (on peut y voir les étoiles) mais avec le peu de lumiere que m'offre la lune, j'ai l'impression d'apercevoir d'autre nuages a l'arriere de cette averse. Il n'y a encore quelques flash. Il n'y a pas eu de véritable rafraichissement, il fait 26°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 3 juillet 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 3 juillet 2009 il pleut des énormes gouttes! mais vraiment ce ne sont que quelques grosses gouttes!... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
killer-machine Posté(e) 3 juillet 2009 Partager Posté(e) 3 juillet 2009 il pleut des énormes gouttes! mais vraiment ce ne sont que quelques grosses gouttes!... Exactement pareil pour moi, mais cela vient de se terminer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 3 juillet 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 3 juillet 2009 On ne voit plus la lune, partie sous une panacée de nuages... Sur meteo60, oui ça prend du poil de la bête mais pour le moment juste un temps collant chez nous. A plus tard /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT; bon, j'ai bien l'impression que Montpellier se trouve trop au Sud ce soir Ne perd pas espoir, ça se forme de plus en plus au Sud. Montpellier pourrait être en ligne de mire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 3 juillet 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 3 juillet 2009 L'activité électrique a disparu, la cellule s'essoufle aussi rapidement que ce qu'elle s'est développé.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 3 juillet 2009 Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Bonsoir, Bel orage en cours sur Lodève, intensités en hausse 108.6 mm / H et 3 mm A suivre Cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 3 juillet 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 3 juillet 2009 il y a un truc un peu allucinant je vois les etoiles au dessus de moi,le nuage est parti (je vois bien la grande ourse au dessus de ma tête) et il pleut toujours des énormes gouttes c'est faible a tendance modérée, quel est ce phénomène,j'insiste bien que le nuage est passé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 3 juillet 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Belle journée sans orage ici. Quelques cumulus dans l'après midi tout de même. J'ai mesuré jusqu'à 33°C dans l'après midi à Sainte-Tulle. Actu à Marcoux, il fait encore 22.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 3 juillet 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 3 juillet 2009 bon fini la cellule a disparu,c'était trop beau pour être vrai... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 3 juillet 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 3 juillet 2009 apparement ce sont les heraultais qui vont tout prendre,ou etes-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 juillet 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Je reviens d'un resto sur la "plage sud" à Port-Camargue, plage en réalité orientée à l'ouest, on avait une superbe vue sur de beaux éclairs à l'horizon derrière la mer! (vers l'Hérault) Il faut vraiment que je m'achete un apn de qualité car c'était vraiment magnifique mais je pouvais rien photographier /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 juillet 2009 Partager Posté(e) 3 juillet 2009 Je reviens d'un resto sur la "plage sud" à Port-Camargue, plage en réalité orientée à l'ouest, on avait une superbe vue sur de beaux éclairs à l'horizon derrière la mer! (vers l'Hérault) Il faut vraiment que je m'achete un apn de qualité car c'était vraiment magnifique mais je pouvais rien photographier /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère que t'en as profité, cette belle cellule s'est évaporée! Elle allait taper dans mon secteur et je suis parti en voiture vers elle, et là de grosses gouttes, à peine des débuts de flaques localement puis des étoiles et un nuage qui s'éloigne. Ca a quand même un peu rafraichi, mais étonnant de voir à quel point elle a pu se former en moins d'une demi heure et mourir dans la demi heure suivante! Espérons qu'on aura quelques restes du festin Héraultais... Je vais me coucher, comme on dit toujours, si ça vaut le coup ça me réveillera! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 3 juillet 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 3 juillet 2009 J'espère que t'en as profité, cette belle cellule s'est évaporée! Non, en fait j'avais vue plein ouest, ce sont les cellules qui sont sur l'Hérault que je voyais, celle qui descendait des Cévennes n'était pas visible de la ou j'étais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés