Ced30 Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 31,3°C actu, ça bourgeonne pas mal, mais la situation est un peu différente par rapport à hier, les nuages sont pris dans un flux d'ouest/Nord-ouest. Je pense que l'Ardeche sera plus touchée que le Gard, a voir.... Exact, d'ici une demi-heure la mayonnaise devrait prendre en Basse Ardèche (entre Aubenas et Barjac, d'après les premiers échos radars), ceux qui font les descentes des gorges cet après-midi risquent d'avoir du spectacle. RAS ici pour le moment, il fait toujours beau et très chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 5 juillet 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 5 juillet 2009 La situation évolue rapidement Je peux observer un beau cisaillement avec les nuages plus haut venant de nord-ouest et les plus bas venant du sud-est. Il ne sont pas très gros mais ils sont très noirs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 juillet 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Et déjà 32.3°c ici, il fait très lourd, les cumulus sont de plus en plus sombres et deux CB sont apparûs sur la plaine Gardoise, à suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 5 juillet 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 oula ça se develloppe au sud ouest de ma position ça tonne de plus en plus fort on ne le voit pas sur le radar car s'est en cours de developpement!! la base est bien noire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 5 juillet 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 ayé on la voit la tache rouge qui vient vers moi?.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oceane Posté(e) 5 juillet 2009 Plaissan (34), au sud de Gignac Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Cela fait 15 min que je l'entend aussi depuis Vendargues, les grondements sont casi incessant et de plus en plus fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 5 juillet 2009 Montpellier Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Grosse cellule au Nord de Montpellier, plus vers l'intérieur, ciel vraiment noir et on entend du tonnerre très lourd, ça doit bien claquer ça... Ce matin j'ai fait un sprint pour rien en vélo car finalement il n'a pas plut, mais le ciel s'est vite couvert sur la ville et quelques coups de tonnerre étaient audibles. Ca s'est dégagé totalement jusqu'à il y a environ 1 heure où ça a recommencé à bourgeonner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 juillet 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Y'a du lourd qui se forme et qui approche, près de 33.0°c ici avec un taux d'HR qui remonte, je sais pas si je serais épargné ou non mais alors J'attends Niko34 et on part en chasse, je pense qu'on va avoir de la photo à faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 5 juillet 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 oula ça se develloppe au sud ouest de ma position ça tonne de plus en plus fort on ne le voit pas sur le radar car s'est en cours de developpement! la base est bien noire... Ouais exacte tonnerre quasi-continu au sud sud ouest(secteur Ganges-St Hippolyte) ciel bien menaçant vu d'ici...a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 5 juillet 2009 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Très orageux dans les terres (tonnerre), et chaud, 31.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 5 juillet 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 ciel couvert sa se charge de partout,il fait trés lourd l'orage s'étale mais se développe de partout a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Idem ici , tonnerre de plus en plus audible et ciel bien noir au sud O . T' lourd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 ciel couvert sa se charge de partout,il fait trés lourd l'orage s'étale mais se développe de partout a suivre Oui, je commence à entendre le tonnerre... Mais ici c'est plein soleil et coté nord, je ne vois pas grand chose. En même temps le radar non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Il fait très chaud et très lourd ! C'est parti pour qu'elle soit l'une des plus chaude de la semaine ! Pas un seul nuage en vue /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A si ! quelques cirrus... Si cette journée et encore un copier/coller des 5 journées précédentes ça devrait bien péter à la frontière Gard/Vaucluse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Non! J'étais pas loin de Barjols hier, mais j'ai pas remarqué d'orages. Décidemment Lorenzo83 a de la chance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si si! Le seul orage de la journée dans le Var (en provenance du 13). Il devait être dans les 18h30... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 La région d'Alès va encore bien morfler vu le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Grondements étouffés fréquents, les cigales se taisent, un rideau de pluie se présente à 8km vers l'ouest. Les coups de tonnerre viennent d'une autre cellule à 3km au SW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 5 juillet 2009 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 La cellule s'est développé un peu plus au nord, tonnerre toujours quasi-continue, en tout cas sur le radar ça a vraiment prit de l'ampleur!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 La région d'Alès va encore bien morfler vu le radar un positif sorti de l'enclume complètement à l'extérieur de l'orage je vais pas tarder à débrancher ca approche, vent continu de SW 30km/h, 28°C, 44%Hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 5 juillet 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 5 juillet 2009 La cellule s'est développé un peu plus au nord, tonnerre toujours quasi-continue, en tout cas sur le radar ça a vraiment prit de l'ampleur! En effet je la voie d'ici, mais pas de bol pour moi je suis trop au nord et la cellule du centre Ardeche m'est passée au dessus. Du coup il fait 33,4°C , et je risque fort de ne rien avoir aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 premiers éclairs sur Nîmes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 5 juillet 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 forte pluie,tonnerre,vent ...bref voilà nous -y sommes de nouveau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2009 Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Vent fort, rafales supérieures à 60 pendant 2 minutes ça va passer un peu au sud pour moi, je suis sous l'enclume et j'ai bien l'impression qu'elle aspire tout ce qui voudrait bien avoir lieu au nord... dommage EDIT quelques gouttes et rafales bien fortes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 5 juillet 2009 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Premiers coups de tonnerre audible. Le soleil est à présent caché derrière les nuages et la température en profite pour partir à la baisse. Il fait tout de même 31.9°C avec 47% d'HR. Tn de ce matin, 21.4°C à 01h12. Malheureusement, la Tn d'hier qui était au départ très élevée de 24.1°C ( à 0.1°C de mon record ) est descendue à 23.8°C en fin d'après-midi par le petit orage, puis enfin à 22.9°C à 23h58... Dommage, cela aurait fait une véritable Tn de canicule. EDIT 15h18: Ca commence à vraiment bien tonner maintenant. Mais les cigales chantent toujours. Pas de vent pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 5 juillet 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 5 juillet 2009 Grondements incessants en direction du Sud (donc d'Alès). Rafales de vent de Sud-Est Un éclair de l'autre côté vers les Cévennes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés